“problablement le meilleur compromis qualiquatif a Marrakech.” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina
N° 56 sur 508 Hôtels à Marrakech
“problablement le meilleur compromis qualiquatif a Marrakech.”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons découvert Les Jardins de la Medina via notre agence de voyages et confirmé notre choix suite aux commentaires de ce site et nous avons été enchantés de notre décision.
Qualité, tranquilité, service, et une restauration originale qui nous a permis de gouter a une cuisine marocaine savoureuse mais aussi a des petits plat bien francais (le surprenant boudin aux pommes a l'huile d'argan)
nous avons choisi une chambre solarium avec cheminée (pas vraiment utile en aout mais surement tres agreable en hiver). la terrasse privée avec la vue sur le jardin est tres agréable. la pergola est ideale pour les petits dejeuners en room service.
nous n'avons pas eu le temps de faire des massages et nous sommes limités au hammam en couple.. je conseille vivement de prendre l'option ghassoul (rassoul?) super agréable..
les details qui font le plus indéniable: un service complet par un personnel tres souriant, la piscine, les rafraichissements matin et soir au bord de la piscine (la glace au jasmin est a tomber), le service de nettoyage des lunettes de soleil comme a l'ile Maurice, le coktail proposé par le directeur et les terrasses ombragées pour la sieste de l'apres midi..
dernier detail, vu le traffic et l'honneteté tres douteuse des taxis a l'aeroport, nous ne pouvons que suggerer de prendre le transfert proposé par l'hotel!!

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

dardilly
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Un séjour tres agréable. Un Tres bon accueil. Des prestations hôtelières de tres bon niveau pour Marrakech. Nous y avons séjourne pendant le ramadan, il faut savoir être plus conciliant a cette période.
On regrettera cependant la routine et le manque de variété au petit déjeuner et le manque d' entretien de la piscine( trouble et des algues, que nous avons signale a la piscine). Rien de nettoyé avant notre départ.....
Le personnel est tres gentil et cherche a vous satisfaire.
Malgres ces deux petits bémols, tres bon rapport qualité/prix. A recommander.

• Séjour du août 2011
reims
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 août 2011

Ce riad a certainement un bon rapport qualité / prix, mais attention, ne pas comparer avec un palace, nous sommes loin, très loin des fastes du cinq étoiles.

Les+

- le joli petit jardin exotique autour duquel s articule toute l animation ( piscine, solarium, coins détentes et restaurant)

- Notre chambre n est pas luxueuse, mais plutôt agréable, assez moderne et spacieuse

- piscine plutôt agréable même si petite (10 x 6) intégrant en plus une plage et possibilité de s asseoir dans l eau

- l hospitalité et la disponibilité  légendaires des marocains (au Maroc)

- la musique soft dans le jardin et autour de la piscine

- les petites attentions autour de la piscine ( distribution brochettes de fruits, serviette rafraichies, nettoyage des lunettes etc...)

- le restaurant pour l environnement

Les -

- manque d' hygiène a la piscine (eau trouble et petites algues qui se décrochent en permanence des joints de carrelage) aucune intervention pendant le séjour malgré notre réclamation

- un bon coup de lasure serait nécessaire sur le mobilier autour de la piscine

- les parasols un peu défraîchis et un peu casses

- En règle général les peintures extérieurs un peu écaillées a revoir

- les guêpes au petit déjeuner et les mouches autour de la piscine ( modérément )

- les taxis pas chers mais pourris et pas climatises qui travaillent avec l hôtel

- accès a l hôtel dans une pauvre rue étroite au sud de la médina

- la climatisation dans notre chambre très bruyante

- les transats pas toujours disponibles (le rituel des  livres et autres chapeaux.... Déposes tôt le matin pour s octroyer une place)

- le petit déjeuner vraiment  sans intérêt

En résume bon hôtel si petits coups de peinture, petits investissements de mobilier extérieur et un bon entretien de la piscine au quotidien

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 23 septembre 2011
Nous vous remercions de votre avis et de vos remarques qui nous sont toujours très utiles pour progresser et qui nécessitent quelques commentaires.
Les Jardins de la Medina n’ont pas la prétention d’être un 5 étoiles Palace au même titre que la Mamounia, la magnifique Sultana ou le Royal Mansour, dont le prix moyen des chambres est de l’ordre de 600 a 1200 Euros (voire beaucoup plus quand la chambre devient Suite ou Villa).Notre établissement est un Boutique Hôtel de charme créé dans dans les murs d’une ancienne demeure historique du 19 ème siècle, au cœur de la Kasbah de Marrakech.
Son ambition est de vous proposer un séjour très agréable et confortable, avec un un vaste choix de services.,et notre équipe de 72 personnes s’y emploie au mieux tous les jours. Au cours du mois d’aout, nos Privilèges Solarium avec petite pergola et terrasse privée donnant sur les orangers vous était proposée a 170 € par nuit, soit environ 4 fois moins que l’un des palaces évoqués plus haut. Nous sommes très fiers de notre politique tarifaire qui nous permet d’avoir l’un des meilleurs rapports qualité prix de Marrakech.
Concernant les taxis de Marrakech, ils sont comme les taxis de la plupart des pays en voie de développement, petits, abimés, sans climatisation et très économiques. C’est l’un des modes de transport les plus utilisés au Maroc. L’hôtel propose sur réservation des confortables 4X4 ou H1 moderne avec chauffeur et climatisation efficace.
Par ailleurs, notre boutique hôtel est l’un des seuls Riads à avoir un rue suffisamment large pour permettre un accès jusqu’au pied de la porte en voiture, 4X4 ou calèche. c’est un vrai luxe dans la cette cité historique. Cette rue n’est pas particulièrement pauvre, ce n’est certes pas la rue de Rivoli ou Saint James Street.

