“Un véritable petit paradis !!!!”

Les Jardins de la Medina
N° 56 sur 496 Hôtels à Marrakech
Royan
“Un véritable petit paradis !!!!”
Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Je rentre d'une semaine au jardins de la médina , tout y est absolument parfait . De loin l'un des plus beaux endroits de Marrakech .
Tout y est fait pour se sentir bien , l'accueil , les sourires et gentillesses de tout le personnel se pliant en quatre pour les clients. les chambres soignées et repas absolument divins , le calme et le contraste entre la rue et une fois la porte du Riad ouverte . Dorénavant ma seul adresse a Marrakech . A l'année prochaine sans hésitations !!

Séjour du juin 2014

Saint-Quentin, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Séduit par les prestations de cet Hôtel, le personnel y est convivial et chaleureux, la table excellente. Dépaysement total une fois passée la porte.... Je recommande la palette des services est très large et de très bonne qualité.

Astuce pour la chambre : Essayer la 114
Antibes, France
Avis écrit le 30 juin 2014 par mobile

Presque adossé au palais royal, au cœur de la kasbah, l'endroit a des allures de demeure princière. Vous êtes accueilli dans un grand et beau jardin parfumé aux effluves de jasmins et de brugmansias. Calme, luxe et volupté caractérisent cette ancienne villégiature de la noblesse marocaine. Je recommande vivement cet hôtel pour parfaire votre séjour à Marrakech.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 29 juin 2014

Suite à une offre parue dans "la tribune de Marrakech" du 15 juin au 15 septembre 2014, dans le spécial "des piscines pour tous les gouts" parmi plusieurs offres nous avons sélectionné celle des Jardins de la Medina qui propose une formule :"Accès piscine: 100,-dhs + déjeuné à la carte"
Nous appelons pour réserver, à notre grande surprise Youssef de la réception n'est pas au courant de cette formule en nous informant que nous pouvons venir déjeuner mais que l'accès a la piscine est exclusivement réservé aux clients de l’hôtel!
Je lui fais référence à l'article de la "la tribune de Marrakech" P39 et à la pub pleine page "l'été aux jardins" P11, il me rétorque poliment qu'il regrette mais qu'il n'est pas au courant, et s'apprête à raccrocher, c'est alors que je demande à parler au directeur ou à un supérieur, il me fait savoir que personne n'est disponible et me dit de manière expéditive qu'il doit raccrocher car il est avec des clients, je lui dit que ce n'est pas des manière de faire et que nous allons réclamer, il me rétorque "avec plaisir" et raccroche.
Je suis surpris par cette attitude et imagine ce que ce doit être une fois sur place, cela ne donne plus envie d'y aller...si la main droite ne sait pas ce que fait la main gauche!
Dommage! Au moment ou certains établissements se battent pour avoir des clients dans une période creuse (ramadan), d'autres en refusent!

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
L F, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 4 juillet 2014
Madame, Monsieur.

Permettez mon étonnement de découvrir que des avis puissent être portés sur des restaurants alors que leur auteur n’y a ni mangé ni même pénétré. Nous invitons le lecteur à découvrir les commentaires des convives ayant déjeuné, diné ou séjourné aux Jardins pour se faire une idée juste de nos prestations, commentaires sanctionnés chaque année par le prix d’excellence et le plus rare Traveller’s Choice de Trip Advisor

Le restaurant des Jardins de la Medina propose l’accès piscine en option en complément d’un déjeuner. Compte tenu de notre petite capacité et de notre notoriété liée à la satisfaction de nos convives, la réservation de cette option est vivement recommandée, comme indiquée dans notre communication.

Accepter des clients que nous ne pourrons servir parfaitement, bousculer des convives pour accélérer un service, rajouter des bains de soleil au mépris d’une tranquillité perdue, cela ne fait pas partie de notre politique. Même si cela implique parfois de refuser des réservations alors que d’autres se battent pour avoir des clients.

Notre équipe partage cette philosophie, et la main droite sait ce que fait la gauche. Lors de votre appel destiné à réserver un accès piscine en complément de votre déjeuner, Youssef a essayé poliment de vous faire comprendre que tous les matelas de plage disponibles à la réservation étaient déjà réservés. Nous ne pouvions donc vous satisfaire et ce quelque soit votre insistance. Vous avez demandé à me parler mais je n’étais pas présent sur l’hôtel. J’aurai hélas du confirmer les propos de Youssef.
Nous serons enchantés de vous accueillir ultérieurement pour vous permettre d’avoir une idée juste des prestations proposées par l’hôtel ou le restaurant des Jardins de la Medina.
Bien cordialement !
Woluwe-Saint-Lambert, Belgique
Avis écrit le 26 juin 2014

Accueil : chaleureux, sympa, souriant.
Chambre : spacieuse, confortable et très propre.
Personnel : agréable.
Tout pour passer un séjour agréable, jardins magnifiques, petits coins pour moment à deux.
Piscine : serviette de bain à disposition.
Tout est superbement entretenu.

Calme malgré sa situation dans la kasbah et à 15 minutes de la Place.

Astuce pour la chambre : chambres standard ne jouissent pas d'une terrasse mais d'un patio pour 2 chambres
Avis écrit le 23 juin 2014

C'est la 2 eme fois que je viens et c'est toujours un ravissement!
Une perle dans la Médina!
Accueil charmant, jardins magnifiques et chambres très agréables et spacieuses.
Tout le confort dans un cadre enchanteur!
Très bonne table également! Personnel très disponible,souriant et compétent..
Ai aussi testé le spa et recommande gommage visage.On en ressort 'rayonnant'!

A bientôt
Brigitte

Astuce pour la chambre : Chambre Rez de jardin près de la piscine et chambre aux étages supérieurs avec terrasse
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
La Possession, Ile de La Réunion
Avis écrit le 23 juin 2014

Quoi demander de mieux qu'un écrin de verdure empreint de calme et de sérénité au sein même de l'agitation de Marrakech ? Nous avons été agréablement surpris par l'accueil et la gentillesse du personnel. Toutes les petites demandes, quelles qu'elles soient (réservation d'un taxi, réservation d'un restaurant, conseils, demande d'excursion...), ont toutes été prises en compte très vite. Efficacité et gentillesse sont les maîtres mots de l'équipe.
L'emplacement de cet hôtel au sein même de la Kasbah est un avantage non négligeable de par sa situation géographique : ni trop éloigné, ni trop près du centre névralgique de la ville, la Place Jemaa El Fna.
Après les excursions dans les souks et autres visites de la ville, c'était un réel plaisir de rentrer à l'hôtel et de profiter de la piscine entourée d'un écrin de verdure.
Notre chambre (si ce n'était pas une suite !) était grande, propre, mais un poil bruyante, ceci, du à l'architecture de cet ancien palais.
Très bon séjour.