“Hôtel a l' abandon !!!”

N° 469 sur 500 Hôtels à Marrakech
tierce
“Hôtel a l' abandon !!!”
Avis écrit le 23 octobre 2011

Nous sommes très décu des prestations que nous avons trouvé sur place . La chambre spacieuse mais les murs abimés , baignoire rouillée .Piscine très froide , salle de muscu inutilisable car tous les agrès sont cassés , les coussins sur les chaises longues sont noirs de crasse . Les repas : aucunes variétées , bouteilles d' eau donnée au compte goutte et vous devez attendre que le glaçon fonde pour pouvoir boire. Animations médiocres . entretien extérieur quasi nulle , vous retrouvez le matin tout ce qui a été laisser le soir : tasse , pain , mégots de cigarettes ect ...
Nous vous déconseillons cet hôtel car il est totalement a l' abandon ( nous avons appris sur place qu'il devait être refait au printemps 2012 ,il en a grand besoin mais en attendant déserté le absolument car les prestations promises ainsi que les photos que vous trouver sur leur site ne reflèttent pas du tout la réalitée .

CASABLANCA
Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous étions agréablement surpris par l'accueil des réceptionnistes;la disponibilité des serveurs, le sourire et la polyvalence des animateurs.Lassés par le vacarme de la ville et le stress de la vie quotidienne, nous avons apprécié la situation géographique de l'hôtel ( loin de la ville), la verdure et la superficie de l'établissement. Nous ne regrettons pas le choix de cet hôtel et le déroulement de notre séjour.
Toutefois il est souhaitable d'améliorer la qualité de certaines installations de cet établissement ( tables des chambres,lampes des salles de bains,rideaux des fenêtres,gazon du terrain de foot, appareils de la salle de musculation et qualité des repas.
Le comportement de quelques touristes européennes peut choquer quelques familles accompagnées par leurs enfants, qui se permettaient de circuler les seins nues à la terrasse du restaurant et se bronzaient presque nues à la piscine.

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous étions agréablement surpris par l'accueil des réceptionnistes,la disponibilité des serveurs,le sourire et la polyvalence des animateurs. Lassés par le vacarme de la ville et le stress de la vie quotidienne ,nous avons apprécié la situation géographique de l'hôtel (loin de la ville),la verdure et la superficie de l'établissement.Nous ne regrettons pas le choix de cet hôtel et le déroulement de notre séjour.
Toutefois,il est souhaitable d'améliorer la qualité de certaines installations de cet établissement ( tables des cambres,lampes des salles de bains, rideaux des fenêtres, gazons du terrain de foot ,appareils de musculations,prix du Hammam et qualité des repas).
Le comportement de quelques touristes européennes peut choquer quelques familles accompagnées par leurs enfants,qui se permettaient de circuler les seins nues à la terrasse du restaurant et se bronzaient presque nues à la piscine.

Poitiers
Avis écrit le 18 octobre 2011

Après mon avis très positif de l'an dernier, je dois, après un nouveau séjour à la même période, un an après, considérablement modérer mon enthousiasme. La direction a-t-elle changé ? Je ne sais. Quoi qu'il en soit, force m'est de constater qu'à part l'équipe d'animation, toujours sympathique et courageuse, j'ai été terriblement déçue.
Commençons par les chambres : une prise arrachée, pas d'ampoule au plafonnier, une ampoule manquante dans la SDB, remplacée seulement la veille de notre départ. Une fois, pendant 48 heures, aucun changement de serviettes de toilette. Le papier toilette très rare, aussi bien dans les chambres qu'à l'extérieur. La clim ne marche que par intermittences et on meurt de chaud. Dans la journée, rien ou presque. Ah, j'allais oublier, les femmes de ménages chipaient nos parfums et essayaient nos déodorants !
Restauration : beaucoup moins bon que l'an dernier, moins varié aussi. Heureusement, comme c'était excellent, ça reste quand même très correct. La variété énorme des crudités me manque cependant. Les desserts "européens" sont fades et les oranges aussi, mais il y a des pamplemousses excellents. De temps en temps, d'excellents gâteaux orientaux, des brir et des msemen (crêpes marocaines) délicieuses. Les personnes qui travaillent au restaurant sont charmantes et très disponibles. En termes de boissons, on trouve de tout, du lait, de l'eau minérale, des sodas divers, des jus de fruits trop synthétiques et, hélas, de l'alcool. Le "All Inclusive" présente un inconvénient : cette année, contrairement à l'an dernier où personne n'en abusait, des hordes de touristes britanniques sont venus s'enivrer du matin au soir, et la discrétion n'étant pas leur fort, dérangeaient tout le monde, y compris vers 4 ou 5 heures du matin, quand ils rentraient dans leurs chambres.
Installations : on sent que, cette année, le jardin et les bâtiments ne sont plus aussi entretenus que l'an dernier. L'hôtel est très négligé, à présent. Dommage. Son jardin était superbe... Il est encore beau, heureusement. La piscine n'est certes pas immense, mais toujours très propre, bien entretenue, elle. En revanche, la plupart des chaises longues sont délabrées et il manque beaucoup de matelas sur ces dernières.
L'équipe d'animateurs est très agréable, toujours désireuse de faire participer les touristes, mais sans leur forcer la main. Un seul animateur, récemment arrivé, était vraiment très "lourd", en dépit de tout ce que nous pouvions lui dire pour lui signifier que son côté... tactile n'était pas le bienvenu. Espérons que la troupe des autres animateurs va le briefer et qu'à la longue, il se calmera. Vous pouvez pratiquer marche à pied, gym, natation, aquagym, tennis; tir à l'arc, muscu (une salle lui est dédiée) à volonté.
Des excursions sont organisées chaque jour (Essaouira, Vallée de l'Ourika, etc.) : je les recommande chaudement.
Bilan en demi-teintes, donc. Humainement, à part les femmes de ménage, je suis toujours ravie de ce que j'ai vécu, mais je sens que l'hôtel tombe en décrépitude et cela me peine.

Dole, France
Avis écrit le 9 octobre 2011

Hôtel exentrer de Marrakech (20min) c'est un avantage pour nous autant + qu'une navette relie l'hôtel à Marrakech plusieurs fois par jour gratuitement. Beaucoup de bruit la nuit, chambre assez propre est sympa, nourriture bonne, surtout le pain chaud typique est crêpes tous les matin et pour 16h. Equipe d'animation sympa mais très fatigués. Club jumbo vraiment moyen surtout comparer à celui de Kusadasi (Turquie).

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 19 septembre 2011

Faisons une petite liste :
-hotel situé à 30 minutes de Marrakech, au milieu de.....nulle part,il est en plein desert de gravat au bout d'une route (ou pluôt chemin...) arboré d'arbres mourants et de détritus, il y a des chiens errants à l'entrée.
-accueil : le bagagiste écrits le numéro de votre chambre directement sur votre valise!!! a vous de nettoyer les écritures par la suite, direction le bar( et oui car il n'y en a qu'un) où on nous laisse attendre plus d'une heure avant de nous donner les clefs. Sans parles des toilettes de l'accueil :pas de papiers et dégoutant
-direction la chambre : en allant vers l'appartement, on remarque que les fontaines sont en pannes, ou ne fonctionne qu'à moitié, les murs sont fissurés à de nombreux endroits, la peintures est écaillée partout, et les carrelages des mosaîques sont cassés partout
-la chambre : moyenne, la climatisation est arrêté la journée
-la piscine : elle est toute petite,un coté à 30 cm d'eau,l'autre à 1m95. et l'eau est trouble!!!!
-la nourriture : fade, pas du tout variée,aucun choix, il faut aimé le riz, les pâtes, et le poulet, ou plutôt les os de poulet, et il faut mendier de l'eau au petit déjeuner comme à chaque repas d'ailleurs
bref le seul point positif est les navettes grauites pour s'évader de cette enfer le plus souvent possible.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 17 septembre 2011

mauvaise (restauration, femme de menage,animation) ,petit piscine, ya pas des nouveté au niveau du restauration et lanimation
au niveau du restauration pas des jus fraiches et des glaces comme l'an dernière il ya toujours un seul type de dessert (, orage+un seul type de fruit)
il ya des petits cailloux dans les gateaux marocain offffffffff
et li ya toujours la répitition dans le menu
trés faible animation c'est un club de 2 etoiles tout simplement pas plus

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille