“Mauvais rapport qualité prix”

Les Jardins de la Medina
N° 57 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 20 août 2013

Bel hôtel, belle chambre mais hors de prix en comparaison à d'autres hôtels de charme de sa catégorie. Les tarifs sont ceux d'un palace sans en avoir aucunement le standing. Nous sommes des habitués de La Sultana, mais fermé cette année durant le Ramadan, nous nous sommes rabattus sur Les Jardins de la Médina. Le service n'est pas à la hauteur du prix payé, les infrastructures moyennement entretenues... Nous n'y retourneront pas.

Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avisA répondu 2 septembre 2013

Madame
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". Nous en convenons. Cela ne doit pas nous empêcher de corriger quelques contre vérités.
Vous énoncez que les prix de Jardins de la Medina sont les prix d'un Palace. une étude comparative des prix vous aurait permis de constater que le prix moyen de nos chambres est de 2 a 4 fois moins cher que les prix pratiqués par les 6 Palaces de Marrakech, le prix de notre plus grande suite en haute saison correspondant au mieux au prix le moins cher de la chambre la plus petite du premier palace. les écarts vont de 200 a 600 euros par chambre et par nuit.
Concernant le restaurant, le prix moyen d'un diner à la Table des Jardins de la Medina est de l'ordre de 350 Dhs. dans les Palaces de Marrakech, il vous en coutera de 850 Dirhams à 1500 Dhs par personne.. (voir beaucoup plus pour 2 d'entre eux). Je vous fais grace de la carte du bar dont les écarts de prix sont a l'avenant..

Les Jardins de la Médina est un boutique Hotel de charme tranquille et non ostentatoire. Notre priorité est le confort maximum de nos clients dans un cadre historique du 19 ème siècle avec le plus grand jardin privé de Marrakech comme lieu de villégiature

C'est sans doute parce que la quasi unanimité de nos clients considère les Jardins de la Medina comme la meilleure offre qualité/ prix de Marrakech que leur taux de retour est au dessus de la moyenne.
c'est sans doute aussi pour cela que notre table est classée comme la meilleure table d'hôtel avec sa carte de vins plus que variée, et que l'hotel est prix d'Excellence Trip Advisor, Travellers Choice, Splendia et Best Riad du Maroc selon le Time.

Comme à l'accoutumée, nous remercions tous nos authentiques clients des très nombreux commentaires de satisfaction laissés très régulièrement sur les sites d'évaluation et qui permettent au lecteur d'avoir une opinion pertinente sur nos services.

Cordialement

Écrire un avisAvis (1 613)

Avis publié : 20 août 2013

Un dîner excellent, des produits frais, une qualité dans les assiettes remarquable.. Une cuisine raffinée avec un accord des produits méditerranéens et spécialités locales... Un service a vos petits soins... Une vraie découverte derrière une porte cochère :)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

Incontournable à Marrakech !
Vous arrivez à n'importe quelle heure, vous êtes le bienvenu.
Prendre un cocktail au bord de la piscine sur un transat à l'ombre des palmiers...
Service excellent, prêt de serviette - personnel très professionnel et agréable.
Vestiaire pour se changer.
Vous pouvez y déjeuner et rester l'après midi à la piscine et / ou diner le soir.
Très bon rapport qualité / prix. 500 Dirham pour une après midi top boissons incluses à deux

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 août 2013

Un cadre un environnement un accueil parfaits, une restauration avec des plats traditionnels au top et de loin une des meilleurs tables de marrackech. En outre des points qui correspondent moins au standard de l'hôtel, plusieurs transats cassés et vieux, et qu'on se le dise un hôtel peu adapté aux ébats des enfants et adultes bruyants autour de la piscine. Dommage de voir dans ce type d'hôtel un système de réservation de transat qui de surcroît ne sont utilisés que quelques heures. Des serviettes mis à disposition autour de la piscine pas toujours propres.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avisA répondu 9 août 2013

Je vous remercie de vos commentaires sur les Jardins de la Medina qui nous aident toujours à progresser !
En période de forte chaleur, nous essayons d'etre le plus attentifs possibles à la disponibilité des transats au bord de la piscine. Nous n'avons aucun système de réservation et nous veillons le mieux possible à ce qu'il n'y est pas de blocage abusif du transat par des clients .. trop... possessifs, dirons nous. Avec un zeste de diplomatie, nous parvenons à éviter certains abus. Nos transats sont soit en bois soit en aluminium pour satisfaire toutes les attentes de confort. suite a votre remarque, nous avons fait le tour et retiré 2 transats qui donnaient des signes de faiblesse et les avons immédiatement remplacé. Nous vous remercions encore de vos commentaires sur le restaurant qui récompense le travail de toute une équipe et nous encourage à continuer dans notre démarche

Bien cordialement

Luc Fougere et toute l'équipe des Jardins de la Medina

Avis publié : 25 juillet 2013

les jardins de la Medina est un lieu magique ou le temps est comme suspendu.
un jardin a vous couper le souffle, un personnel chaleureux et accueillant toujours soucieux de votre bien être. la cuisine y est raffinée, et les petit déjeuner excellent.
nous reviendrons nous ressourcer a la première occasion, et recommandons vivement cet établissement .

• Séjour en : février 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 juillet 2013

Nous avons séjourné 5 jours à Marrakech en juillet 2013. Les Jardins de la Médina est un lieu magique caché dans une petite ruelle de la Medina. Le personnel, l'accueil, les chambres et l'environnent en font un lieu de rêve et d'un très grand professionnalisme. malgré la période du Ramadan, nous n'avons pas senti un désintérêt du client au contraire, le personnel avait à coeur de partager avec le client cette période de l'année. Hôtel à recommander sans hésitation, on y reviendra à coup sûr.

Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 juillet 2013

un havre de paix en plein centre de Marrakech!
Un hôtel à taille humaine (une trentaine de chambres),un jardin luxuriant, des chambres au décor raffiné, un restaurant délicieux (une des meilleures tables de Marrakech), l'hôtel est vraiment l'endroit idéal pour se reposer.
Et que dire du personnel, leur gentillesse, discrétion et disponibilité vous permettent de passer un séjour formidable. Il est bien difficile d'en partir.....
bref, une seule envie, y retourner.....

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille