“À recommander!!!”

Le Comptoir du Pacha
Classé n° 28 sur 886 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Romantique
Description : Le Comptoir du Pacha est un restaurant de charme a l'entree de la Medina, non loin de l'ensemble artisanal et pres de la grande Mosquee de Bab Doukkala (entre la mosquee et Dar EL Bacha). Il dispose de 4 salles intimistes. 2 Salles esprit lounge au niveau du patio avec fontaines, une salle africaine et une salle marocaine au 1 er etage ainsi qu'une terrasse. Son Chef vous propose une cuisine marocaine fusion, inventive et totalement revisitee ainsi qu'une carte francaise et une carte italienne. Un menu et des formules du jour, une carte snack ainsi qu'une sélection de tapas en journée.
corse
“À recommander!!!”
Avis écrit le 3 janvier 2014

Bonne adresse à recommander! Plats bien présentés. Le couscous un régal avec une présentation originale.! Le propriétaire des lieux Didier est très agréable et sympathique!.. Nous y reviendrons! À bientôt.

Visité en décembre 2013

• Finnois d'abord
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Un menu d'exception, un chef de grande classe et un manager charmant”
Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous avons choisi LE COMPTOIR DU PACHA pour notre réveillon du 31 décembre 2013, et je suis vraiment époustouflée par la qualité, la saveur et la beauté de ce menu.
Le prix était vraiment raisonnable et nous étions même étonnés par rapport à la qualité prix.
Nous étions 10 personnes à la même table, nos voisins proches de la même salle ont tous étaient unanimes et ont vraiment appréciés leur soirée.
La décoration de ce restaurant, nous transporte dans un univers de bien être, de dépaysement, quelle riche idée d'avoir réussi à transformer cette maison marocaine, ce riad en tables d'hôtes.
Bravo, Didier, nous sommes touchés, émus,impressionnés, régalés et nous sommes en admiration devant tant de travail, d'amour d'investissement de soi, de vous qui vous battez chaque jour pour votre passion, votre vie … votre restaurant.
Cependant, nous ne pouvons pas tout contrôler, vous aviez pensé à tout, sauf à l'imprévu qui vient vous casser toute votre énergie, votre plaisir de faire plaisir….Une coupure de courant a changé un peu le cours de la soirée…alors je pense à vous et je suis vraiment triste à l'idée que vos efforts sont anéantis par ce manque de courant qui n'est absolument pas de votre fait. D'ailleurs de nombreux établissements ont eu le même problème ce jour là.
Je dis bravo à vous Didier, bravo à votre chef Amine qui a très peu dormi pour que son menu de fête soit délicieux, bravo à Mam qui nous a servi parfaitement et qui nous a séduite par son sourire et sa générosité, bravo à Icham qui reste digne, serviable, souriant et imperturbable, bravo à toute l'équipe qui travaille en cuisine et que l'on ne voit pas mais qui est tout aussi importante pour la réussite de ce restaurant.
Didier, je viens vous féliciter dans mon message pour que vous continuez à nous régaler, à nous sourire, à nous transporter le temps d'un repas….Merci.

• Visité en janvier 2014
Le Petit Quevilly, France
“Bonne cuisine comme toujours mais service de moins en moins efficace.”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Comme à chacune de nos 4 autres visites la cuisine a été appréciée par nous 6: présentation soignée, voire impeccable (un bémol: les bretzels plantés dans les pommes de terre que je ne comprends toujours pas!), très bonne saveur.
PAR CONTRE GROS BEMOL SUR LE SERVICE & L'ATTENTE: 1 heure 40 minutes pour être servi pour un plat principal commandé.
Soit une table réservée à 21h00 et un repas servi à 22h40...
Très, trop long surtout que nous étions accompagnés d'un enfant de 7 ans pour qui ce fut bien trop d'attente.
Le problème réel dans cette attente est que les apéritifs, vin et eaux minérales n'ont été eux aussi amenés que presque 30 minutes après la commande: je comprends que nous soyons venus un samedi soir et que le restaurant affiche complet, mais là avec 3 serveurs il y a clairement un manque d'organisation flagrant. Idem lorsque nous avons commandé une seconde bouteille de vin presque 15 minutes entre la commande et l'arrivée sur la table de la bouteille.
Attention aux commandes également: vin rouge apporté pour du vin gris commandé, cafés simples apportés pour des cafés gourmands, pas de pain...
Tout ça pour dire qu'un 4eme serveur ne s'occupant que des boissons serait sans doute nécessaire, ou alors une réorganisation des serveurs (à ce propos le serveur qui est arrivé en septembre est toujours aussi perdu fin décembre).
Nous reviendrons car la nourriture est bonne et l'endroit superbe mais le service est clairement à améliorer: arrivée à 21h00 et départ à minuit pour un plat, un dessert et un café c'est bien trop long.
Nous l'avons dit à Didier le propriétaire, très sympathique au demeurant.

• Visité en décembre 2013
Aix-en-Provence, France
common_n_restaurant_reviews_1bd8 1 vote utile
“Meilleure repas de notre séjour”
Avis écrit le 28 décembre 2013

Quelle bonne surprise et quel agréable moment !! Le cadre est magnifique, nous avons mangé au calme et le couscous et l'agneau étaient succulents. Une très belle présentation et pleins de saveurs. Le gérant et le cuisinier ont eu la gentillesse de s'assurer que tout se passait bien. Pour finir l'addition est très correcte. De loin le meilleur rapport qualité/prix des nombreux restaurants bien classés de trip advisor que nous avons testés sur Marrakech. A ne surtout pas louper si vous êtes de passage à Marrakech. Pauline et Mickael

Visité en décembre 2013
“A éviter”
Avis écrit le 27 décembre 2013

Quand le patron paraît, x'est pour dire qu'il n'y peut rien. Or, entretemps, vous attendez, attendez jusqu'à n'avoir plus faim et, si par malheur, vous commandez ensuite un dessert, c'est reparti pour 1 heure d'attente. Quand l'addition arrive, bingo, le prix est surenchéri d'un plat que vous n'avez même pas pris. Le serveur vient vous demander ce qu'il doit faire, bref un festival! Moi je n'y retourne plus jamais.

• Visité en décembre 2013
lecomptoirdupacha, Gérant de Le Comptoir du Pacha, a répondu à cet avis, 7 janvier 2014
Bonjour et merci pour vos commentaires qui curieusement sont très éloignés de la majorité des avis de nos hôtes. Un disfonctionnement peut toujours se produire et c'est en prenant en compte les remarques que l'on progresse.
Cependant, sachez qu'en tant que propriétaire, il semble bien absurde que je puisse venir vous dire que je n'y peux rien, ce qui ne s'est d'ailleurs pas produit.
Tout comme il semble tout aussi absurde qu'un serveur demande ce qu'il doit faire, ce qui ne s'est pas produit non plus.
Enfin même si une erreur d'addition est possible, cela se corrige mais je n'en ai curieusement aucune trace.
Tout cela a dû vous en faire perdre la parole puisque vous ne vous êtes plaint de rien avant de quitter l'établissement.
Rassuré de voir que vous avez trouvé entière satisfaction dans 2 autres établissements, je vous présente, ainsi que mon équipe, nos meilleurs vœux.

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir du Pacha ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Le Comptoir du Pacha ?