“riad fabuleux”

N° 264 sur 500 Hôtels à Marrakech
Cagnes-sur-Mer, France
“riad fabuleux”
Avis écrit le 14 janvier 2013 par mobile

un peu en dehors de la médina c est un petit coin de paradis la végétation les oiseaux même s y sentent bien les chambres sont grandes et typiques le petit dej est copieux le personnel très sympa un spa va bientôt être fini avec des suites prenez le couscous très bon.après il y à des défauts mais après tout ces bon points on fais abstraction

• Séjour du janvier 2013

Avis écrit le 13 janvier 2012

J'ai réservé une demie heure avant d'arriver, au mois de janvier l'hotel était presque vide et silencieuse. On a payé 270 dh pour la petite chambre avec grand lit(trés trés petite, juste l'espace pour le lit et 2 grands valises) mais la salle de bain était propre et la chambre bien rechauffée (en hiver il fait assez froid pendant la nuit), et on a été bien accueillit par le personnel de l'hotel.
L'hotel à l'interieur est décoré en style typique marocain, plein de jolies détails et dans l'air il y a un bon parfume d'essence aux épices, c'est n'est pas un endroit luxueus, mais il est propre et charmant. Magnifique la terrasse et les espaces verts pleins de oiseaux!
La location est stratégique, dans 2 minutes à pied on peut rejoindre la place Jamaa El Fna, le souk et des beaux restaurants typiques.
Je conseille cet hotel au gens qui comme nous arrivent charges de bagages et n'ont pas le temps d'aller à la recherche d'un lieux avec un meilleur rapport qualité prix.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 13 novembre 2011

J'ai séjourné dans cet hotel une nuit et c'est une de trop : personnel froid, désagréable, mal élevé. Chambre acceptable mais bruyante. Les petits déjeuners ont été réglés (ils ne sont pas inclus dans les chambres) et en revanche je m'étais trompée de 30 diram (3 euros) sur le prix de la chambre. Le propriétaire m'a poursuivi dans 3 lieux différents pour me les réclamer en plus des petits déj (qui je le répète avait été payés) au lieu de simplement m'appeler et de m'expliquer la situation. J'étais dans le désert une semaine sans connexion. Dès mon retour j'ai pu consulter mes mails et je lui ai fait parvenir ce qu'il manquait mais son attitude a été inqualifiable, je voyage bcp, je n'avais JAMAIS vu cela. Pour le quasiment le meme prix et en 1000 fois mieux, préférez le Riad Andalla, un lieu magnifique.

• Séjour du novembre 2011 - voyage d'affaires
toulon
Avis écrit le 9 septembre 2010

Voilà un hôtel où j’avais plaisir à séjourner, mais malheureusement après maintes nuits passées, je dois avouer que l’établissement nous a montré ses limites… Contrairement à certains témoignages, je n’ai jamais eu de problèmes de réservations. Par contre si les chambres non climatisées en terrasses sont agréables en hivers, il est absolument impossible d’y rester par nuit de canicules, (même avec le ventilateur fourni), tellement les murs stockent la chaleur de la journée…c’est intenable. En outre on est systématiquement dérangé par les crissements des chaises et des tables sur le sol, lorsque les gens s’installent sur la terrasse du haut qui correspond au plafond de ces mêmes chambres. La terrasse est tout le temps occupée, donc pour le repos, c'est pas gagné. Ensuite je trouve le rapport qualité/prix de certaines chambres assez inégal. Autant certaines sont jolies aux étages, quand d’autres, au même tarif pourtant, sont peu fonctionnelles, pas très attrayantes et ne permettent pas la justification de la politique tarifaire appliquée par rapport à une concurrence qui s’est maintenant considérablement élargie et qui propose des prestations de meilleures qualités à tarif égal. Enfin je rejoins un des avis précédents concernant les facturations. Au petit matin, le réceptionniste m’a réclamé le règlement de ma chambre majoré de 50 dh. Comme je suis un client fidèle et comme j’ai confiance, j’ai alors pensé que la majoration correspondait à la plus-value « haute-saison ». Je n’ai donc pas discuté sur le moment. Je suis revenu à la même période (une semaine après) dans l’établissement et cette fois le prix de la chambre n’avait pas été majoré des 50dh par l’autre réceptionniste. Après vérification, nous nous sommes aperçus que le montant que j’avais payé à mon premier passage (280dh), ne correspondait ni à un tarif majoré « haute saison », ni à la somme notée par le réceptionniste dans le cahier des comptes après encaissement (soit 230dh). En outre le réceptionniste avait également omis d’établir une facture au moment de mon départ… J’aimerais me convaincre que cela n’est qu’un petit cumul de petites erreurs indépendantes de la volonté du réceptionniste mais je n'y parviens pas; ce n'est pas pour les 50dh perdus, mais pour le principe...dans le doute, et pour les raisons aussi évoquées plus haut, j’ai commencé ma prospection sur place d’autres établissements pour mes futures nuits dans la médina. Dommage pour le reste de l’équipe qui a toujours été agréable et charmante et que j'ai toujours eu plaisir à saluer…

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis
Istanbul, Turquie
Avis écrit le 8 juin 2010

très beau Riad bien situé au sein de la Médina, la terrasse est top!! je conseille vivement très bon rapport qualité/prix...

Séjour du juin 2010 - voyage avec des amis
la seyne sur mer
Avis écrit le 28 mars 2010

J'ai ai séjourné à maintes reprises et me décide de poster enfin mon ressenti. C'est un hôtel où j'ai plaisir à venir pour plusieurs raisons. La première est économique : l'avantage de cet établissement c'est qu'il propose des chambres pour toutes les bourses...les moins chères sont très correctes, mais attention elles se situent sur la terrasse et n'ont pas de climatisation. En cas de fortes chaleur vous irez certainement dormir sur un transat à l'extérieur en été, car la fenêtre ne suffit pas à rafraichir la pièce... Les sanitaires "communs" sont assez propres. J'ai également testé une chambre plus chère. Elle était décorée avec gout et très propre. L'hôtel est bien entretenu dans l'ensemble, et joliment décoré dans l'esprit "riad" c'est aussi ce pourquoi j'aime y venir. Le personnel est très discret et très gentil et vous "arrange" volontiers pour les bagages si vous voulez les laisser sur place alors que vous avez rendu la chambre. Enfin, l'hotel se situe non loin de la place à un endroit très pratique ou des raccourcis vous conduisent directement là ou vous trouverez facilement des taxis. Petit bémol, la rue zitoun el k'dim, n'est probablement pas la plus calme de la médina. Beaucoup de rabatteurs en tout genre auront sans doute mis vos nefs à rude épreuve avant que vous n'ayez eu le temps d'atteindre votre Hôtel, mais ça c'est le côté pénible de Marrakech... Une adresse très pratique à prix corrects...cool pour les "petits budgets" tout en restant très convivial. Rare à Marrakech.

• Séjour du mars 2010 - voyage avec des amis
Ans, Liège
Avis écrit le 20 mars 2010

Bel hôtel très agréable. Situé dans la vieille ville de Marrakech, l'accès n'est pas aisé surtout si vous avez de nombreux bagages. Accueil des responsables très agréable.
Bon hôtel à recommander

• Séjour du avril 2009 - voyage avec des amis