“Très moyen”
Avis sur Kenzi Club Oasis

Kenzi Club Oasis
N° 474 sur 500 Hôtels à Marrakech
Avis publié : 14 avril 2010

Certes, nous partions avec quelques appréhensions puisque nous avions vu des avis très contradictoires et une appréciation générale moyenne sur Trip advisor. Néanmoins, nous avions déjà constaté l’année passée que cela pouvait être très subjectif.
Pourtant, cette fois, nous nous sommes trompés ; le Kenzi Oasis club est bien un hôtel très moyen.
A notre arrivée, nous obtenons une chambre où le ménage n’a toujours pas été fait et donc qui est en désordre (draps défaits, bouteilles vides par terre etc.) ; nous demandons une autre chambre et constatons une nouvelle fois qu’elle n’est pas faite. Je demande alors à la réception qu’elle soit faite et l’on me répond que c’est normal puisque c’est un jour de départs-arrivées, donc que c’est chargé. Il est 13h30, le ménage sera effectué à 16h15. Je crois, que cet établissement ne connaît pas le fonctionnement et l’efficacité de l’hôtellerie.
De plus, il arrivait souvent que des plateaux repas laissés à la porte des chambres (comme certains tas de tapis) traînent toute la journée, dans les allées au bénéfice des mouches qui pouvaient consommaient tranquillement leurs restes.

L’aspect général
La chambre est équipée d’un lit pour deux personnes, d’un téléphone, d’une télévision (la réception n’est pas d’une excellente qualité), d’une armoire avec coffre-fort, d’un sèche-cheveux mural. Classique. Mais, la baignoire et le lavabo ont été raccommodés grossièrement ; quant aux menuiseries elles sont détériorées ce qui provoquera une attaque de fourmis en pleine nuit dans la salle de bain.
L’hôtel semble ne pas avoir connu de rafraichissement depuis une vingtaine d’années, les peintures sont passées et écaillées partout, les fontaines sont pour la moitié vides d’eau et leur faïences cassées, les briques s’effritent etc. L’aspect général de l’hôtel tient du « bricolage » tel l’office qui paraît récent et dont on voit que le peintre a débordé sur le sol de manière importante.
Seul le jardin fait preuve d’attention, verdoyant, fleuri, tondu, entretenu.
La salle des repas fait penser à une cantine ou un vaste hall de passage : froide et bruyante.

Les repas
Le petit-déjeuner est sommaire et ne donne pas envie de s’y attarder tous les jours : omelette, crêpes (marocaines), viennoiseries, pain, fromage, tomates, olives, pamplemousses et oranges en quartiers, salade ou soupe avec quelques fruits (les précédents avec des pommes), céréales, thé, café, lait, jus d’orange.
Le déjeuner et le dîner sont peu variés et répétitifs : trois sortes de tajines (poisson, poulet, agneau), toujours les mêmes crudités, toujours les mêmes gâteaux (à base de crème pâtissière et de génoise), des yaourts empilés au soleil sans être réfrigérés (rupture de la chaîne du froid évidente) ; mais surtout pratiquement pas de fruits (trois ou quatre fois) alors que nous sommes au Maroc ! Quelques exceptions : ont été servis une ou deux fois du couscous, de la paëlla, de la pastilla (sucrée et salée) et des soles grillées.
La carte du bar est très limitée : deux cocktails alcoolisés par jour seulement et dont sent plus le sucre que l’alcool. Le thé à la menthe est servi toute la journée et finit par avoir le goût de la bouilloire.
Au goûter des viennoiseries, des crêpes et des beignets sont disponibles ; mais toujours pas de fruits.

Animation
La piscine est correcte et le solarium pourrait être agréable si l’animation était moins bruyante. Du matin au soir, la musique (peu marocaine mais plutôt sud-américaine) ou le boum-boum sont omniprésents, et donne l’impression d’être en plein centre ville marrakchi, donc très peu de chance de profiter du calme du jardin.
Les navettes pour aller à Marrakech (compter 30 minutes de trajet) doivent être réservées la veille et rapidement au risque de ne pas avoir de place (environ 70 places). Il y en a toutes les deux heures de 7h30 à 19h30 et le dernier retour s’effectue à 23h. Il faut être ponctuel pour le retour car le chauffeur part pile à l’heure prévue.

Bien que notre formule, du 05 au 11 avril 2010, en tout inclus était de 80 € par nuit, nous ne recommandons pas le Kenzi Oasis club. D’ailleurs, nous avons préféré partir avant la dernière nuit pour nous loger dans un très agréable et romantique riad de la Kasbah.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple

Avis publié : 13 avril 2010

vu les commentaires sur le net j yallais un peu a reculons et la, surprise nous avons etes agreablement surpris nous sommes arrives le dimanche 4 avril et au fil des jours nous avons vus l amelioration ,des banquettes dans les jardins ,des buffets bien approvisionnes aucun probleme pour se servir au bar, barman tres disponible une equipe d animateur(trice) hors pair d une gentillesse incroyable ainsi qu une grande disponibilite une mention particuliere a super abdel qui s est reveille a 5 heures pour venir nous dire aurevoir d pres certaine persones la semaine d avant c etait une catastrophe repris depuis peu par thomas cook ca achange du tout au tout et felicitation a l equipe de boulistes imbattable pdt une semaine eric laurent et joel

Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2010

J'ai eu l'impression d'avoir dupé mon épouse (son cadeau d'anniversaire) !!
Après de nombreux voyages avec d'autres tours opérators, quelle déception d'avoir choisi thomas cook !!
Salle à manger et terrasse sales, repas ignobles et jamais variés !!!
Seul le parc est magnifique et les chambres propres !
Aucune présence de Thomas Cook sur place, aucune assistance à l'aéroport...
Et ne prenez pas d'excursions car on oublie de venir vous chercher à l'hôtel !!!

Avis publié : 12 avril 2010

Je commence à bien connaître Marrakech pour y être allée 7 fois. J'adore cette ville.
Au niveau de la restauration, les buffets sont très moyens malgré les qq bons tajines. Il faut attendre 9H15 pour faire la queue aux smens et beghirs. Les tables ne sont pas nettes. Les nappes qui ont servi aux précédents clients sont disposées sur l'envers (sous nos yeux) et c'est reparti pour une nouvelle tablée. Une très mauvaise organisation au niveau du buffet, rien n'est placé à côté de ce qui devrait l'être. On nous dit que l'on vous ramène des oranges, eh bien on attend encore. La politesse est pratiquement inexistante. Au bar, les tables sont sales, collantes. N'insistez-pas, il n'y pas de jus de fruits frais !
Au niveau de l'animation, c'est plutôt bien, les animateurs sont très sympathiques.
Les chambres sont propres et la literie est bonne. Le parc est joli et bien entretenu. Manque d'hygiène aussi au niveau de l'infirmerie.
En règle général, cet hôtel à besoin d'être manager autrement. Je donne une note de 4,5/10

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 12 avril 2010

hotel sale ,pas d activite pour les enfants, piscine pas chauffe ,restaurant sale, le manger toujours le meme pas terrible insecte dans l assiette ,chambre sale, baignoire rouille ,odeur de moisie ,activite sportive neante, pas de balonpour jouer au volley, pas de balle, pour le baby foot ,tables du restaurant qui collent sous les bras ,pas de yaourt petit dejeuner toujours le meme nous avons passe une semaine horrible plus jamais j irais la bas .hotel loin de tout l'impression d etre en prison
points possitifs les animateurs abdel super sympa un mec tres bien et momo et bien sur le soleil

• Séjour en : avril 2010, a voyagé avec des amis
Avis publié : 11 avril 2010

vacances agréables , hotel sympa, le personnel est très agréable, le parc très joli et bien entretenu, mais la piscine trop froide et les repas ne sont pas très variés, les seuls repas corrects étaient le petit déjeuner et le gouter, mais le déjeuner et le diner, très médiocres, toujours la même chose, une seule viande (en partie que du gras et des os), les horaires tardifs n'étaient pas respectés, les plats étaient retirés avant 14 heures et avant 22H. De plus l'hotel est très bruyant, les vacanciers ne respectent pas la tranquillité des autres la nuit, mais cela n'est pas la faute de l'hotel. Il faut retenir que l'hotel est très éloigné du centre, et il n'y a rien à proximité, heureusement, il y a une navette gratuite. L'hotel étant en réfection, il faut espérer que tous les désagréments seront réglés très rapidement.

Avis publié : 21 mars 2010

Cette hotel classée 4 etoiles ne vaux pas deux etoiles marocaines , venté par les agences de voyages pour satifaire leur nouveau partenaire THOMAS COOK .
Aucun suivi , personnel demotivé , buffet vide , chambre sombre et bruyante .

HOTEL à EVITER si vous vouler passer un bon moment .