“Une escale pleine de charme”
Avis sur Dar Ait Sbaa

Dar Ait Sbaa
Avis publié: 28 mai 2013

Une escale pleine de charme et de sérénité au porte de tous les lieux mythiques de Marrakech.
Les chambres sont toutes magnifiques et différentes calmes et décorées avec goût.
La literie est excellente. Un ryad à ne pas manquer pour les amoureux de Marrakech ou pour les premiers pas.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Dar Ait Sbaa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 mai 2013

Une maison incroyable, une décoration soignée et recherchée. Au coeur de la medina, une oasis. Pendant mon séjour, j'ai été traitée comme une princesse, j'en avais même la chambre et la salle de bain! Luc a été très prévenant et Kenza pleine d'attention. Je me suis sentie parfaitement à l'aise. Une adresse à partager, à souffler et à chuchoter partout!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en solo
Avis publié: 21 mai 2013

Plus qu'une adresse au calme et pourtant au cœur de la medina, cette villa/Riad est intimiste et l'accueil y est très chaleureux. On se sent chez soi dès le premier jour. Nous avons adoré la décoration élégante et soignée. Tout est agencé avec beaucoup de goût. Tout était parfait. Merci encore.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié: 3 février 2013

Que dire de plus si ce n'est que le Riad est absolument magnifiquement décoré dans un subtil mélange d'objets locaux, africains et contemporains ; que Luc est l'hôte rêvé pour découvrir ou même re découvrir cette belle ville de Marrakech et que la gentille Eimi, plus connue sous le nom de "croqueuse d'amandes douces", nous a gratifié de quelques câlins et jeux improvisés.
Luc encore merci pour ton accueil et ta gentillesse. Nous reviendrons vite, vite, vite.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 23 janvier 2013

Situé au coeur de la Médina le riad a été magnifiquement restauré et décoré par Luc. Le cadre et l'accueil sont très chaleureux. La terrasse sur le toit offre une vue imprenable sur Marrakech et l'Atlas. Idéal pour un week end découverte ou détente où les conseils de Luc se révèlent judicieux.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié: 21 décembre 2012

J'ai logé deux fois à Dar Ait Sbaa: Premièrement avec mon épouse en vacances en Juillet/Août 2012, dernièrement en Décembre 2012 en déplacemen professionel en solo. Les deux fois les séjours ont approché une semaine. Voici ce que j'ai écrit, au but de notre séjour d'été, dans le livre des visiteurs du Dar:

"Un mélange étonnant et presque (pour ne pas tuer l'ambition) parfait de sens esthétique, attention au détail (rayonnant une certaine obséssion entreprenante), qualité de l'accueil, paix au centre de la turbulence, chaleur dans le soin de ses invités, guidage pour le meilleur séjour... tout ceci en nous ouvrant les portes et le coeur de chez soi, c'est ce que Luc nous offre et partage, dans une permanente joie d'être le "maître" de notre permanence.

Plutôt qu'une Maison d'Hôtes, Dar Ait Sbaa est ainsi et surtout une expérience en soi même, à la fois intense en calme, colorée et apaisante, chaleureuse et refraîchissante. Unique dans tous les sens, il faut y venir pour s'y imprégner et la goûter en toute sa complexe intégrité. Absolument unique et inoubliable. Clairement à recommander, mais seulement à ceux capables de la comprendre, absorber, admirer, respecter et même soigner.

Nos grands remerciements donc à Luc pour cette expérience, et aussi à Kenza pour son soin permanent, amical, discret et efficace. Sans oublier Eimy et sa compagnie toujours vive, accueillante et agréable."

Mon deuxième séjour n'a que confirmé et solidifié ma première impréssion, et je renouvelle ainsi mon "chapeau" à Luc pour son concept de logement et sa capacité à le mettre en pratique dans un mélange parfait de rigueur, chaleur, efficience et efficacité, de proximité et "nise à volonté", et à Kenza pour le soin et l'attention permanentes - et pour les petits-déjeuners de grande catégorie!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié: 9 décembre 2012

En sortant de l'effervescence chaleureuse de la médina après avoir poussé la porte en bois de Dar Aït Sbaa, c'est un autre monde qui apparaît. Chaque objet est à sa place et raconte une histoire, depuis le tapis berbère jusqu'aux broderies du linge de maison qui reprennent la belle devise inscrite autour de la fontaine du patio, en passant par les lustres pop de la cuisine, la table design du salon ou les masques africains, sans oublier les magnifiques lions qui vous accueillent, majestueux, bienveillants, protecteurs... Un réveil aux sons de perles musicales dénichées par Luc, un apéro au rosé et charcuterie corses dans la douceur du soir sur la terrasse, un bain moussant aux parfums d'ambre derrière le menzah en bois, un thé à la menthe accompagné de cornes de gazelles aux sons des chants des muezzins, un expresso italien suivi d'un rhum vieux des îles aux notes caramélisées... what else?

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille