“Voyage dans un voyage....”

Les Jardins de la Medina
N° 58 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 29 janvier 2013

Après cette délicieuse découverte au coeur de la médina, Luc et son équipe nous a transporté dans un voyage de senteurs, de délices et de douceurs en nous faisant découvrir une cuisine marocaine de qualité ainsi que de précieux vins, notamment Tandem de Meknes réalisé en collaboration avec A Graillot.... Fabien - Délicatessen - Cavalaire sur mer

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé avec des amis

Avis publié : 28 janvier 2013

Nous avons séjourner aux jardins de la Médina en décembre ,nous avons la chance de bénéficier d'un temps exceptionnellement chaud et beau et donc de profiter au maximum du magnifique jardin.Nous étions en demi-pension :les repas étaient gastronomiques et pantagruéliques !nous arrivions difficilement à terminer nos plats...La chambre vaste et confortable avec une petite terrasse vers le jardin était fort agréable ,le seul inconvénient :le wc dans la salle de bain.Un grand merci pour la gentillesse exceptionnelle de tout le personnel: tous nos désirs étaient devancés .Nous rejoignons les descriptions précédentes :cet hôtel est parfait .Seul le prix me semble très élevé( si on ne bénéficie pas de promotion ),par rapport aux riads luxueux avoisinants où les rapports avec les hôtes sont plus chaleureux que dans un hôtel 5*avec une clientèle assez guindée.. Question de choix ,les 2 sont agréables !

Avis publié : 26 janvier 2013

Nous avons passé dans ce riad/hôtel un séjour de rêve. Cet hôtel est très bien situé au sud de la Médina et idéal pour ceux qui veulent découvrir la Médina en marchant et en s’imprégnant de toutes les couleurs de cette ville et du charme de ses habitants.
Et puis une fois la porte de l’hôtel franchi c’est un univers paradisiaque qui s’offre à vous. Un jardin magnifique et luxuriant, de beaux salons, de belles terrasses sur les toits, de belles chambres dans le style marocain (dans notre cas la chambre supérieure 121 avec un balcon très agréable), et surtout un personnel à féliciter pour sa gentillesse et son professionnalisme. Que ce soit les réceptionnistes toujours prêts à vous rendre service, les femmes de chambres discrètes et efficaces (un grand bravo pour les pétales de roses dans la salle de bains et les compositions innovantes réalisées à partir des vêtements oubliés sur le lit !), le personnel de l’espace bien être très compétent et prodiguant des soins de qualité (hammam, gommages, massages, soins du visage, …) dans une ambiance raffinée et conviviale.
Et puis il y a le restaurant remarquable pour sa cuisine et pour l’ensemble de son personnel toujours disponible et souriant.
La qualité et la variété du choix de la carte du restaurant est telle que nous n’avons pas eu l’envie de voir ailleurs. En 5 soirs nous n’en avons pas fait le tour et avons apprécié les spécialités marocaines (couscous, tagine, tangia, harira, briouates,..) ou d’ailleurs (spécialités thaï, grand choix de poissons et de viandes, foie gras poêlé). Des plats délicieux et très soignés dans leur présentation. Bravo à la chef cuisine et à toute son équipe tant en cuisine qu’en salle. Un seul regret : ne pas avoir pu rester jusqu’au menu du réveillon de la Saint-Sylvestre qui s’annonçait somptueux. L’année prochaine peut-être…
Encore merci à tout le personnel pour sa disponibilité, ses sourires et sa discrétion.
Un séjour inoubliable que nous espérons pouvoir renouveler l’année prochaine.

