“Très bon Hotel”

Les Jardins de la Medina
N° 58 sur 500 Hôtels à Marrakech
“Très bon Hotel”
Avis écrit le 25 août 2013

Accueil et personnel très agréable et à l'écoute. Chambre spacieuse et romantique au charme colonial. Restauration succulente qui ne donne même pas envie de dîner à l'extérieur. Un séjour calme et charmant dans cet hôtel ou l on se sent chez nous .... un Riad de luxe au coeur de Marrakech!J y vais pour la 2ème fois et j'ai hâte d'y retourner...A découvrir de toute urgence!

Astuce pour la chambre : Chambre en étage permets un vision totale de l hotel... splendide!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Avis écrit le 25 août 2013

10 e année aux Jardins de la Médina et nous ne nous en lassons pas. Cet havre de paix en pleine Kasbah est magique, reposant et " tout le personnel " est charmant, aux petits soins tout en étant discret. Le seul petit reproche en cette période de fortes chaleurs : pas assez de transats autour de la piscine, dommage !
La cuisine est succulente (marocaine et européenne), soignée, au restaurant ou près de la piscine et de plus, cette année, un repas privé sur les terrasses : réellement magique !!!
Promis, nous reviendrons, après une année de stress à Paris, c'est vraiment notre bouffée d'oxygène. Merci à tous.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 23 août 2013

Super hotel et riad à la fois, magnifique endroit après ouverture de la porte qui mène vers un lieu paradisiaque.
Que dire du personnel que j'ai trouvé aux petits soins pendant tout le séjour et cerise sur le gâteau une chambre plus luxueuse que celle réservée.
Le petit déjeuner est très copieux les pains marocains un délice un service de chambre discret et irréprochable (on m'a même appelé pour déposer des petits gâteaux suite à un oubli) breff grandiose.
Je reviendrai à coup sûr pour passer du bon temps;
Seul petit bémol: il n'y a pas assez de places "transat" à la piscine (nous avons séjourné au mois d'aout) et les gens ont tendance à déposer un objet (livre sac vide etcc) pour réserver leur place des fois pendant plus de deux heures et ça c'est très énervant.

Astuce pour la chambre : la solarium est idéal si vous voulez bénéficier d'une terrasse "solarium" pour vous et...
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Biarritz, France
Avis écrit le 22 août 2013

En plein coeur de la kasbah, cet ancien Riad parfaitement rénové vous séduira par son calme absolu, son jardin luxuriant avec sa charmante piscine et le merveilleux accueil de son équipe.
La cuisine variée et très soignée, complètera les délicieux moments que vous pourrez passer à l'abri des remparts.

Astuce pour la chambre : Les chambres solarium sont très agréables, la terrasse en duplex avec sa douche extérieure est idéal...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné l'an dernier aux Jardins de la Medina. Ce fût un merveilleux séjour!!!

L'accueil est extrêmement chaleureux, le directeur n'est pas avare de bons conseils pour vous informer des activité à faire aux alentours ou vous expliquer les us et coutumes des habitants de Marrakech si c'est la première fois que vous séjourner au Maroc. Le personnel est très courtois et attentionné.
Les chambres sont spacieuses, bien insonorisées et très propres.
Le restaurant au bord de la piscine est vraiment très agréable avec une cuisine locale très goûteuse (la cheffe des cuisines est d'ailleurs très sympatique), le petit déjeuner très varié, et le jardin à vous couper le souffle avec ses orangers, ses palmiers immenses...
Une fois sortis des méandres bruyants du souk, vous passez la porte de l'hôtel et vous laisser emporter par la beauté du jardin, le calme et le bruit des oiseaux et profiter d'un moment de détente au bord de la piscine.
D'avis de professionnelle de l'hôtellerie, cet hôtel est incontournable et j'espère avoir le plaisir d'y retourner!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Bel hôtel, belle chambre mais hors de prix en comparaison à d'autres hôtels de charme de sa catégorie. Les tarifs sont ceux d'un palace sans en avoir aucunement le standing. Nous sommes des habitués de La Sultana, mais fermé cette année durant le Ramadan, nous nous sommes rabattus sur Les Jardins de la Médina. Le service n'est pas à la hauteur du prix payé, les infrastructures moyennement entretenues... Nous n'y retourneront pas.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Madame
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". Nous en convenons. Cela ne doit pas nous empêcher de corriger quelques contre vérités.
Vous énoncez que les prix de Jardins de la Medina sont les prix d'un Palace. une étude comparative des prix vous aurait permis de constater que le prix moyen de nos chambres est de 2 a 4 fois moins cher que les prix pratiqués par les 6 Palaces de Marrakech, le prix de notre plus grande suite en haute saison correspondant au mieux au prix le moins cher de la chambre la plus petite du premier palace. les écarts vont de 200 a 600 euros par chambre et par nuit.
Concernant le restaurant, le prix moyen d'un diner à la Table des Jardins de la Medina est de l'ordre de 350 Dhs. dans les Palaces de Marrakech, il vous en coutera de 850 Dirhams à 1500 Dhs par personne.. (voir beaucoup plus pour 2 d'entre eux). Je vous fais grace de la carte du bar dont les écarts de prix sont a l'avenant..

Les Jardins de la Médina est un boutique Hotel de charme tranquille et non ostentatoire. Notre priorité est le confort maximum de nos clients dans un cadre historique du 19 ème siècle avec le plus grand jardin privé de Marrakech comme lieu de villégiature

C'est sans doute parce que la quasi unanimité de nos clients considère les Jardins de la Medina comme la meilleure offre qualité/ prix de Marrakech que leur taux de retour est au dessus de la moyenne.
c'est sans doute aussi pour cela que notre table est classée comme la meilleure table d'hôtel avec sa carte de vins plus que variée, et que l'hotel est prix d'Excellence Trip Advisor, Travellers Choice, Splendia et Best Riad du Maroc selon le Time.

Comme à l'accoutumée, nous remercions tous nos authentiques clients des très nombreux commentaires de satisfaction laissés très régulièrement sur les sites d'évaluation et qui permettent au lecteur d'avoir une opinion pertinente sur nos services.

Cordialement
Nîmes, France
Avis écrit le 20 août 2013

Un dîner excellent, des produits frais, une qualité dans les assiettes remarquable.. Une cuisine raffinée avec un accord des produits méditerranéens et spécialités locales... Un service a vos petits soins... Une vraie découverte derrière une porte cochère :)

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux