“la perfection” 5 sur 5 bulles

Les Jardins de la Medina
N° 56 sur 508 Hôtels à Marrakech
“la perfection”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 mars 2012

Pour la 3ème fois au Jardin de la médina et la perfection de cet endroit est toujours au rendez-vous, la beauté du jardin entourant cette magnifique piscine, notre chambre la 135 et sa terrasse totalement magique, le personnel à l'écoute de nos moindres souhaits, la cuisine inventive et succulente ( à noter l'os à moelle au gros sel, à tomber), le hamam fraichement rénové incite à la détente. Et enfin une pensée pour Mr Faugère, le directeur de cet établissement ayant fait en sorte que notre séjour soit inoubliable, autant par ses attentions que par sa présence, bref, nous avons hâte de revenir, en juin certainement, nous adorons....
Martine et Olivier Barbe.

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Lagny-sur-Marne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mars 2012

Personnel très réactif et très professionnel, nous avons réservé la veille un repas buffet chaud pour le samedi midi pour 17 personnes a notre arrivée tout était parfait. L'endroit est magnifique avec un patio rempli de végétation luxuriante.
Reste a découvrir l'hebergement, la piscine et profiter du calme du patio.

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 mars 2012

Nous avons passé un excellent et très agréable séjour aux Jardins de la Medina. Nous voyagions avec notre petite fille âgée de 18 mois à l'époque. Tout commence par l'arrivée où nous avions réservé le transport de l'hôtel. Parfait, voiture spacieuse et très agréable. Nous arrivons à l'hôtel et sommes installés dans les canapés pour le check-in, avec un petit thé de bienvenue et des dattes qui ont fait le bonheur de notre fille. Nous avons attendu un peu pour obtenir une chambre mais étions arrivés à 9h00 du matin, alors soit...Nous avons passé vraiment un séjour de rêve : les soins et le hammam sont très bien, avec du personnel compétent et très souriant, nous avons pu aussi tester le service "concierge" de l'hôtel : que ce soit pour nous indiquer de bons restaurants, y faire notre réservation, trouver une baby-sitter ou bien nous organiser une excursion pour la journée, tout a été facile et à la hauteur de nos espérances. Les 3 jours de pluie (sur 4 jours de séjour) n'ont pas réussi à nous gâcher la fête. Merci encore pour ce séjour formidable.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
Luxembourg, Luxembourg
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 février 2012

Nous avons découvert cet hôtel dans une brochure luxembourgeoise (avec vol direct sur Marrakech) et n'avons pas été déçus. Le soleil était de la partie lors de notre séjour de 4 nuits: environ 21°-22°. Climat très agréable.
Il suffit de refermer la porte derrière soi pour se retrouver dans un endroit qui respire le calme, la détente et la tranquillité. Un superbe jardin ombragé, une piscine, des orangers, une chambre propre, calme et agréable (36 au total, donc un endroit à taille "humaine", sans chichis, mais authentique).
Excellent accueil; rien n'est laissé au hasard.
Le personnel - L'ENSEMBLE du personnel devrais-je dire - est bien "rôdé", à l'écoute et au service de ses clients, que ce soit les femmes de chambre, les barmen, les serveurs, la réception, tout le monde y va de son petit "bonjour" souriant.
Le petit déjeuner sous forme de buffet est copieux et varié, le déjeuner se prend au bord de la piscine, et le dîner - parfait - au coin du feu. Une table gastronomique et des propositions de plats judicieux à des prix très corrects.
Nous avons eu l'occasion de tester par deux fois les soins: Bouchra et Ghislaine sont très professionnelles et très sympathiques. Inutile de perdre son temps à chercher des bains dans la ville; vous avez sur place le service parfait (hamman, massages, etc ...).
Nous avons pu parler à plusieurs reprises au directeur, Monsieur FOUGERE (il se rappellera que nous avons parlé de Françoise Hardy lors du pot de bienvenue et nous reconnaîtra sans doute). Il semble s'impliquer très fort pour que le séjour se déroule le mieux du monde.
De plus l'hôtel est idéalement situé - loin du tumulte de la ville - pour pouvoir se rendre à pied en 15 minutes au centre. C'est un endroit dans lequel nous reviendrons certainement. On repart de là plein d'énergie.
Ne considérez pas trop les critiques négatives. Si problème il y avait, nous sommes persuadés que le directeur y apportera la solution. Il nous a même raccompagnés personnellement à la porte au moment du départ.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 février 2012

L'hôtel est situé dans la medina, un peu excentré ; il pourrait donc rebuter ceux qui n'appécieraient pas de marcher au milieu du monde ou de la foule, dans des petites rues plantées d'échoppes.
Mais, justement, la sensation de calme et de quiétude qui vous envahit sitôt le seuil de l'hôtel franchi est plus profonde encore.
Une belle piscine, une magnifique chambre et une bonne table. Bien qu'un peu chère... Mais ce sont les vacances et y dîner par un soir de douceur est un régal.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 11 février 2012

Séjour d'une semaine en amoureux pour les 40 ans de mon mari qui a beaucoup apprécié l'adresse car peu de chambres, un magnifique jardin, des chambres avec le confort moderne mais dans l'esprit de la ville cad avec un raffinement dans les petits détails. À noter la cuisine du restaurant excellente, assez élaborée, donc pas bon marché, mais vaut le coup (coup de cœur pour le soufflé au potiron). Nous avons essayé les massages qui sont plus chers qu'aux bains de Marrakech (env. 10 mn de l'hôtel) mais meilleurs aussi car plus attentionnés. Le seul bémol que je mettrais est que l'hôtel est situé tout au sud de la médina, donc très peu de restaurants à proximité immédiate. Compter env. 15-20 mn à pieds pour trouver les premiers restos sympas pour dîner hors de l'hôtel (kosy bar place des Ferblantiers). Dernier point : nous avons fait la connaissance du directeur lors d'un cocktail de bienvenue le lendemain de notre arrivée et il nous a bien conseillé selon nos envies. Pour finir je recommande vivement cet hôtel aux personnes qui recherche le charme, le calme et les détails qui font la différence avec les grands hôtels impersonnels.

• Séjour du février 2012
Soindres, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 10 février 2012

Ce Riad est magnifique et idéalement placé: en plein coeur dela Médina! Le jardin d'orangers et la piscine sont un vrai délice. Les chambres sont superbes ainsi que la vue depuis les toits. La cuisin est divine. Mais surtout, le personnel - serveurs, réceptionistes, masseuses, coiffeuses, femmes de ménage - sont charmants, discrets, souriants et serviables. Bref, c'est un vrai coin de paradis.

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux