“Vivement conseillé!”

Le Comptoir du Pacha
Classé n° 60 sur 953 Restaurants à Marrakech
Conseillé pour : Romantique
Options : Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Service de livraison, Réservations
Description : Le Comptoir du Pacha est un restaurant de charme a l'entree de la Medina, non loin de l'ensemble artisanal et pres de la grande Mosquee de Bab Doukkala (entre la mosquee et Dar EL Bacha). Il dispose de 4 salles intimistes. 2 Salles esprit lounge au niveau du patio avec fontaines, une salle africaine et une salle marocaine au 1 er etage ainsi qu'une terrasse. Son Chef vous propose une cuisine marocaine fusion, inventive et totalement revisitee ainsi qu'une carte francaise et une carte italienne. Un menu et des formules du jour, une carte snack ainsi qu'une sélection de tapas en journée.
Avis publié : 8 janvier 2014 par mobile

Pour notre dernier dîner à Marrakech nous sommes allés dans ce restaurant et nous n'avons pas été déçu! Ambiance feutrée, service agréable et surtout des "petits" plats excellents! Les spécialités marocaines revisitées, nous avons adoré (couscous aux 7 légumes et effilé d'agneau aux tomates et oignons) un régal! Par contre, très copieux pour le soir et déconseillé aux personnes qui veulent manger de manière traditionnelle leur couscous ou leur tajine!
Enfin, 2 verres de vin, 1 bouteille d'eau, 2 entrées, 2 plats, nous en avons eu pour 50€!
Une adresse que je recommande aux gourmets!

Avis publié : 5 janvier 2014

Nous avons réservé pour le 31 décembre : malgré que nous soyons arrivés en retard, Didier nous a accueillis chaleureusement, nous avons pu passer une merveilleuse soirée entre amis, le repas était excellent, l'ambiance super avec les musiciens et la danseuse
Malgré une coupure d'électricité en fin de soirée qui a ternie un peu l'ambiance mais ne nous a pas gâchée la suite car Didier et toute l'équipe ont su gérer l'imprévu, Bravo!!!!!!!
Nous reviendrons sans aucune hésitation pour se régaler à nouveau dans ce restaurant décoré avec beaucoup de goûts

Avis publié : 3 janvier 2014 par mobile

Nous avons apprécié la cuisine savoureuse du comptoir du pacha mêlant modernité et saveur marocaine mais pour le reste une réelle CATASTROPHE !!

Le service était déplorable non pas de la faute de la pauvre serveuse débordée mais pour cause de réelles lacunes dans la gestion du personnel . En effet , deux serveurs pour un restaurant plein un peu léger ! Résultat : une longue attente pour la commande . Une longue attente pour avoir notre apéro . Une longue attente pour avoir la tapenade accompagnant l apéro arrivée presque en même temps que le plat et ainsi de suite ...

Et cerise sur le gâteau ! Alors que nous désirions commander des desserts on nous a dans un premier temps indique que nombre d entre eux figurant sur la carte n étaient en réalité pas encore proposées par le cuisinier ( orange a la cannelle , carpaccio de fruits, cafe gourmand ...) et que ce soir , en prime , seule la mousse au chocolat était disponible car le four de par l abondance des commandes ne pouvait pas être utilise en plus pour la confection des desserts .
Certes on nous a expliqué qu une table de 5 était arrivée sans prévenir . Mais un resto ne pouvant assumez l aléa d une table de 5 supplémentaire , on frise le gag !!
Par conséquent l ensemble des tables de deux mécontentes par l attente ont peu a peu quitté le restaurant après leur plat en restant sur leur faim .

Attitude du manager face a cette agrégat de fausses notes? Pendant que ses serveurs débordes se deménaient , ce dernier se promenait tranquillement entre les tables pour demander aux clients si tout aller bien ... Un bon manager ne doit il pas mettre la main a la patte lorsque cela est nécessaire ?!!
Pour l incident des desserts , de plats arguments mentionnes ci dessus non recevables selon moi dans un tel établissement et basta , pas d excuse , pas de geste commercial ..

Nous ne reviendrons donc pas et ne recommanderons en aucun cas ce restaurant de par l expérience que nous en avons eu . Dommage mais la saveur de la cuisine est vite devenu amère au regard du reste ...

lecomptoirdupacha, Gérant de Le Comptoir du Pacha, a répondu à cet avisA répondu 27 janvier 2014

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié la cuisine savoureuse, comme vous dites, mêlant modernité et saveurs marocaines, ce qui est déjà essentiel.
Quelques mises au point s'imposent pour s'en tenir à la véracité.
Nous n'avions pas 2 serveurs mais 3.
Les desserts, contrairement à ce que vous affirmez, étaient tous proposés, à l'exception du café gourmand. Sachez aussi que la salade et mousse d'orange à la canelle ou le Carpaccio de fruits ne se font pas au four !
Il ne vous a pas été expliqué qu'une table de 5 personnes était arrivée sans prévenir (ce qui est habituel), mais avec beaucoup de retard par rapport à l'heure de réservation.
Le manager, comme vous dites, n'hésite pas à retrousser les manches. Par contre, aussi mécontents que vous semblez l'avoir été, comme se fait-il que vous ne lui en ayez pas fait part ? Pour ensuite reprocher un manque d'excuses ou un geste commercial, cela n'a pas beaucoup de sens.

Avis publié : 3 janvier 2014

Bonne adresse à recommander! Plats bien présentés. Le couscous un régal avec une présentation originale.! Le propriétaire des lieux Didier est très agréable et sympathique!.. Nous y reviendrons! À bientôt.

Avis publié : 2 janvier 2014

Nous avons choisi LE COMPTOIR DU PACHA pour notre réveillon du 31 décembre 2013, et je suis vraiment époustouflée par la qualité, la saveur et la beauté de ce menu.
Le prix était vraiment raisonnable et nous étions même étonnés par rapport à la qualité prix.
Nous étions 10 personnes à la même table, nos voisins proches de la même salle ont tous étaient unanimes et ont vraiment appréciés leur soirée.
La décoration de ce restaurant, nous transporte dans un univers de bien être, de dépaysement, quelle riche idée d'avoir réussi à transformer cette maison marocaine, ce riad en tables d'hôtes.
Bravo, Didier, nous sommes touchés, émus,impressionnés, régalés et nous sommes en admiration devant tant de travail, d'amour d'investissement de soi, de vous qui vous battez chaque jour pour votre passion, votre vie … votre restaurant.
Cependant, nous ne pouvons pas tout contrôler, vous aviez pensé à tout, sauf à l'imprévu qui vient vous casser toute votre énergie, votre plaisir de faire plaisir….Une coupure de courant a changé un peu le cours de la soirée…alors je pense à vous et je suis vraiment triste à l'idée que vos efforts sont anéantis par ce manque de courant qui n'est absolument pas de votre fait. D'ailleurs de nombreux établissements ont eu le même problème ce jour là.
Je dis bravo à vous Didier, bravo à votre chef Amine qui a très peu dormi pour que son menu de fête soit délicieux, bravo à Mam qui nous a servi parfaitement et qui nous a séduite par son sourire et sa générosité, bravo à Icham qui reste digne, serviable, souriant et imperturbable, bravo à toute l'équipe qui travaille en cuisine et que l'on ne voit pas mais qui est tout aussi importante pour la réussite de ce restaurant.
Didier, je viens vous féliciter dans mon message pour que vous continuez à nous régaler, à nous sourire, à nous transporter le temps d'un repas….Merci.

Les voyageurs ayant consulté Le Comptoir du Pacha ont aussi consulté

Marrakech, région de Marrakech-Tensift-El Haouz

Vous connaissez Le Comptoir du Pacha ?