“Très bel hôtel, carrément conseillé”

Les Jardins de la Medina
N° 59 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 15 février 2012

L'hôtel est situé dans la medina, un peu excentré ; il pourrait donc rebuter ceux qui n'appécieraient pas de marcher au milieu du monde ou de la foule, dans des petites rues plantées d'échoppes.
Mais, justement, la sensation de calme et de quiétude qui vous envahit sitôt le seuil de l'hôtel franchi est plus profonde encore.
Une belle piscine, une magnifique chambre et une bonne table. Bien qu'un peu chère... Mais ce sont les vacances et y dîner par un soir de douceur est un régal.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Les Jardins de la Medina
Afficher les avis les plus récents

420426 avis sur 1 483

Avis publié: 11 février 2012

Séjour d'une semaine en amoureux pour les 40 ans de mon mari qui a beaucoup apprécié l'adresse car peu de chambres, un magnifique jardin, des chambres avec le confort moderne mais dans l'esprit de la ville cad avec un raffinement dans les petits détails. À noter la cuisine du restaurant excellente, assez élaborée, donc pas bon marché, mais vaut le coup (coup de cœur pour le soufflé au potiron). Nous avons essayé les massages qui sont plus chers qu'aux bains de Marrakech (env. 10 mn de l'hôtel) mais meilleurs aussi car plus attentionnés. Le seul bémol que je mettrais est que l'hôtel est situé tout au sud de la médina, donc très peu de restaurants à proximité immédiate. Compter env. 15-20 mn à pieds pour trouver les premiers restos sympas pour dîner hors de l'hôtel (kosy bar place des Ferblantiers). Dernier point : nous avons fait la connaissance du directeur lors d'un cocktail de bienvenue le lendemain de notre arrivée et il nous a bien conseillé selon nos envies. Pour finir je recommande vivement cet hôtel aux personnes qui recherche le charme, le calme et les détails qui font la différence avec les grands hôtels impersonnels.

• Séjour en : février 2012
Avis publié: 10 février 2012

Ce Riad est magnifique et idéalement placé: en plein coeur dela Médina! Le jardin d'orangers et la piscine sont un vrai délice. Les chambres sont superbes ainsi que la vue depuis les toits. La cuisin est divine. Mais surtout, le personnel - serveurs, réceptionistes, masseuses, coiffeuses, femmes de ménage - sont charmants, discrets, souriants et serviables. Bref, c'est un vrai coin de paradis.

• Séjour en : mars 2011, a voyagé en couple
Avis publié: 25 janvier 2012

Après notre merveilleux séjour au Sultana on a terminé nos vacances en beauté au Jardins de la Medina. Une fois devant l'hôtel il est difficile de s'imaginer ce qui nous attend à l'intérieur. Quelle belle surprise une fois passée la porte. Accueille chaleureux. Après une tasse de thé,une hôtesse nous a gentiment fait la visite des lieux. Le jardin centenaire avec ses palmiers, l'allée avec ces arbre orangés et le chant des oiseaux étaient magnifique et bien entretenue. Les chambres sont très propre, décorées avec bon goût, agreable et très confortable. Surtout les chambres Solarium sont très lumineuse avec sa cheminée et sa pergola où vous empruntez des escaliers pour accéder à la terrasse privatif ,que je vous conseille sans hésitation. Petite salle de bains,mais bien équipé.Pour notre anniversaire la direction nous a surpris en nous préparons une table au chandelle pour nous seul sur un grand balcon ,entouré des lanternes et vue sur le jardin. Une soirée féerique qu'on n'oubliera pas d'aussi tôt. Le menu qu'il nous on préparé était un vraie régal beaucoup de saveurs et qui nous ont permis de goûter à une cuisine marocaine très savoureuse. Belle piscine chauffée. Personnelle très attentif et serviable. Je voudrais précisé que l'hôtel n'est pas comparable au luxe du 5* La Sultana, mais nous avons été conquis par son endroit calme,sa magnifique végétation,la propreté du Riad,par les belles chambres,la bonne cuisine et son personnelle aimable et discret. Une adresse qu'on recommandent sincèrement pour ces prestations de très bon niveau et qualité prix correcte à seulement 10 mn. de la place Jemaa el Fna. Merci à toute l'équipe pour nous avoir permis de passé un agréable séjour. On reviendra , mais pas seul.

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en couple
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2012

merci beaucoup de votre commentaire détaillé, nous serons enchanté de vous accueillir très bientôt parmi nous!
Amicalement
Luc Fougere

Avis publié: 20 janvier 2012

Décoration de très bon goût mettant en valeur l authenticité du lieu . Pas du tout clinquant , intime surtout avec le feu de cheminée le soir . Les chambres avec terrasse privative à l étage sont top ! Très confortable et très calme .Service chaleureux et professionnelle . Bon restaurant .patio très agréable avec jolie piscine chauffée .

• Séjour en : janvier 2012

Sanaa, notre chef de cuisine, notre équipe et moi même vous remercions de votre commentaire et nous serons enchantés de vous accueillir à nouveau parmi nous aux Jardins de la Medina. je serai personnellement enchanté de reprendre notre conversation sur les mérites comparés des appareils photo semi professionnels du moment. il est vrai que notre Jardin est propice au travail sur l'ouverture et la profondeur de champ!

Bien amicalement

LucFougere

Avis publié: 18 janvier 2012

Très étonnées de trouver ce lieu dans la Kasbah, un vrai plaisir, un bon accueil, un personnel attentif , agréable et gentil (y compris le directeur et la chef du restaurant).
Lieu calme dans un quartier animé et haut en couleur. Le centre de soin est à découvrir , les massages y sont un pur plaisir. Notre chambre était spacieuse et calme.

Nous reviendrons avec plaisir pour un autre séjour.
(lieu visiblement gay friendly)

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 18 janvier 2012

J'ai l'habitude de voyager et de séjourner dans de beaux hôtels. Celui-ci fait partie de mes coups de coeur. Ma chambre était spacieuse, ravissante, calme, en tout point conforme à mes attentes. J'ai regretté de ne pas y séjourner plus longtemps.
Quant à l'accueil, il est absolument excellent !
Un lieu que je recommande vivement et dans lequel je retournerai lors de mon prochain séjour à Marrakech.

• Séjour en : janvier 2012, a voyagé pour affaires

Toute l'équipe se joint à moi pour vous remercier de votre commentaire laissé sur ce site! Nous ferons tout notre possible pour que votre prochain séjour soit un enchantement renouvellé!

Bien cordialement

Luc Fougere