“Un petit Oasis pour se reposer!”

Les Jardins de la Medina
N° 58 sur 500 Hôtels à Marrakech
paris
“Un petit Oasis pour se reposer!”
Avis écrit le 7 mars 2009

tres surpris par la proximité avec l'aeroport , et pourtant dans la vraie Marrakech, dans un ilot de tranquilité, ce que nous recherchions.. joli solarium tres sympa, piscine a bonne température,et les oiseaux comme seul bruit de fond. nous avons apprecié le hammam , la restauration (le souflé au potiron excellent (il parait que nous avons testé en premier la nouvelle carte, et nous avons apprécié). on aurait aimé une TV plus grande mais nous l'avons peu regardé, somme toute!

• Séjour du février 2009 - voyage avec des amis

Toulouse
Avis écrit le 10 février 2009

Cet hôtel porte bien son nom. Le jardin est vraiment paradisiaque. C'est vraiment surprenant de trouver un jardin aussi grand au milieu de la vieille ville. Le personnel est particulièrement attentionné et les chambres sont agréables. Le restaurant est vraiment excellent, surtout pour le dîner.
Je recommande cet hôtel aux couples et amoureux.

• Séjour du février 2009 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 septembre 2008

EPOUVANTABLE SOIREE ! J'explique comment tou cela s'est déroulé ; j'ai eu le temps de m'en remettre depuis, mais j'espère que le PROPRIETAIRE de l'établissement en question pourra lire mon message et le CAUCHEMARD que j'ai vécu avec ma femme ce soir là. J'ai effectué un périple au Maroc cet été du 6 au 29 juillet au Maroc. Je passe les détails d'un séjour MAGNIFIQUE hormis ce soir là. Nous avions réservé par téléphone environ trois jours à l'avance depuis Fes et avant notre arrivée à Marrakech aux soi disant "Jardins de la Medina". Le train Fes-Marrakech arrivant vers 00h30 j'ai aussi demandé à l'hotel d'organiser le transfert depuis la gare ferroviaire. Arrivée à Marrakech. Personne ! Enfin pas de Taxi, ni d'homme avec une pancarte avec mon nom ou le nom de l'hotel, personne qui vient nous aborder au nom de l'hotel. Fatigués de plus de huit heures de train, surpris et un peu déçus nous attendons sagement que le taxi ou que quelqu'un se présente pour assurer le transfert jusqu'à l'hotel. Rien ni personne. Les autres voyageurs sont partis avec les taxi qui étaient là... A plus de 1h du matin nous nous décidons enfin, moi un peu fâché et ou contrarié pour un hotel à ce prix là, bref nous nous décidons à prendre untaxi jusqu'aux jardins de la medina. Le chauffeur nous dit que c'est un hotel pas trop accessible, dans des petites rues et que le soir venu c'est pas un coin sympa pour se ballader... Arrivée crevés, éreintés aux jardins de la medina. Porte fermée. Personne ne nous accueille nous devons patienter 5 vraies minutes en frappant et sonnant à la porte pour que quelqu'un vienne nous ouvrir... De plus en plus intrigué, fâché par la mauvaise qualité du service de cet hotel, nous pénétrons dans l'hotel. Journaliste pour une chaine de télévision je suis habitué à fréquenter divers hotels mais la vraiment. .. j'ai rarement vu çà ! ! La personne de la réception qui nous accueille aux alentours du 18 juillet 2008 je crois, je pourrais le vérifier ne nous souhaite absolument pas la bienvenue COMME DANS TOUS LES AUTRE HOTELS DU MAROC, n'appelle aucun personnel pour nous aider à porter nos nombreuses bagages et me demande le nom de la réservation. Parfait, il a bien une réservation à mon nom. ET LA ? ? ? ? ? J'ai oublié de mentionner que je suis français tout comme ma femme mais que celle-i est d'origine tunisienne. Cet HORRIBLE PERSONNAGE de la réception regarde ma femme et me demande alors A NOTRE GRANDE SURPRISE sans s'excuser que le taxi ne soit pas venu nous chercher, sans nous accueillir à 1h30 du matin après plus de 8 h de train... ce vilain personnage nous demande donc, tenez vous bien, UN CERTIFICAT DE MARIAGE ! ! Oui, vous avez bien lu ! ! Comprenant tout de suite à quel genre d'individu, raciste ? , j'ai affaire et connaissant le Maroc, je lui indique que nous sommes touristes, français avec passeports français, et que je n'ai ABSOLUMENT pas pensé à amener ce genre de document avec moi. Je lui explique aussi que nous somme depuis plus de deux semaines au Maroc et que je n'ai JAMAIS ENTENDU çà ! ! !
Le receptionniste ne veut rien entendre et en guise de réponse - ou de provocation ????? - me dit que certains français amènent des prostituées dans les hotels (à 250 eurs la nuit ???? Réservés depuis 3jours ??? Bref)) ! ! ! ! Imaginez vous. Le type est en train carrément à ce moment de là de nous insulter implicitement en suggérant que ma femme pourrait ne serait ce qu'avoir l'air d'une femme de bar de cabaret ou de ne je sais quel bordel ! ! ! C EST INADMISSIBLE INAMISSIBLE DANS UN HOTEL DE CETTE CATEGORIE ! ! J ATTENDS DES EXCUSES ECRITES DE LA DIRECTION DE L HOTEL ! ! Je suis donc reparti à 2h du matindans Marrakech chercher un hotel sans réservation ! ! HORS DE QUESTION DE RESTER UNE MINUTE DE PLUS DANS CET ETABLISSEMENT ! ! SUPER SOIREE DE BIENVENUE A MARRAKECH ! ! ! ! ! ! ! Bref j'ai toutes les preuves de cette soirée affreuse en plus il y a eu des témoins ! un couple de touristes clients de l'hotel ainsi qu'un bagagiste qui est arrivé après... Je vais leur faire une ANTI PUBLICITE du tonnerre, d'autant que ma profession me le permet relativement aisément.
Bien à vous. J'espère que tripadvisor publiera ce commentaire ! !

