“Magnifique” 5 5 étoiles

N° 427 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Magnifique”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

C'est avec un grand plaisir que nous avons séjourné pendant quatre jours au Riad 64. L'endroit est facile d'accès, le personnel très sympathique et le riad somptueux de jour comme du nuit. Ajoutez y une cuisinière qui vous prépare des plats délicieux, sans oublier une piscine, une vraie ! Vraiment un séjour parfait à recommander en amoureux ou en famille. On y retournera très vite.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
5 5 étoiles Avis écrit le 3 janvier 2013

Nous avions passé quelques heures à chercher un Riad parmi la multitude d'offres que recèle Internet. A notre arrivée à Marrakech, nous étions impatients de découvrir si nous avions fait un bon choix ! En pénétrant dans le Riad de nuit, tout doute était écarté : la lumière tamisée des photophores laissait entrevoir un large couloir s'ouvrant sur un patio arboré, avec un subtil bruit d'eau coulant le long d'un mur jusque dans le bassin.
Nous fûmes chaleureusement accueilli par Nordin, qui fût à notre disposition pour nous rendre service tout au long de notre séjour de quatre nuits (quelle que soit l'heure !). Dès le lendemain matin, après l'excellent petit-déjeuner sur le rooftop au bord de la petite piscine, nous rencontrions Stéphanie, qui gère le Riad 64. Ses précieux conseils nous ont permis d'optimiser notre séjour et nos quelques achats en nous orientant vers des adresses secrètes. On garde également un excellent souvenir du massage qu'elle a organisé pour nous dans le salon situé au rez-de chaussée donnant sur le patio, au coin d'un feu de cheminée ! Les soins, entamés dans le hammam du Riad et prodigués par du personnel extérieur, étaient vraiment excellents.

Le Riad est très joliment décoré, mêlant parfaitement le charme du style marocain au confort des installations modernes et du mobilier contemporain, sans dénaturer les lieux. L'ensemble du Riad est dans état impeccable, même en plein jour on ne décèle aucune malfaçon. Les photos du site sont bien représentatives des lieux.
Nous étions dans la chambre Vanille, qui semble être la plus claire des cinq chambres (toutes situées à l'étage). Profiter d'un feu de cheminée dans la chambre en fin de journée a été un moment de détente très agréable !

On accède facilement au Riad en voiture, ce qui est un luxe très appréciable dans la Medina. Les abords du Riad sont très sûrs et avenants en comparaison avec beaucoup de Riads situés au fond de ruelles sinueuses et moins engageantes. Il se situe à une quinzaine de minutes à pied de la place Jemaa el-Fna et des divers souks, mais on trouve facilement des petits taxis à la porte du Riad si l'on se rend plus loin ou que l'on a déjà trop marché !

En somme, n'hésitez pas !

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2012

Un vrai plaisir à tous les points de vue, accueil, propreté...
L'accès n'est pas évident la première fois, mais ensuite c'est très facile.
La possibilité de se garer à 20 m du Riad.

Ajouter y un Hamam, gommage et finir par un massage.

Trop bien.

• Séjour du novembre 2012
4 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2012

Un petit week-end début octobre. le service voiturier du Riad 64 nous accueille tous les 4 avec nos sacs de golf ! (pas mal car les taxis ne peuvent accueillir 4 passagers et 4 sacs de golf).
On arrive dans le coeur de marrakech a coté du palais. Sur une petite place peu reluisante on marche 5 mètres pour découvrir ce magnifique Riad. Nordine nous accueille chaleureusement et la très sympathique Stéphanie arrive juste après. On est tout de suite séduit par le décalage entre l'extérieur et l'intérieur. Le riad est décoré avec gout.
On a eu la chance de le privatiser pour nous quatre (il peut accueillir 10 personnes je crois).
On attaque directement par un p'tit dej fabuleux. la cuisinière qui s'est occupée de nous etait top. la nourriture délicieuse. Nordine etait à nos petits soins.
bref un super-week.
le seul bémol si on peut le présenter comme cela c'est la proximité d'un minaret ou le muezzine appelle à la prière. Le premier matin on le croit dans la chambre. C'est un bémol pour le premier jour car c'est assez surprenant mais par la suite cela devient une routine plutot sympathique surtout que la prière du matin est plutot mélodieuse.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis