“Un havre de paix au sein de Marrakech”
Avis sur Riad Dar Zampa

Riad Dar Zampa
N° 316 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Gembloux, Belgique
“Un havre de paix au sein de Marrakech”
Avis écrit le 10 juillet 2014

Le Ryad Dar Zampa constitue un havre de paix au sein du la tumultueuse ville de Marrakech. Dan un joli Ryad joliment rénové, Isabelle et Omar nous y accueille chaleureusement dans la tradition locale et dans un esprit d'éco-responsabilité.
Un lieu idéal pour se reposer et se détendre.

Séjour du juin 2014 - voyage en solo
Isabelle S, Propriétaire de Riad Dar Zampa, a répondu à cet avis, 15 juillet 2014
Merci d'avoir souligné l'aspect éco-responsable de notre démarche, pas toujours évident à maintenir dans une ville comme Marrakech !

Montréal, Canada
Avis écrit le 5 mai 2014

Après l'expérience d'un séjour dans le désert ou nous avons gouté au silence pur, nous avons vraiment apprécié notre séjour au Riad Dar Zampa qui nous est apparu comme un oasis dans le tumulte de la ville animé de Marrakech. Riad entièrement rénové dans la plus pure tradition Marocaine ,décoré avec un charme personnalisé et ou vous trouverez un personnel accueillant et près a vous livrez un peu de l'âme du Maroc par de succulents repas,des conversations intéressantes et plein de proposition de sortie en ville ! une petit bijoux éco-responsable dans le coffre de mon cœur!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont des noms d'oiseaux et nous pouvons les entendre car le Riad est ouvert s...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Zampa D, Propriétaire de Riad Dar Zampa, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Merci pour ce témoignage très agréable à lire pour nous comme pour nos futurs hôtes. Nous sommes ravis de voir que votre séjour en notre compagnie vous a laissé un bon souvenir. Ce fut vraiment le cas pour nous aussi. Encore mille mercis.
Marseille, France
Avis écrit le 8 janvier 2014

magnifique Riad de Marrakech, très propre et joliment décoré. L' accueil y est très agréable, ainsi que la formule qu' il vous propose combinant un séjour sur Marrakech et une sortie de 4 jours pour nous , dans le désert marocain (possible d' aménager selon vos envies), avec une équipe très compétente du Riad au guide dans le désert qui nous ont permis de nous évader et rêver grâce à ces paysages magnifiques.
En un mot PARFAIT.
Merci à Isabelle, Omar et toute son équipe pour cette merveilleuse semaine

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Soignies, Belgique
Avis écrit le 31 décembre 2013

si vous souhaiter
- un accueil chaleureux dès votre arrivée à l'aéroport
- plonger illico dans le Marrakech indigène
- entrer dans un Riad calme et frais, plein de charme, décoré avec sensibilité
- poser (faire poser !) vos bagages dans une chambre aux couleurs chatoyantes, où l'on retrouve l'art des artisans locaux, très confortable, très propre
- vous rafraichir dans votre sdb sans devoir déjà ouvrir votre propre trousse de toilette
- découvrir de savoureux repas locaux (végé ou pas), chaque plat est un tableau
- profiter d'une terrasse charmante
- en apprendre plus sur le Maroc, ses oiseaux (spécialité d'Isabelle, la douce, discrète et efficace propriétaire), sa géologie, ses habitants, sa flore et sa faune : Isabelle et Omar vous répondrons avec compétence et gentillesse
- partir en vadrouille dans Marrakech, vers d'autres villes et villages, sur les pistes et même en-dehors
C'est là, franchement, la meilleure adresse !
J'y ai passé un séjour exceptionnel de 10 jours en novembre 2013 entrecoupé d'un fabuleux circuit géologique grâce à Robert S. (G.E.S.T.) géologue-philosophe averti et joyeux ainsi qu'à Omar organisateur exceptionnel tout à l'écoute des souhaits des participants.
J'y ai appris beaucoup, j'en garde des images indescriptibles (c'est pour cela qu'il faut y aller !), je me suis enrichie de rencontres 'vrais'.
Le bonheur quoi !
zouzou
BE- Silly

Astuce pour la chambre : Mon ami ayant quelques difficultés de mobilité, la chambre 'rouge-queue' nous a été allouée...
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 30 novembre 2013

Dès l'arrivée à l'aéroport, vous êtes pris en charge pour être conduit au riad où l'accueil est chaleureux. A Dar Zampa, lieu de séjour agréable, il fait bon profiter de la terrasse et s'imprégner de l'atmosphère avant tout circuit. Notre dernier circuit dans le Haut-Atlas de Marrakech et dans l'Anti-Atlas fut parfaitement organisé : l'oeuvre d'un véritable spécialiste ! A vivement recommander, tant pour le logement que pour les circuits !

Wavre, Belgique
Avis écrit le 26 novembre 2013

Débuter dans ce riad vous place d'emblée dans l'ambiance accueillante et conviviale qui n'a cessé de régner au cours de cette excursion géologique dans le sud du Maroc.
Inutile de préciser qu'avec Omar et Isabelle, le circuit se réalisa hors des sentiers battus et fut émaillés de rencontres inattendues avec la population locale.
Au retour, le confort des chambres et la qualité de la nourriture ont rapidement fait oublier les trajets longs mais inoubliables sur les pistes des djebels.

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'étage sont plus lumineuses.
Bruxelles
Avis écrit le 12 novembre 2013

C'est notre 2e trek dans le désert organisé par Isabelle et Omar. Nous avons encore découvert des ambiances et des paysages incroyables, avec un accompagnement et une organisation sans faille, qui a ravi toute la famille, les enfants et les amis. Des moments hors du monde agité, à la fois sereins et conviviaux à portée de toutes les jambes, en se faisant surprendre par la gastronomie incroyable à chaque bivouac.
Dans une version plus urbaine, le riad est un havre de calme, avec de très belles chambres, confortables et soignées. Bref, une bien bonne adresse à partager et faire connaître !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille