“Ryad - Hotel de grand confort - personnel parfait mais il y a toujours un mais”

Les Jardins de la Medina
N° 58 sur 501 Hôtels à Marrakech
Avis écrit le 6 décembre 2011

Hotel-Ryad absolument magnifique, idéalement situé au coeur de la Médina. Tout se fait à pieds. Dès la sortie du Ryad, la rue vous happe pour ne plus vous lâcher, le contraste est saisissant, les bruits, les odeurs, les échoppes de 1m² vous assaillent dès les premiers pas. Pour revenir au Ryad, vous serez plongés dans un bain de verdure et de paix après les tumultes de la ville, ce qui est salvateur à la fin de certaines journées. Le personnel est charmant, très attentif et serviable, à l'image des Marocains en général. Ici en plus vous êtes reçus à la mode 4 étoiles, avec les exigences qui vont avec. Les terrasses et autres lieux de repos voire de bronzage sont idéalement exposés et dotés d'un mobilier riche et confortable. Les chambres sont spacieuses, le lit king size. Le soin apporté à la tenue de la chambre est irréprochable. Reste une isolation approximative qui vous fera entendre votre voisin du dessus prendre sa douche à 5H00 du matin, ce qui n'est jamais très agréable. Le petit déjeuner Continental, inclut dans le prix de la nuitée est certes adapté aux touristes Britannique, Allemand ou Hollandais, mais peu aux Français qui ne goutent guère les tagines et omelettes dès le matin, le reste des mets sucrés étant assez rares sur le buffet. Le restaurant quant à lui est à recommander sans aucune hésitation, à 39 € le repas du soir, vous trouverez forcément votre bonheur. Un room service efficace qui propose la carte complète du restaurant. Le Champagne, comme partout au Maroc est exorbitant, mais rigoureusement indispensable pour tout week end en amoureux. Dernier petit bémol, l'organisation incompréhensible des rendez vous pour les différents soins que propose l'établissement (Massage, Hammam, Manucure), une centralisation des réservations à l'accueil serait la bienvenue, ce qui éviterait de courir après le personnel de soins (en 4 jours, je n'ai jamais réussi à les rencontrer - et l'accueil n'a rien pu faire.....!! - un peu cheap pour un hotel de cette catégorie.)

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 6 décembre 2011
Je vous remercie de votre commentaire sur les Jardins de la Medina qui comme tous les commentaires nous aide a progresser en permanence.
Je vous remercie d'avoir la gentillesse de m'indiquer par mail le numéro de votre chambre afin que nous puissions corriger le problème de l'insonorisation de la chambre concernée, ou de sa salle de bain.
Concernant le petit déjeuner, je me permets de rassurer nos clients français en précisant que le petit déjeuner propose tous les jours viennoiseries fraiches, croissants, pains au chocolats, pains au raisin, tartes maison, salades de fruits, plus une vaste gamme de pâtisseries marocaines faites devant vos yeux par notre chef de cuisine marocaine
Il faut savoir que les taxes et transports sur alcools importés (dont le Champagne) sont de l'ordre de 80%. nous essayons malgré tout de proposer une belle carte, avec des Champagnes de négociants et des petites merveilles comme le Billecart Salmon rosé, à des prix les plus serrés pour votre plaisir!

Enfin, nous assumons la désorganisation passagère de notre Espace Bien Etre, liée a des facteurs externes mais que vous n'auriez pas du percevoir. et je vous confirme que dans les délais les plus brefs, la réception du Spa sera située à la réception de l'hôtel. Je me permettrai par ailleurs de vous faire parvenir un voucher pour un soin pour deux personnes, que vous pourrez utilisez lors de votre prochain séjour ou offrir a qui de droit en compensation de ce désagrément passager.

Je vous remercie une nouvelle de cette évaluation et de vos commentaires. et espère vous revoir très prochainement aux Jardins de la Medina

Luc Fougere

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 1 décembre 2011

Dans une rue populaire se cache derrière une simple porte, un des plus beaux hotels de la place, 10 sur 10 sur tout les points que du bonheur. :-)

Les petits dej sont servis dans un cadre enchanteur, les serveurs sont attentionnés dans les moindres détails, rien n'est laissé au hazard.

Tout simplement bravo à l'équipe et c'est sur on reviendra.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 2 décembre 2011
merci beaucoup pour votre petit message que je transmets au Chef pour le petit dejeuner et à notre équipe, et bien sur, à bientot avec le plus grand plaisir!
j'en profite pour vous inviter a découvrir notre nouveau site internet, tres prochainement en version smartphone
La Chaux-de-Fonds
Avis écrit le 27 novembre 2011

Trois jours où le fameux soleil marocain a fait la tête....mais l'accueil parfait, une serviabilité à toute épreuve, des chambres accueillantes et aux détails magnifiques, un personnel discret et souriant, des soins de rêve ont réussi à rendre notre séjour parfait, malgré le ciel gris !! Un vrai bonheur

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 28 novembre 2011
Merci à vous et a tous nos clients qui ont ont la gentillesse et l'amabilité de prendre quelques minutes pour laisser leurs commentaires sur ce site.
C'est vrai qu'il a plu sur Marrakech, mais il a neigé, et même beaucoup sur l'Atlas,et cela a permis a beaucoup de découvrir ce panorama magique des montagnes enneigées derriere les remparts de la ville rouge!
L'ensemble de l'équipe des Jardins de la Medina se joint à moi pour vous remercier et vous dire A bientot avec le plus grand des plaisirs!

Luc Fougere
Prevessin Moens, France
Avis écrit le 23 novembre 2011

L'endroit est idyllique, le service est impeccable, le personnel est aux petits soins. On y mange bien et on s'y sent bien. J'ai bénéficié d'une très belle et grande chambre avec une cheminée. Le riad est bien placé à vingt minutes à pied de la "Place". L'aéroport est à dix minutes de voiture (service à demander à l'hôtel).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Versailles, France
Avis écrit le 16 novembre 2011

nous avons passé 5 jours dans ce riad
situé dans la médina dans une rue calme a 10 mn de la place principale
la chambre était spacieuse confortable et très propre
ce Riad est une merveille de calme et de raffinement
le restaurant est tenu par un chef français qui propose une cuisine fusion entre le Maroc et la France.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nice
Avis écrit le 16 novembre 2011

Ce riad est un véritable havre de paix et, chose assez rare, dispose d'un splendide jardin avec une piscine. Nous avons été très bien accueilli par un personnel charmant et attentionné.
Le restaurant présente une carte de plats traditionnels, délicieux et copieux.
Pour avoir fait plusieurs hôtels de charme à Marrakech, c'est un endroit charmant pour découvrir la ville.

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 6 novembre 2011

Un havre de paix dans un magnifique jardin avec piscine et tout le charme d'un riad. Le personnel est charmant, très attentionné et la cuisine de la Chef est un pur délice. Petit-dejeuner buffet copieux et très varié avec spécialités marocaines. Mention spéciale pour les chambres avec solarium privatif.

• Séjour du octobre 2011