“Séjour inoubliable et à refaire”
Avis sur Kenzi Club Oasis

Kenzi Club Oasis
N° 465 sur 496 Hôtels à Marrakech
Olivet, France
“Séjour inoubliable et à refaire”
Avis écrit le 5 mars 2011

Un endroit calme et paisible , loin des tumultes de la ville que l on peut regagner à tout moment par la navette ou en taxi ( Driss SAHSAH pour les visites et excursions ) .
Une équipe formidable de la réception à la femme de ménage . Nous avons toujours trouvé réponses à nos questions...les points suivants sont à améliorer :
- les chambres ( plus de déco et de vie par ex des rideaux colorés assortis au linge de lit et des descentes de lit )
- les buffets plus de choix ( surtout pour les desserts , trop sucré car un diabétique ne pourrait en prendre...) la nourriture reste correcte ! les beignets du gouter et le pain au four traditionnel sont exquis .
- la piscine à chauffer ( aujourd hui avec le solaire c est plus économique ! )
Une mention spéciale à l équipe d animateurs , tous formidables et sympathiques !
nous y retournerons volontiers, surtout pour eux car on s est senti en famille et le cadre est convivial .
Un très bon rapport qualité/prix ...!

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

Serignan-du-Comtat, France
Avis écrit le 18 février 2011

nous sommes partis en vacances au maroc on pensant passées de bonnes vacances! mais non!! ou alors plutot horrible!!!
Lhotel se situe en plein la palmerais se qui reste agréable mais au mileu des poubelles et des bidons villes, l hotel est plutot vétuste,ainsi que le materiels ,transat sale et cassé,matériels d activités cassés, nourritures pas bonnes pas de glaçons, tjs la même choses!!!!,les chambres sont veillotes, plomberie rouillée, chasse d 'eau defectueuse,cafards dans les chambres et j en passe et des meilleur
le seul + se sont les animateurs qui eux ont tout fait pour que notre sejour se finis bien!!!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Paita, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 28 janvier 2011

Je rentre du Kenzi Oasis et je n'ai qu'une hâte : Y retourner !
L'hotel est très beau (principalement les beaux jardins où il fait si bon se reposer) et le personnel super sympa. Les animateurs sont gentils et dynamiques sans être envahissants.
Les chambres sont grandes et confortables et contrairement aux critiques de certaines personnes, le ménage est fait et les serviettes sont changées tous les jours.
Quant à la nourriture, c'est simple, bon et copieux. Les pâtisseries orientales sont délicieuses (pour les crêpes, je vais en Bretagne !).
Un grand merci à tout le personnel ainsi qu'aux animateurs qui ont rendu cette semaine si agréable !

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 6 janvier 2011

Un hôtel assez ragoutant avec un personnel irritant. Il essaye de prendre les clients pour de vrais pigeons!!! Le service du diner est pitoyable et très bas de gamme (même en demi pension l'eau de table est facturé!!!!). Pour évoquer l'aspect propreté de l'hôtel... la douche est salle et les robinets sont rouillés, les serviettes de toilette ne sont plus blanches et sentent le vieux!!! En auberge de jeunesse on n’oserait pas vous recevoir dans de pareilles circonstances!! A savoir: on peut vous obliger de payer des choses que vous n'avez pas demandé: 3 diners de gala du jour de l'an à 150eur/pers ... Ou on appelle la Police pour résoudre le problème!!! Mais ou va-t-on??? Payer une crêpe à l'huile 5 euros (50 dirhams) en guise de gouter!!!? Même en France à ce prix là, vous pouvez espérer une pâtisserie de luxe!!!

• Séjour du janvier 2011 - voyage avec des amis
Rouen, France
Avis écrit le 4 janvier 2011

Sejour extremement agréable. Nous sommes un jeune couple (25ans)et nous sommes partis une semaine pour nous détendre. et c'était juste super. Marrakech nous a beaucoup plu. Qt au kenzi club oasis, l'hotel est très beau. Les jardins sont magnifiques. C'est d'ailleurs très reposant de se prélasser au soleil dans les petits salons.La nouriture nous a beaucoup plus, les spécialités marocaines.. quel régal!!
Quant au personnel......super sympa!!!!!! Nous avons beaucoup apprécié les serveurs au bar..toujours un petit sourire, un petit mot sympathique.
Quant aux moniteurs, toujours prets à mettre l'ambiance.Ils viennent discuter avec nous..trop sympa! De plus, tous les soirs, les jeux apéritifs étaient vraiment amusants..
Les excursions sont variées et interessantes. Nous avons vu de belles choses et c'est très bien de mettre en place une navette régulière et gratuite pour aller en centre ville.
Nous avons par ailleurs rencontré des gens en vacances comme nous extremement gentils et ouverts, qui nous ont apporté des leçons de vie et qui ont constitué pour nous un véritable enrichissement.
Nous sommes partis du 25 ou 31 décembre 2010.. nous avons meme été deçus de ne pas avoir feté le reveillon du 31 las bas..
en tous cas on en gardera un excellent souvenir de cet hotel et de ces vacances à ambiance familiale.Rien de mieux pour faire un ptit break avant de reprendre le boulot et de retrouver tout les gens si tristes que l'on cotoie chaque jour..

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Metz, France
Avis écrit le 30 décembre 2010

Je n'ai jamais vu ça de ma vie...Je ne comprend même pas que l'on puisse appeler cet endroit un "hôtel"...Le personnel est désagréable au possible, des serveurs, aux femmes de chambres, même les animateurs disent bonjour une fois sur deux !!!!! Je n'avais jamais mais jamais vu ça, tous pays et hôtels confondus !
L'hygiène est plus que douteuse, les bâtiments sont délabrés, la baignoire de ma chambre toute rouillée, une fuite au lavabo, signalée, mais jamais réparée... Les allées menant aux chambres ont un éclairage inexistant ce qui m'a valu une belle chute, là encore, malgré le signalement, aucun changement n'a été opéré...Peut-être tentent-ils d'économiser l'électricité ? Si ce n'est que cela, il existe des ampoules dites basses tensions...mais qu'ils ne connaissent apparemment pas...
Dans les lieux communs de l'hôtel tout est sale: les tables ne voient jamais passer un coup de chiffon, nous devions les laver nous même avec du sopalin mouillé. Quand aux cendriers, nous devions les vider nous même car ça ne dérangeait en aucune façon les serveurs de passer 20 fois devant en les voyant presque déborder...
Nous avons également passé une semaine avec du papier toilette dans mon sac à main car dans les lieux publics, le papier toilette est inexistant, même lorsque vous le signalé à l'accueil... Une fois en tirant la chasse d'eau, cette dernière m'est restée dans la main, les jours suivants elle était toujours posé à côté du toilette en question.
Les animations sont quasi inexistantes, une animatrice qui a tenté de nous parler un jour, eh oui, il y'en a même une qui a osé nous parler !!!!, nous disait que pour eux les journées étaient très longues et qu'ils s'ennuyaient ! Les rares fois ou ils s'adressaient à nous c'était pour nous taxer des cigarettes ou pour gentillement nous inviter à passer la nuit avec eux. Une fois la réponse négative, même plus un bonjour ce qui est malgré tout la moindre des politesses.
Quant à la nourriture, je peux considérer avoir fait le ramadan...je suis rentrée en France avec 4 kilos de moins, moi qui pensais rentrer avec quelques kilos en plus...! C'est le seul avantage de cet hôtel, vous maigrissez !!!!
Les buffets sont toujours les mêmes, pas variés, et ce qui n'a pas été mangé le midi est resservi le soir, sous une autre forme mais qui fait tout aussi peut envie...
Idem pour les buffets du petit déjeuner ou de 16 heures, presque rien à proposer...
Pour le service internet gratuit, il était en panne toute la semaine ou nous y étions...décidément pas de chance... Puis pas de possibilité de se servir du téléphone de la chambre pour appeler vers l'extérieur, il sert uniquement à appeler d'une chambre à l'autre et lorsque vous appelez la réception pour leur demander de vous faire un numéro extérieur, ça na fonctionne pas, il faut courir jusqu'à la réception et aller en cabine téléphonique...
J'en oublie certainement tellement il y a à en dire mais franchement c'était une horreur.
Je recommande vivement à tous d'aller voir ailleurs mais jamais dans ce lieux nauséabond.
Fort heureusement, nous sommes beaucoup sorti de l'hôtel car à l'idée de rentrer m'y coucher me donnait presque envie de pleurer...
Je ne comprend pas que Thomas Cook puisse proposer un tel endroit à ses clients. C'est tout simplement honteux. Et dire que cet hôtel prétend être un 4 étoiles !!!!!!!!!!!!!!!!! 3 étoiles, ont, à mon humble avis, été peintes à la main sur le panneau devant l'hôtel. D'ailleurs lorsque l'on parlait de cet hôtel avec les chauffeurs de taxis, eux-mêmes rigolaient connaissant la réputation du Kenzi Oasis. Si Marrakech est sûr de me revoir, le Kenzi certainement pas et aucun de mes proches non plus.

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis
Forbach, France
Avis écrit le 27 décembre 2010

Alors oui j'ai adoré découvrir MARRAKECH, la culture marocaine et ses paysages mais j'ai détesté mon séjour au Kenzi Oasis !!

L'ensemble des bâtiments mériteraient une bonne rénovation, rien n'est entretenu, les allées la nuit ne sont même pas éclairées !! Certes sur les photos, ca fait tout joli mais dès que vous voyez les choses en vrai et de prés, quelle déception !!

La nourriture n'est absolument pas variée !! Toujours la même chose à manger ! Du coup, je me rattrapais avec le peu qu'il y avait au petit déjeuner et au gouter, au vue du peu (voir du rien) que je mangeais à midi et le soir...
Le nettoyage des tables et le vidage des cendriers semblent être des options ! Combien de fois me suis-je levée pour vider moi-même les cendriers, tellement ca me gonflait qu'ils débordent...
Les chambres semblaient être bien entretenues, jusqu'à ce que j'attrape une infection urinaire ! De plus, le papier toilette doit être aussi en option ! On s'est balladées toute la semaine avec un rouleau de PQ dans le sac !!
Il m'a fallu attendre 2 jours pour avoir du chauffage dans la chambre (les nuits sont fraiches à cette époque là) si bien que j'ai attrapé un rhume !
Quant au personnel, en globalité, c'est pitoyable ! Les animateurs n'avaient AUCUNE dynamique, ils pouvaient vous passer devant plusieurs fois par jour sans vous dire le moindre bonjour ! Voir même vous jetez des regards plein de sous-entendus malsains... Un barman a même osé me reprendre à plusieurs reprises sur ma consommation de cocktails alcoolisés, allant jusqu'à les corser pour me saouler... Nous étions en vacances, pas de route à prendre, boire qques verres me semblent tout à fait acceptable !! Et même si il le pensait, de quel droit l'a-t-il exprimé ??!!
Biensur leur service d'accès à internet gratuit était en panne toute la semaine où nous y étions, comme par hasard !
Enfin, dernier détail : à l'arrivée on vous aide à porter vos bagages mais lors du départ, vous vous [...] toute seule !!

Seul mon massage détente d'une heure a été excellent ! J'ai beaucoup apprécié le savoir-faire de cette dame.

Je garde un magnifique souvenir de mon séjour à Marrakech lors de mes (du coup) nombreuses sorties à l'extérieur de l'hôtel, j'y reviendrais mais certainement pas au Kenzi Oasis !!! Un hôtel pitoyable !!

• Séjour du décembre 2010 - voyage avec des amis