“best riad”
Avis sur Riad Melhoun

Riad Melhoun
N° 83 sur 502 Hôtels à Marrakech
Avis publié: 1 juillet 2014

bravo Exceptionnel service riad à ne pas rater , personnel très sympathique, riad très beau et très propre impossible de trouver mieux à ce prix. riad avec excellent emplacement près de tous les sites à visiter. endroit très calme

Astuce pour la chambre : Le cadre est agréable avec une animation professionnelle. La lumière est bien étudié
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Riad Melhoun
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 17 juin 2014

Le riad est super beau, les peintures et la décoration donnent l'impression d'être dans un palais des milles et une nuit, et confortable. Les repas qui y sont proposés sont très bons et le personnel, dont Youssef, est adorable.
Je recommande!

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 22 avril 2014

Excellent séjour d'un semaine en couple début avril 2014. Le Riad Melhoun a été totalement rénové (2012) avec beaucoup de goût par le propriétaire ; pas de tape à l'œil mais beaucoup d'authenticité et de raffinement, une décoration étudiée, avec notamment de très nombreuses lampes aussi bien dans le patio que dans les chambres. Le soir, autour du bassin "bleuté", ambiance feutrée et dépaysement garanti. De plus, le personnel est adorable, tout à la fois prévenant et discret. Youssef, le manager, vous donnera tous les conseils utiles avec humour, tandis que Mohamed, d'une extrême gentillesse, sera aux petits soins pour vous, aussi bien pour vous ouvrir la porte (quelle que soit l'heure) que pour vous servir les délicieux repas entièrement faits maison, à commencer par le merveilleux petit déjeuner (pas moins de 4 à 5 sortes de crêpes, galettes et autres gâteaux maison et bien sûr le verre d'orange pressée). L'emplacement est parfait, au calme dans une petite ruelle, mais tout près du palais Bahia et à 10' de la place Jemaa (à pieds). Ajoutez à cela, les massages de grande qualité d'Aziza, ainsi que sa bonne humeur. Bon, je m'arrête là, car sinon vous ne lirez pas tout et ce serait dommage car le Riad Melhoun est vraiment l'adresse que je recommande sans réserve aucune sur Marrakech.
Monica (avril 2014)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 21 avril 2014 par mobile

...a se rappeler pendant 1001 nuits.
Nous avons séjourné dans la suite Gaya. Tout simplement sublime. J'adore la façon dont le Riad a été restaure. La deco est simple et raffinée et le lieux invite au relax: le patio est tres accueillant, les repas autour de la piscine enchanteurs ( nous avons adore les salades marocaines et les copieux petit dejeuner) la terrasse est tres agréable et bien aménagée. La piscine tres agreable pour se rafraichir. Riad tres bien situe entre Jemma el fnaa et palais Bahia. Ne manquez pas le four a pain tout proche et ses delicieux macarons!
L'equipe est tres sympa et vous fait sentir a l'aise comme dans une résidence secondaire.
J'y retournerais avec plaisir.
Suggestion: les chaises du patio pour les repas ne sont pas très confortables, pourquoi ne pas les remplacer par des poufs?

Séjour en : avril 2014
Avis publié: 6 avril 2014

Le séjour dans ce riad a vraiment été enchanteur.
Cet endroit a été rénové avec beaucoup de goût par le propriétaire français (que nous avons eu l'occasion de rencontrer), au point qu'on a vraiment l'impression d'être dans un petit palais.
Youssef, le gérant, est extrêmement gentil et disponible. Il se plie en quatre pour rendre votre séjour merveilleux.
A noter que le riad est bien situé, à 10 minutes à pied de la place Jamaa el Fna et à 5 minutes du palais Badi et du palais de la Bahia.
Côté nourriture, les petits déjeuners sont vraiment délicieux et très copieux. Sans compter qu'on les prend près de la piscine, donc le cadre est vraiment enchanteur.
Nous avons aussi pu profiter du hamam + massage, c'était vraiment relaxant (alors que nous ne sommes pas des fan de hamam à la base, mais là, nous avons adoré nous faire chouchouter pendant 2 heures)
Nous n'avons malheureusement pas trop pu profiter de la terrasse car il pleuvait, mais elle est aménagé de manière cosy.
L'endroit nous a fait oublier la grisaille et permet de déconnecter de ce qu'il y a autour.

Petit clin d'oeil au propriétaire / gérant : des peignoirs seraient les bienvenus en sortant du hamam, cela éviterait de mettre de l'eau partout en dévalant les escaliers.. :)
Mais c'est vraiment histoire de dire quelque chose, car ce lieu est un vrai havre de paix.
Merci pour votre accueil au top, on n'avait pas l'impression d'être dans un hôtel, mais plutôt dans un B&B.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié: 30 mars 2014

Très belle architecture pour ce Ryad situé à 15 minutes à pieds de la place Jemaa el Fna, dans la médina. Personnel au petits soins parlant français. Propreté irréprochable et excellent petit déjeuner copieux à prendre au bord du bassin intérieur ou en terrasse. Une adresse que nous recommandons sans hésiter.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel
Avis publié: 24 mars 2014

Un séjour sublime. J'ai eue l'impression d'être dans un rêve orientale. Le Riad Melhoun est un endroit magique avec une architecture orientale époustouflante. La décoration vous donne l'impression de vivre dans un palais orientale. Le Riad est situé au cœur de la médina de Marrakech, ce qui est pratique pour se rendre sur la place Jemaa El Fna, le Palais Bahia et le souk. Dès que j'ai franchi le seuil du Riad, j'ai été interpellé par le calme et l'ambiance lounge arabo-andalouse. Dès notre arrivé, on a été accueillit avec un verre de thé à la menthe et des saveurs orientales.... par la délicieuse Kadidja. Youssef, une personne exceptionnel, qui aime partager son expérience et est sensible à notre bien être. Le riad n'est pas un hôtel, mais une véritable maison d'hôtes avec un accueil rayonnant, un service de qualité, un suivi et un accompagnement nécessaire lorsqu'on arrive dans un territoire inconnu... Sans parler du confort wi-fi, climatisation, terrasse, calme, hammam, massage... Un endroit magique pleins de charme et un personnel d'exception. Merci à Youssef, Mohamed et Kadidja pour votre générosité de cœur et vos sourires. J'ai passé un séjour excellent dans ce Riad.... Mon unique souhait serait d'y retourner pour me ressourcer à nouveau...Merci à vous

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille