“Un havre de paix à ne surtout pas manquer !” 5 sur 5 bulles
Avis sur Les Jardins de la Medina

Les Jardins de la Medina
N° 56 sur 508 Hôtels à Marrakech
“Un havre de paix à ne surtout pas manquer !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 août 2013

Cet hôtel a été la plus belle surprise d'un voyage de 15 jours au Maroc. Nous y avons passé 3 nuits.
Le lieu : une superbe maison princière et un luxuriant jardin qui dispose d'une véritable piscine, ce qui est très rare dans la médina (voire unique ?). Notre chambre, La Sultane, était spacieuse et très joliment décorée dans un style colonial, avec une jolie terrasse à l'abri des regards sur laquelle notre petit-déjeuner était servi chaque matin.
La maison est au sud de la médina, loin de la cohue de la place Jemaa El Fna.
Le service : impeccable ! Le personnel est d'une grande gentillesse mais surtout très professionnel. Bien sur, pour un hôtel de ce standing le service se doit d'être parfait, mais il y a des attentions que nous n'avions jamais vues ailleurs : le serveur qui amène des jus de fruits et des serviettes fraîches aux baigneurs pour ne pas qu'ils se déshydratent, le barman qui fait tester ses cocktails pour être certain qu'ils soient au goût des clients, etc.
Le restaurant : nous l'avons essayé pour le déjeuner et les salades marocaines étaient absolument délicieuses, je ne peux pas noter les plats car nous ne les avons pas essayés mais à en juger les autres commentaires le restaurant est aussi fantastique que l'hôtel lui-même.
Le spa : l'hôtel n'a pas la prétention d'appeler son espace détente "un spa", et pourtant les 2 masseuses qui se sont occupées de nous sont plus que qualifiées, un vrai moment de bonheur ! Nous avions réservé 2 massages, l'un 1h et l'autre d'1h30, et ces charmantes masseuses avaient aménagé la salle pour 2 personnes (alors que nous ne nous étions pas permis de le demander puisque il existe un massage à 2 sur la carte du spa, que nous n'avions pas choisi). Ainsi, ces jeunes femmes ont fait en sorte que nous restions ensemble 1h30 !
Bref, en un mot, cet hôtel est PARFAIT, ne passez pas à côté.

Astuce pour la chambre : La Sultane semble être la chambre la plus "cachée", au fond du jardin et avec une terrasse...

4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Accueil et personnel très agréable et à l'écoute. Chambre spacieuse et romantique au charme colonial. Restauration succulente qui ne donne même pas envie de dîner à l'extérieur. Un séjour calme et charmant dans cet hôtel ou l on se sent chez nous .... un Riad de luxe au coeur de Marrakech!J y vais pour la 2ème fois et j'ai hâte d'y retourner...A découvrir de toute urgence!

Astuce pour la chambre : Chambre en étage permets un vision totale de l hotel... splendide!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

10 e année aux Jardins de la Médina et nous ne nous en lassons pas. Cet havre de paix en pleine Kasbah est magique, reposant et " tout le personnel " est charmant, aux petits soins tout en étant discret. Le seul petit reproche en cette période de fortes chaleurs : pas assez de transats autour de la piscine, dommage !
La cuisine est succulente (marocaine et européenne), soignée, au restaurant ou près de la piscine et de plus, cette année, un repas privé sur les terrasses : réellement magique !!!
Promis, nous reviendrons, après une année de stress à Paris, c'est vraiment notre bouffée d'oxygène. Merci à tous.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Super hotel et riad à la fois, magnifique endroit après ouverture de la porte qui mène vers un lieu paradisiaque.
Que dire du personnel que j'ai trouvé aux petits soins pendant tout le séjour et cerise sur le gâteau une chambre plus luxueuse que celle réservée.
Le petit déjeuner est très copieux les pains marocains un délice un service de chambre discret et irréprochable (on m'a même appelé pour déposer des petits gâteaux suite à un oubli) breff grandiose.
Je reviendrai à coup sûr pour passer du bon temps;
Seul petit bémol: il n'y a pas assez de places "transat" à la piscine (nous avons séjourné au mois d'aout) et les gens ont tendance à déposer un objet (livre sac vide etcc) pour réserver leur place des fois pendant plus de deux heures et ça c'est très énervant.