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
jardinsmedina, Directeur général de Les Jardins de la Medina, a répondu à cet avis, 19 janvier 2011
Depuis la parution de ce "commentaire" il y a 2 ans, nous avons attendu de Trip Advisor l'enquête promise qui aurait rapidement démontré les caractères mensongers et volontairement diffamatoires de ce propos qui n'a d'autre but que la volonté de nuire à la réputation d'un hôtel.
Nous nous voyons dans l'obligation, pas respect pour nos clients, de préciser quelques points: La loi marocaine est telle qu'un couple non marié dont l'un(e) des deux est marocain et/ou musulman ne peut séjourner ensemble dans un hôtel et partager la même chambre sans présenter un contrat de mariage, sauf a attester qu'ils sont tous les deux de nationalité étrangère. Dans ce contexte avéré, le night audit n'a fait que son devoir et a demandé le passeport ou la CN de l’accompagnante, d'autant que la réservation initiale passée a 15h pour le soir même était pour une chambre single. (Sic).
Devant le refus d'attester de la nationalité étrangère de l'accompagnante, le night audit a donc demandé le certificat de mariage, en vain. Celui a tenté d'expliquer au client les risques encourus et a présenté les textes de loi. Celui s'est alors emporté, a menacé puis voyant qu'il ne parviendrait pas a ces fins, est parti. Ce cas de figure qui ne nous appartient pas de juger est hélas une constante à Marrakech.
La politique de l'hôtel est de respecter l'intégralité des lois du Maroc, de ne pas céder aux dérives d'une certaine forme de tourisme et de veiller par dessus tout au confort de ses clients. Nous ne commenterons pas plus les autres termes diffamatoires de ce "témoignage" qui sont a l'avenan et invitons le voyageur a découvrir l'ensemble des commentaires portés sur Trip Avisor par nos authentiques client. ceci nous semble le meilleur gage de notre qualité.
Avis écrit le 29 août 2008