Avis publié : 10 janvier 2013

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant les fêtes de fin d'année d'une durée de 5 jours, tout a été absolument parfait, l'accueil très chaleureux, tout le personnel est très souriant et d'une très grande serviabilité et gentillesse.
Nous nous sommes retrouvés dans un cadre enchanteur dès la porte d'entrée franchie, il dégage de ce Riad une très grande sérénité
Chaque jour une attention particulière (petits fours..) dans la chambre, le service est parfait.
Les repas étaient excellents, ce fût un plaisir pour les papilles ainsi que pour les yeux car nous avions de vrais "tableaux" dans nos assiettes.
A l'accueil tout est fait pour rendre le séjour agréable (comme c'était la première fois que nous étions à Marrakech nous avons pû faire appel à un guide pour la journée, ce fût une très belle journée avec d'amples explications sur l'histoire de la ville, c'était super...) possibilités de changer les euros avec un cours identique à ceux pratiqués par ailleurs.
En fin de journée après avoir parcouru les rues de Marrakech, les barmans nous concoctaient de super cocktail toujours très délicieux.
Avons pû également profiter de la piscine qui étant chauffée fût très agréable.
La situation géographique du Riad se prête parfaitement à la visite intégrale de la Ville de Marrakech, car à quelques minutes à pied vous êtes au centre et cela permet également d'avoir un aperçu de la vie des "Marrakchis"
Peuple très accueillant et serviable
Enfin pour terminer mon mari et moi même avons hautement apprécié ce séjour et pensons y retourner dans un proche avenir
Merci encore à tout le personnel des Jardins de la Medina

Avis publié : 3 janvier 2013

Nous revenons de 5 jours dans cet hôtel absolument magnifique, chambres spacieuses, petites attentions en chambre, propretés et literies impeccables! Nous avons bien du plaisir à dorer au soleil au bord de la piscine (chauffée mais 2-3 degrés de plus en hiver seraient parfait), soit sur la magnifique terrasse solarium! Nous relevons également l excellente qualité de la cuisine autant pour le petit déjeuner, le dîner ou le souper, nous en avons encore l eau à la bouche! Le personnel était très attentionné et très respectueux! Le Spa est également un élément très appréciable avec des soins procurés d une très bonne qualité. Hôtel à recommander chaleureusement et nous espérons vivement y retourner un jour!

Avis publié : 1 janvier 2013

On a réservé 2 doubles chambres ( 4 adultes + 1 enfant + 2 bébés). Dès notre arrivée, accueil avec un bon thé, visite des lieux avec l'intendante. Tous les jours, on avait des pâtisseries et eau minérale déposés dans les chambres. Les chambres sont faites 2 fois par jour. Grande piscine, entretenue tous les jours ! beaucoup de transat avec serviette fournie. Les repas étaient excellents, pour les bébés ont commandés des purées (qui n'étaient pas sur la carte). Le petit déjeuner était très bon, surtout avec les baghirs, beaucoup de choix. La chambre très spacieuse, très bien décorée. Les matelas des lits excellents. Dans la salle de bain, on avait droit à des savons spéciaux (huile d'argan, savon noir) et la crème des crèmes : du lait pour le corps au jasmin, du gel douche et shampooing (je ne me souviens plus des saveurs). On a testé les massages du spa : à essayer les yeux fermlés).J'ai pu changé des euros à l'accueil de l'hôtel (ce sont les même taux que dans les bureaux de change). On a pu réservé des taxis, des calèches, des sorties pour les enfants auprès de l'intendante. On laissait les poussettes dans le local réservé. One se rendait parfois à pied à la place jamel el fna (environ 20 mn à pieds avec les poussettes ! ) Séjour de rêve qui a duré malheureusement qu'une semaine ! je compte y retourner, bien entendu je recommande cet hôtel.

Astuce pour la chambre : On a réservé les chambres du rdc qui donnent sur les jardins.
  • Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 décembre 2012

Encore une fois bravo pour tout : l'accueil, la table (plus qu'excellente), la gentillesse du personnel .... Ce restaurant au sein du cadre enchanteur du riad d'hôtes Les Jardins de la Médina, caché derrière une porte dans le quartier de la Kasbah de Marrakech, mérite toute son attention culinaire et ce à plusieurs reprises.