Astuce pour la chambre : la solarium est idéal si vous voulez bénéficier d'une terrasse "solarium" pour vous et...
Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 août 2013

En plein coeur de la kasbah, cet ancien Riad parfaitement rénové vous séduira par son calme absolu, son jardin luxuriant avec sa charmante piscine et le merveilleux accueil de son équipe.
La cuisine variée et très soignée, complètera les délicieux moments que vous pourrez passer à l'abri des remparts.

Astuce pour la chambre : Les chambres solarium sont très agréables, la terrasse en duplex avec sa douche extérieure est idéal...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Genève, Suisse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons séjourné l'an dernier aux Jardins de la Medina. Ce fût un merveilleux séjour!!!

L'accueil est extrêmement chaleureux, le directeur n'est pas avare de bons conseils pour vous informer des activité à faire aux alentours ou vous expliquer les us et coutumes des habitants de Marrakech si c'est la première fois que vous séjourner au Maroc. Le personnel est très courtois et attentionné.
Les chambres sont spacieuses, bien insonorisées et très propres.
Le restaurant au bord de la piscine est vraiment très agréable avec une cuisine locale très goûteuse (la cheffe des cuisines est d'ailleurs très sympatique), le petit déjeuner très varié, et le jardin à vous couper le souffle avec ses orangers, ses palmiers immenses...
Une fois sortis des méandres bruyants du souk, vous passez la porte de l'hôtel et vous laisser emporter par la beauté du jardin, le calme et le bruit des oiseaux et profiter d'un moment de détente au bord de la piscine.
D'avis de professionnelle de l'hôtellerie, cet hôtel est incontournable et j'espère avoir le plaisir d'y retourner!!!!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
1 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Bel hôtel, belle chambre mais hors de prix en comparaison à d'autres hôtels de charme de sa catégorie. Les tarifs sont ceux d'un palace sans en avoir aucunement le standing. Nous sommes des habitués de La Sultana, mais fermé cette année durant le Ramadan, nous nous sommes rabattus sur Les Jardins de la Médina. Le service n'est pas à la hauteur du prix payé, les infrastructures moyennement entretenues... Nous n'y retourneront pas.

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Madame
"Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur". Nous en convenons. Cela ne doit pas nous empêcher de corriger quelques contre vérités.
Vous énoncez que les prix de Jardins de la Medina sont les prix d'un Palace. une étude comparative des prix vous aurait permis de constater que le prix moyen de nos chambres est de 2 a 4 fois moins cher que les prix pratiqués par les 6 Palaces de Marrakech, le prix de notre plus grande suite en haute saison correspondant au mieux au prix le moins cher de la chambre la plus petite du premier palace. les écarts vont de 200 a 600 euros par chambre et par nuit.
Concernant le restaurant, le prix moyen d'un diner à la Table des Jardins de la Medina est de l'ordre de 350 Dhs. dans les Palaces de Marrakech, il vous en coutera de 850 Dirhams à 1500 Dhs par personne.. (voir beaucoup plus pour 2 d'entre eux). Je vous fais grace de la carte du bar dont les écarts de prix sont a l'avenant..

Les Jardins de la Médina est un boutique Hotel de charme tranquille et non ostentatoire. Notre priorité est le confort maximum de nos clients dans un cadre historique du 19 ème siècle avec le plus grand jardin privé de Marrakech comme lieu de villégiature

C'est sans doute parce que la quasi unanimité de nos clients considère les Jardins de la Medina comme la meilleure offre qualité/ prix de Marrakech que leur taux de retour est au dessus de la moyenne.
c'est sans doute aussi pour cela que notre table est classée comme la meilleure table d'hôtel avec sa carte de vins plus que variée, et que l'hotel est prix d'Excellence Trip Advisor, Travellers Choice, Splendia et Best Riad du Maroc selon le Time.

Comme à l'accoutumée, nous remercions tous nos authentiques clients des très nombreux commentaires de satisfaction laissés très régulièrement sur les sites d'évaluation et qui permettent au lecteur d'avoir une opinion pertinente sur nos services.

Cordialement