Nous sommes arrivés à Marrakech tout début août, à une période où la température frôlait les 45° le jour... Autant dire qu'on a eu un choc en sortant de l'avion.
Les Jardins de la Medina était l'hôtel qu'il nous fallait à ce moment là.
Aménagé dans une ancienne résidence royale, l'hôtel s'organise autour d'un patio central assez grand pour accueillir toute une végétation luxuriante et rafraichissante. Les chambres sont confortables, les salles-de-bains sont jolies et bien aménagées. Chaque détail est soigné, du gel douche à la fleur d'oranger à la mise en bouche offerte autour de la piscine dans l'après midi. Le restaurant est agréable, le mobilier joli, le service souriant et impeccable et une carte snack vous permet de passer la journée entière à l'hôtel sans trop vous éloigner de la piscine.
Ce qui était idéal pour nous. Situé au coeur de la Medina, il nous suffisait ensuite de franchir le seuil de la porte pour être plongés dans la vie de Marrakech (qui ne présente pas grand intérêt avant 18h au mois d'août).
Bref, je recommande !!!!!

• a aimé — Le confort d'un hôtel de luxe au coeur de la Medina
  • n'a pas aimé — La carte du dîner un poil prétentieuse
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
bordeaux
Avis écrit le 13 avril 2008

un de nos meilleurs souvenirs , moi qui suis tres difficile ici tout a été parfait de la deco aux repas divins ( d'ailleurs on a pratiquement mangé que dans l'hotel) le hammam pour nous tout seul les massages de qualités.............maintenant lorsqu'on voyage on compare aux jardinsde la medina.......
la seule chose c'est que moi qui suis une acheteuse compulsive cela faisait un peu loin pour tout ramener des soucs!mais a la fin du sejour je me faisais livrer dirrect a l'hotel!
je suis retournée 2 fois a Marrakech mais au Riad Maypa plus pres de la place .........

• a aimé — tout
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du janvier 2006 - voyage en amoureux
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Saint-Raphaël, France
Avis écrit le 22 mars 2008

Hôtel agréable mais bien loin du grand standing annoncé !!!

Les plus : relativement bien situé, parc arboré très joli et parfumé, personnel sympathique, restaurant gastronomique de qualité

Les moins : vieil établissement qui mériterait d'être restaurer pour certaines de ces parties collectives, chambres très sombres pour certaines, salle de bain en mauvais état (joint de baignoire noir, plafond marqué par l'humidité, chasse d'eau cassée), solarium mal entretenu (transats cassés, odeurs d'égouts, mouches...), piscine non chauffée (alors qu'on vous annonce le contraire !!!) donc impossible de s'y baigner à cette période de l'année

En conclusion, beaucoup trop cher par rapport à la prestation fournie !!!

Séjour du mars 2008
mollans sur ouveze
Avis écrit le 11 février 2008

Nous avons sélectionné cet hôtel pour la deuxiéme partie de notre voyage de noce. Nous recherchions donc un endroit trés romantique et nous avons trouvé cet endroit au Jardin de la Medina.
En plein centre de Marrakech, une toute petite porte qui s'ouvre sur un lieu magnifique, avec un trés beau jardin.
La chambre superbe, avec petite terasse pour manger et au dessus un immense solarium rien que pour nous.
Le restaurant etait tellement bon que nous y avons mangé au moins une fois par jour, en chambre ou au restaurant même.
Le petit déjeuner est plus que complet, je n'en ai jamais vue de tels...
Le personnel trés agréable.

Je vous recommande cet hôtel sans hésitation

• Séjour du novembre 2006 - voyage en amoureux