Merci encore d’avoir séjourné chez nous et a bientôt avec plaisir.
Luc Fougere
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 août 2011

Excellent service, très bonne situation et surtout jardin très calme... avec une super piscine pour les enfants et les grands!!!! Tout le personnel est très attentionné, la propreté est au RDV, l'équipement des chambre est très satisfaisant (DVD, Ecran plat) et le charme reste au RDV malgré le fait qu'il s'agisste d'un hôtel et non d'un Riad...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 août 2011

J'y ai passé 3 nuits seule et 4 avec une amie. Même les jours ou j'étais seule, je me suis sentie très à l'aise, tellement toutes les personnes travaillant dans l'hôtel ont été accueillantes et sympathiques à mon égard.
Un petit coin d'Eden au centre de Marrakech. Accueil, personnel, nourriture, chambres, terrasses, espace beauté, tout était parfait! Un grand merci et bravo à toute l'équipe des Jardins de la Médina. On avait le coeur qui pleurait en partant...

• Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
bretagne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

Riad dans une petite rue de la médina très tranquille.
L'acceuil est parfait et l'hôtel décoré avec beaucoup de goût.
Les chambres sont spacieuses et confortables.
La piscine est propre mais peut être un peu juste quand l'hôtel est plein (il ne faut toutefois pas oublier que nous sommes au coeur de la médina!!)
On peut visiter tout le sud de la médina depuis l'hôtel sans prendre de taxi.
Les repas sont bons et le personnel est très acceuillant et serviable.
On a eu un petit soucis de douche bouchée un soir , il a été règlé en moins d'une heure.
Idéal pour les amoureux de Marrakech qui souhaitent tout faire à pied et trouver confort et fraicheur de la piscine en rentrant le soir.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 21 juillet 2011

Nous avons passé 6 beaux jours dans cet hôtel, dont l'attrait principal était de pouvoir se reposer avec une grande piscine, dans un écrin de verdure ; à l'écart du bruit, de la poussière et des odeurs de la ville.

Tout s'est admirablement passé pendant les 6 j.

Personnel poli, aimable et serviable.
Chambre spacieuse et agréable, avec un balconnet sur le jardin. Sdb un peu veillote.
Literie à revoir, trop molle.

Très bon le petit déjeuner salé et sucré (continental et marocain) frais et plein de saveurs - si l'on excepte les viennoiseries sous la cloche, rassis.

Les déjeuners et dîners pris sur place, carte marocaine et française assez variée. Plats goutus et bien réalisés. On regrettera toutefois les desserts élaborés systématiquement à base de crème au beurre, lourds.

*** Tout aurait été excellent, si je n'avais pas mangé du poisson au restaurant de l'hôtel le midi avant de reprendre l'avion de retour ! Dans l'après-midi, j'ai commencé à avoir des douleurs au ventre et ça n'a fait qu'empirer dans l'avion, avec l'apparition de frissons et sueurs froides.
Retour à Paris avec une énorme INTOXiCATION qui me tenaille 8j. encore après.

!! Résultats des analyses : intoxication au staphylocoque doré !!

6 j. de repos aux Jardins de la Médina, payés par 7 j. alité pour le moment : c'est cher payé !!

• Séjour du juillet 2011
    • 3 sur 5 bulles
    • 4 sur 5 bulles
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 11 août 2011
Madame, Monsieur
nous vous remercions de vos commentaires sur les Jardins de la Medina. Nous sommes au regret d'apprendre que la fin de votre séjour fut hélas moins agréable que prévu.

Concernant l'intoxication que vous évoquez, nous souhaitons apporter quelques commentaires complémentaires. le risque d'une intoxication est toujours présent dans la restauration, et qui plus est au Maroc. Notre équipe est particulièrement concernée par nos procédures et protocoles de précaution des risques, du choix du fournisseur, mode de livraison, de conservation, de cuisson.. Notre médecin du travail contrôle la cuisine mensuellement et émet si besoin des remarques qui se traduisent par la mise en oeuvre d'actions correctrices immédiates.

Concernant une intoxication due a un Staphylocoque doré, dont l' origine est selon nos information le plus souvent due à de la viande, et plus rarement de poisson: Ne connaissant pas le jour précis de votre intoxication, nous n'avons pu procéder à une analyse du plat concerné. cependant, aucune autre intoxication mineure ou majeure n'a éte décelée sur la même période (et depuis longtemps par ailleurs).

Selon notre médecin et en accord avec l’Institut Pasteur du Maroc, vos symptômes émaneraient plus probablement (et plus classiquement à Marrakech) d’une charge microbienne issue de contacts avec des micro-organismes divers provenant de l’air (poussières), de l’eau, des personnes et de leurs vêtements, des animaux (chats, chiens, ânes) et des aliments (classiquement aussi, le jus d’oranges de la place Jemaa Fna, etc..). Ainsi, une simple poignée de mains avec une personne peut entraîner la transmission du staphylocoque doré.

Nous espérons que ces explications, (que nous vous invitons à valider auprès de votre propre médecin) sauront vous redonner confiance en la restauration des Jardins de la Medina.

Cordialement

Luc Fougere