“Les Jardins de la Medina: un petit paradis”

Les Jardins de la Medina
N° 56 sur 495 Hôtels à Marrakech
“Les Jardins de la Medina: un petit paradis”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 juin 2012

Un petit paradis, avec un magnifique jardin plein d'oiseaux et de fleurs, tranquille pour un séjour de détente et sérénité. Les chambres son des plus accueillantes, très confortables, toujours impeccablement tenues. La terrasse que nous avions était un grand plus, il y faisait frais, et nous y étions à l'abri des regards. L'accueil souriant du staff et les soins constants pour notre confort faisaient chaud au coeur. Que dire de la cuisine délicieuse (la Chef Sana mérite des étoiles) et des repas ou copieux petits déjeuners pris à l'ombre du jarracanda en fleurs, de la piscine, et du spa. Un vrai bonheur après la vie trépidante de Marrakech... et, avant, de Paris. Je recommande les Jardins de la Medina, vous pouvez y aller "les yeux fermés"

5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

Fabuleux riad idéalement situé dans le quartier Kasbah. Chacune de nos visites à Marrakech nous poussent à y revenir encore. Les chambres sont modernes, confortables et spacieuses, décorées avec goût, elles donnent toutes sur le jardin extraordinairement arboré. Ancien, il héberge moult oiseaux... la piscine, les terrasses, le spa, hammam et le restaurant invitent réellement à profiter du lieu. Le personnel est bienveillant et discret. A quelques minutes à pied de la place Jeema El Fna, la détente est assurée. Un havre de paix.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 13 juin 2012
Nous vous remercions de votre commentaire à propos de votre séjour parmi nous.
La confiture d'oranges amères réalisée à partir des vénérables bigaradiers historiques plantés dans le jardin il y a plus de 150 ans n'est pas la seule de nos "incontournables" mais cela fera plaisir à notre chef de savoir que vous avez apprécié cette recette traditionnelle;

A très bientôt parmi nous!

Luc Fougere et toute l'équipe des Jardins de la Medina
Le Grau-du-Roi, Languedoc-Roussillon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juin 2012

hôtel très bien situé. Hâvre de paix et refuge des oiseaux. Le personnel nous porte une attention constante, avec toujours le sourire et une grande prévenance. Les chambres sont confortables et le service de chambre est exceptionnel. Attention toutefois, les petites cuillères sont parfois oubliées sur les tables du petit déjeuner.
Les mets proposés au petit déjeuner sont excellents et variés. Un vrai plaisir pour commencer la journée.

Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juin 2012

Que dire de plus ! C'est un endroit magnifique,le jardin est superbe! Vous pouvez vous isoler dans un petit coin au soleil ou a l'ombre d'un arbre. Profiter de la superbe piscine et des petites attentions constantes d'un personnel souriants . Sans oublier le restaurant tenu de main de maître par UNE CHEF extraordinaire!
Vraiment un endroit ou vous devez aller !!!!!

5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Nous sommes partis avec un peu d'appréhension à Marrakech, car malheureusement on est souvent déçu par la réalité de pa prestation. Ici ce n'etait pas le cas. Véritable havre de paix au milieu des bruits de la ville, un magnifique jardin (chose rare dans un riad) et une grande piscine invitent à se prélasser après une visite des souks ou de la médina. Nous avons été surclassé et la chambre était vraiment magnifique ! Le petit déjeuner dans le jardin est copieux et de très bonne qualité (à ne pas manquer : la confiture d'orange amere maison avec les oranges du jardin !). Ma femme à beaucoup apprécié le Spa et nous avons finalement déjeuner et dîner plusieurs fois à l'hôtel car le restaurant est aussi excellent : ne manquer pas la méchoui cuit à l'ancienne du branche du dimanche, c'est un délice ! Le service est aussi très attentif et serviable, Bref, un excellent choix.

Monte-Carlo, Monaco
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 mai 2012

Que dire de plus que les centaines d'avis déjà positifs sur cet hotel... Je viens d'y effectuer un séjour de 3 nuits et je confirme que cet hotel est vraiment un petit paradis. Dans cette ancienne demeure royale, il offre à la fois tout le charme d'un riad avec ses parties anciennes, de multiples terrasses un peu cachées, ses portes caractériqtiques et ses boiseries. Mais il propose aussi tout le confort moderne avec une grande piscine et des chambres spacieuses. Le personnel est attentionné et sympathique. Le restaurant est un gastro parmi les meilleurs de la ville (mention spéciale pour les desserts succulents - attention les pastillas/tajines de viandes sont parfois un peu trop sucrées et aromatisées à la cannelle pour mon goût, mais j'imagine que c'est comme cela que les marocains les aiment) j'ai préféré nettement les poissons. En ce qui concerne le tarif, ce n'est pas donné bien sûr compte tenu du niveau de vie de Marrakech mais cela les vaut. Le rapport qualité prix est donc correct. Dernier conseil: pour le trajet en taxi aéroport-hotel: comptez max 100 Dhirams. Les taxis demandent 300 dhirams, nous avons négocié à 200 mais au final cela ne vaut pas plus que 100 car l'hotel est assez proche de l'aéroport (rassurez vous on entend pas les avions).

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Merci pour cette belle synthèse de votre séjour! que dire de plus, vous avez tout dit!!
Quelques petites précisions complémentaires: Il est vrai que la pastilla est un plat typiquement marocain et par nature sucré et "canellisé" et que cela peut surprendre.
Le transfert de l'aeroport vers l'hotel, quand il n'est pas organisé ressemble hélas trop souvent en une foire d'empoigne entre taxis(beaucoup) trop gourmands... C'est pour cela que les Jardins de la Medina proposent un service de transfert à l'arrivée comme au départ, qui garantit pour un prix raisonnable un transfert individuel fiable, confortable et sans mauvaises surprises jusqu'a la porte de notre demeure..

Encore merci de votre commentaire et à très bientôt pour un nouveau séjour aux Jardins de la Medina!

Bien cordialement

Luc Fougère
Neuilly-sur-Seine, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 mai 2012

Nous avons juste adoré notre séjour aux Jardins de la Médina pour le pont de l'ascension.
Derrière la porte; un jardin merveilleux, des orangers, une végétation luxuriante, des oiseaux et une irrésistible envie de ne plus bouger.
Chambre très spacieuse donnant a l'etage sur le jardin et la piscine, un personnel aux petits soins, un spa divin et une cuisine fine et inventive... Bref, une adresse précieuse faite pour ceux qui aiment le calme, le raffinement et la douceur de vivre !

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Encore une fois, tout est dit! Loin des commentaires fictifs qui inondent les sites d'évaluation, ceux sont nos vrais clients qui parlent le mieux des Jardins de la Medina, mieux que nous pourrions le faire nous même..
Merci donc de cette description synthétique et efficace et à très bientôt Incha Allah dans notre demeure...

Bien Cordialement

Luc Fougere et toute l'équipe des Jardins de la Medina!