“hotel bon mais pas exceptionnel, vacances pourtant inoubliables” 4 sur 5 bulles
Avis sur Sangho Club Privilege Marrakech

Sangho Club Privilege Marrakech
N° 477 sur 508 Hôtels à Marrakech
Bruxelles, Belgique
“hotel bon mais pas exceptionnel, vacances pourtant inoubliables”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 31 janvier 2011

J'ai visité avec une amie l’hôtel pendant une semaine, la dernière semaine de janvier.
Je visite toujours ce site avant de partir en vacances, et j'y trouve toujours des avis mitigés, et beaucoup de personnes qui ne prennent pas de recul et ne parlant que des extrêmes, je vais donc tenter de faire l'impossible et objectiver un maximum en ne parlant que de faits concrets :-) J’espère que mon avis vous sera utile!

Commençons par le début : Nous sommes arrivées en soirée mais nous avons malgré tout eu droit à un bon accueil : un verre de thé à la menthe fraîche et nos bagages portés depuis le bus jusqu'à la chambre. Les personnes qui arrivent en journée sont de plus accueillies par les animateurs, qui préparaient le spectacle du soir lorsque nous sommes arrivées.

Public de l'hôtel : environ 50% de Français et 50% de Marocains, nous étions les deux seules Belges. En cette période de l'année, la grande majorité des clients Français sont des retraités qui viennent pour de longues périodes, nous étions donc également parmi les seuls "jeunes" de l'hôtel. En tout cas quelque soit la nationalité des autres clients, nous avons trouvé la plupart d'entre eux fort sympathiques, si ce n'est que quelques personnes exigeantes qui ignoraient qu'un 4etoiles au Maroc n'équivaut pas à un 4étoiles européen... La qualité est en effet bonne mais pas exceptionnelle! D'autre part, nous n'avons pas senti de gêne par rapport aux clients marocains, j'ai lu avant de partir qu'une dame était mal à l'aise en maillot car entourée de femmes voilées : je peux vous dire que nous n'avons ressenti aucun jugement de la part des autres, au contraire, elles nous ont appris les finesses de la cuisine orientale et nous avons occupé leurs enfants, pourtant nous étions en jupe, short, bustier, pas en maillot par contre, il faisait trop froid, cela dit je l'aurais fait si le temps nous l'avait permis.

La chambre : exactement comme sur les photos. Elle manque de décoration et elles ont besoin de rafraîchissement : les portes sont en bois t très "veillot". Les bâtiments sont magnifiques et entièrement en style maure. La toilette est séparée. Niveau espace dans la chambre et rangement, nous avons trouvé cela suffisant, et pourtant nous sommes des filles et nos 25kg de bagages étaient largement atteints. La femme de ménage a fait du bon travail, chambre propre, draps et serviettes changés tous les jours, pyjama plié... Elle a même nettoyé tous les jours la terrasse que nous n'utilisions que pour déposer nos chaussures. Les chambres ne sont pas très bien insonorisées, on entend les chariots des femmes de ménage dans le couloir, ou lorsque quelqu'un crie ou court avec des talons : nous n'avons pas été génées par le bruit, mais j'imagine que les personnes qui ont un sommeil léger ou qui aiment le calme absolu seront ennuyées.

La nourriture : J'ai été malade la première nuit qui à suivi le souper... C'était la première fois alors que j'ai déjà voyagé dans d'autres pays Nord Africains. Je n'ai toujours pas trouvé la cause : mon amie a mangé exactement la même chose donc je ne sais pas si c'est la nourriture.... En tout cas, de gout, c'était excellent : cuisine très typée (donc il faut aimer ça, bien que toujours des pâtes et des frites pour les personnes qui n'aiment pas diversifier, ainsi que des desserts européens genre mousse au chocolat, galette des rois et gâteaux à la crème) : toujours un poisson, du poulet et une autre viande. Des salades mélangées au buffet froid. Le buffet n'est pas énorme comparé à ce que j'ai pu connaitre mais suffisant... Le matin, il y a du thé à la menthe fraîche et une personne qui vous fait des beignets. Le café est du café du nescafé donc les amateurs ne seront pas satisfaits. Les viennoiseries sont meilleures à la maison, mais bonnes. Si l’hôtel est rempli et que vous arrivez en "heure de pointe" à la salle pour le repas, vous devrez peut être partager votre table avec quelqu'un d'autre. Chaque repas du soir est accompagné d'un thème vestimentaire "black and white" "jeans", les animateurs sont toujours habillés en fonction du thème, mais lorsque nous y étions, les clients ne participaient pas, à vous de voir si vous avez envie! Nous étions en formule all inclusive : personnellement, je la déconseillerais étant donné que les vins proposés sont meilleurs à la carte que celui proposé par la formule, mais la c'est un choix que je fais, mon amie est moins amatrice de vins et aimait le vin qui nous était donné, les goûts ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Ce qui est un peu dommage, c'est qu'il n'y a qu'un seul bar et un seul restaurant pour les all in donc il faut toujours aller à cet endroit la, enfin bon le bar est à 20m de la piscine donc ce n'est pas non plus un grand effort à fournir

Animation : Absolument irréprochable. Les animateurs sont un à un des personnes exceptionnelles : nous retournerions dans cet hôtel rien que pour les revoir. Ils se donnent vraiment du mal pour les activités.. En journée : mini club pour les enfants, fléchettes, mini golf, tennis, ping pong, cours de danse pour les adultes. Ils prévoient aussi des activités en cas de pluie, projection sur ce qu'il y à voir à Marrakech, un film, un spectacle, jeux de société : ils choisissent en fonction du public. Le mardi soir c'est journée et soirée orientale : cours de cuisine, cours d'arabe, cours de calligraphie... et le soir acrobates, danseuse du ventre, hypnotiseur de serpents. Chaque soir, il y a un spectacle à thème différent assuré par les animateurs qui sont talentueux : chorégraphies époustouflantes, talents d'acteurs, de chant... Le spectacle est en français et commence à 22h et dure une petite heure. Il est précédé par une heure de "piste de danse" où les animateurs vous apprendront, si vous le désirez, le chachacha, la rumba, le tango, la salsa,... A 23h, la discothèque ouvre. Le premier soir nous étions moi, mon amie et deux animateurs, donc heureusement qu'ils sont sympa,... Les autres soir c'était un peu plus rempli.... Musique comme chez nous et en tout cas nous en avons bien profité : quelque cours de danse et possibilité de sympathiser avec les autres personnes étant donné qu'il y a pas mal d'espace pour s'asseoir et où la musique s'entend moins fort que sur la piste de danse. Les consommations sont un peu plus chères dans la discothèque (3,5 euros un coca) mais vous recevez une vraie marque et pas le produit local de remplacement.

Navette : une navette gratuite environ toutes les heures et quart pour l'aller et le retour, qui vous dépose à 15min à pied de la fameuse place Jemaa el Fna. La dernière navette était à 19h40, donc avons donc tout juste eu le temps de profiter de la place sous l'éclairage nocturne, pour les personnes qui viennent en été, je pense que la vue en vaut la peine et qu'il devrait y avoir des navettes plus tardives.

Spa : non testé : nous avons beaucoup été dans le centre ville ou alors participé aux animations. Sur place nous avons eu de bons et mauvais échos, ce que je peux vous dire, c'est que les prix sont comme en Europe.

De manière générale, j'ai trouvé que par rapport aux autres pays Nord Africains, le personnel est moins à l’affût d'un pourboire : certains ont même refusé ou ont été étonnés de notre geste. En tout cas la gratitude est beaucoup plus agréable que quelqu'un qui est impoli parce qu'il n'a pas reçu son pourboire.

J'espère avoir été complète! Bon séjour à ceux qui partent. J'essaierai de poster les photos, ce n'est pas moi qui les ait.

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis

• Hongrois en 1er
1 sur 5 bulles Avis écrit le 21 décembre 2010

Chambres vétustes et non insonorisées et ... Salles (bêtes dans les draps)
Accueil très moyen... Nul !
Chauffeur de la navette refusant de ns déposer en ville
Odeur d' humidité dans les chambres
Nous n avons pas teste la nourriture (ns avons quitte l "Hotel"au bout d' une heure)
Un 4 étoile ?! Une honte !!!!

• Séjour du décembre 2010
    • 1 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Biarritz, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 29 novembre 2010

c'est mon dixième séjour dans cet hôtel et je suis toujours aussi bien accueillie.
les chambres sont propres, le petit déjeuner en terrasse face à cette magnifique piscine, une nourriture trés correcte , avec 1 petite préférence du mardi pour la journée orientale , des serveurs gentils, des femmes de ménages souriantes et une équipe d'animation trés sympa, du soleil etc ...
que demander de plus ????
j'espère y revenir bientôt !!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en solo
Lille, France
1 sur 5 bulles Avis écrit le 25 novembre 2010

Je voulais passer des vacances agréables avec mon fils et bénéficier de quelques activités pour lui afin qu'il ne s'ennuye pas. Arrivée là, quel choc: la table du buffet était couverte de taches de sauce, d'aliments en ballade, les plats sont de grossières préparations dignes d'un pensionnat servies dans de vétustes grandes gamelles en inox. Aucun soin nulle part.
Le public : que des arabes et uniquement des arabes et d'un niveau social très bas ! ce qui veut dire : si vous souhaitez enfiler votre bikini pour bronzer au bord de la piscine, il faut savoir que les autres femmes resteront totalement habillées et voilées (déjà rien que de ne pas porter le voile vous êtes déjà remarquée), personnellement, je n'ai même pas osé vu que ce n'était pas la norme.
Tout est vétuste : la literie en vieille laine, le mobilier, les sanitaires cassés, la robinetterie qui crache de l'eau bouillante ou rien. Le décor est en carton-pâte vieillot. Les verres sont sales, les mouches volent au dessus du poridge qui chauffe au soleil. Tout était tellement sans hygiène que je savais qu'on allait finir malades et de fait mon fils est tombé malade. J'ai voulu partir de l'hôtel, les hôteliers ont fait un chantage inadmissible me demandant de signer une décharge disant que leur hotel était irréprochable, sinon je ne récupérais pas les jours non occupés.

• Séjour du avril 2010 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 novembre 2010

j ai trouvé cet hotel de toute beauté surtout a mon arrivé de nuit, le personnel discret des animateurs adorables" faites comme chez vous soyez la bienvenue" la nouriture trés bien la musique trés trés bonne pour moi cela a été parfait . Des navettes reguliere pour aller dans le centre de marrakech et cela fait du bien d etre dans la palmeraie apres le bruyant de la ville. j ai passé d excellente vacance grace a cet endroit magique un vrai palais oriental

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 10 novembre 2010

Très chouette hôtel,très reposant en cette période de la Toussaint,peu de monde donc un sentiment de tranquilité très appréciable!Le personnel est ADORABLE!Les filles du mini club sont d'une gentillesse exemplaire,et la cuisine un délice!Pas de nourriture internationnale comme dans bcp d'hôtels,mais une vraie cuisine marrocaine!Les bâtiments sont décorés avec goût dans le style local,et les chambres d'une propreté irréprochable!Petit conseil:Allez visiter la vallée de l'Ourika,le moyen et le Haut Atlas,ces coins sont d'une beauté à vous couper le souffle!La formule All-In n'est pas aussi intéressante que dans d'autres hôtels,mais vous permet toutefois de ne pas vous ruiner sur place.Possibilité de prendre des cours de tennis,avec Mohammed qui est franchement adorable!Belle infrastructure,au calme,à conseiller!D'ailleurs j'y retournerai fort probablement!

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
marmande
3 sur 5 bulles Avis écrit le 1 novembre 2010

Nous rentrons de 8 jours au Sangho.
L hotel possede une très jolie architecture , loin du centre de Marrakech mais la navette est régulière , elle nous pose loin du centre de la Médina ce qui est dommage. La piscine est superbe , celle d interieur est interessante pour les frileux.
Nous étions en 1/2 pension , les prestations en journée sont rares et très chères .
Les animations sont semblables aux autres clubs. La promenade du matin avec un animateur est sympa. La salle de fitness , la thalasso, internet , les photos prises sur place.... sont factures très chers ( 6 € la photo , 20 € la journee d internet...)
Les chambres sont correctes et propres , les communs sont agréables , bien fleuris.

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille