“L'excellence ent toute rigueur - et chaleur!”
Avis sur Dar Ait Sbaa

Dar Ait Sbaa
Avis publié : 21 décembre 2012

J'ai logé deux fois à Dar Ait Sbaa: Premièrement avec mon épouse en vacances en Juillet/Août 2012, dernièrement en Décembre 2012 en déplacemen professionel en solo. Les deux fois les séjours ont approché une semaine. Voici ce que j'ai écrit, au but de notre séjour d'été, dans le livre des visiteurs du Dar:

"Un mélange étonnant et presque (pour ne pas tuer l'ambition) parfait de sens esthétique, attention au détail (rayonnant une certaine obséssion entreprenante), qualité de l'accueil, paix au centre de la turbulence, chaleur dans le soin de ses invités, guidage pour le meilleur séjour... tout ceci en nous ouvrant les portes et le coeur de chez soi, c'est ce que Luc nous offre et partage, dans une permanente joie d'être le "maître" de notre permanence.

Plutôt qu'une Maison d'Hôtes, Dar Ait Sbaa est ainsi et surtout une expérience en soi même, à la fois intense en calme, colorée et apaisante, chaleureuse et refraîchissante. Unique dans tous les sens, il faut y venir pour s'y imprégner et la goûter en toute sa complexe intégrité. Absolument unique et inoubliable. Clairement à recommander, mais seulement à ceux capables de la comprendre, absorber, admirer, respecter et même soigner.

Nos grands remerciements donc à Luc pour cette expérience, et aussi à Kenza pour son soin permanent, amical, discret et efficace. Sans oublier Eimy et sa compagnie toujours vive, accueillante et agréable."

Mon deuxième séjour n'a que confirmé et solidifié ma première impréssion, et je renouvelle ainsi mon "chapeau" à Luc pour son concept de logement et sa capacité à le mettre en pratique dans un mélange parfait de rigueur, chaleur, efficience et efficacité, de proximité et "nise à volonté", et à Kenza pour le soin et l'attention permanentes - et pour les petits-déjeuners de grande catégorie!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 9 décembre 2012

En sortant de l'effervescence chaleureuse de la médina après avoir poussé la porte en bois de Dar Aït Sbaa, c'est un autre monde qui apparaît. Chaque objet est à sa place et raconte une histoire, depuis le tapis berbère jusqu'aux broderies du linge de maison qui reprennent la belle devise inscrite autour de la fontaine du patio, en passant par les lustres pop de la cuisine, la table design du salon ou les masques africains, sans oublier les magnifiques lions qui vous accueillent, majestueux, bienveillants, protecteurs... Un réveil aux sons de perles musicales dénichées par Luc, un apéro au rosé et charcuterie corses dans la douceur du soir sur la terrasse, un bain moussant aux parfums d'ambre derrière le menzah en bois, un thé à la menthe accompagné de cornes de gazelles aux sons des chants des muezzins, un expresso italien suivi d'un rhum vieux des îles aux notes caramélisées... what else?

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 22 novembre 2012

Idéalement situé dans la Médina, Dar Ait Sbaa est un riad dans lequel Luc (le propriétaire) a su allier tradition et modernité: les chambres sont confortables et chaleureuse et l'intérieur est décoré dans le respect des traditions marocaines ! L'accueil y est très chaleureux et les terrasses sur le toit permettent de s'offrir un moment de détente loin de l'effervescence de Marrakech.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en solo
Avis publié : 5 novembre 2012

Riad qui jouit d'un excellent emplacement et décoré avec un gout raffiné par Luc.
Les chambres sont divinement bien décoré et un effort est porté sur le confort des hotes (peignoirs, literie...). Si l'on rajoute l'ambiance du patio avec ses 2 fontaines et l'atmosphére farniente de la terasse, on atteint un accueil de brio.
KENZA sera également à vos petits soins.

Patrice, Aline et Marley

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 3 novembre 2012

C'est la deuxième fois que je séjourne dans ce Riad qui offre une situation privilégiée au cœur de la Médina, à 10 Mn de Djema El Fna et des principaux monuments mais aussi des principaux golfs, ce qui est appréciable pour moi. PDJ excellent. Déco raffinée et le propriétaire pourra toujours vous conseiller pour acheter de l'artisanat de qualité sans se faire gruger. J'y retournerai sans problème.

• Séjour en : octobre 2012
Avis publié : 31 octobre 2012

Idéalement situé, le Dar Ait Sbaa est une maison d'hôtes dans laquelle on se sent tout de suite bien. Loin de donner dans l'exotisme frelaté, le propriétaire a réalisé une décoration subtile et personnelle. La literie y est excellente, ce qui n'est pas un détail quand on a passé des heures à visiter cette ville trépidante. A ce propos,n'hésitez-pas à demander des conseils à Luc, c'est une mine de renseignements, utile aussi pour déjouer les pièges à touristes.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 20 octobre 2012

Enfin un Riad avec des couleurs neutres contemporaines et reposantes sans fioriture, un lieu de bon goût tout comme son propriétaire qui a pensé aux moindres détails pour s'y sentir à son aise.
C'est pourquoi je m'y suis déja rendu trois fois et y retournerai avec le même plaisir, car sa situation géographique est en plus un atout, et son propriétaire saura prendre le temps de vous indiquer des endroits insolites dans cette merveilleuse citée et même au delà.
A découvrir les yeux grands ouverts ...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé pour affaires