“Super Séjour !” 5 sur 5 bulles

Riad Palais Delia
Châtellerault, France
“Super Séjour !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 27 juin 2013

Nous avons été attendu à l'aéroport, par un chauffeur super sympa, merci Mohammed !
Au riad l'accueil du personnel est excellent, j'ai beaucoup apprécié le thé de bienvenue et les pâtisseries marocaines délicieuses.
La propreté de la chambre est exemplaire, l'odeur des huiles essentielles est très agréable.
Les petits déjeuners sont supers copieux et vraiment de très grandes qualités, variés tous les jours avec un vrai jus d'orange frais pressé comme sur la place Jema El Fna.
Les prestations et la décoration sont soignées, c'est vraiment un endroit où on se sent à l'aise.
Ce riad est situé en plein coeur de la médina ce qui nous arrange pour tout visiter à pied sachant qu'un petit taxi peu nous amener à la place très rapidement (environ 5 minutes) ou à pied (environ 15 minutes).
Nous avons beaucoup apprécié le hammam gommage traditionnel et le massage qui a suivi.
Je recommande à tous cet endroit faisant rêver les petits comme les grands.

De nature très exigeante, je tiens à signaler que je n'ai vu aucun défaut, que tout le personnel est agréable et surtout à l'écoute de nos moindres besoins.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille

3 sur 5 bulles Avis écrit le 26 juin 2013

Le Riad est correct, très calme, le personnel est super, très attentionné, il y a une petite piscine très agréable ainsi qu'une très belle terrasse, la nourriture y est très bonne.

La chambre était jolie, mais cela aurait été mieux sans les 8 gros cafards durant nos 5 nuits sur place. La gérante, désagréable et de mauvaise foi, n'a voulu faire aucun geste commerciale, ce n'est pas de sa faute, mais de celle du plafond ... dommage car le personnel en lui même est vraiment très bien.

Le riad à un chauffeur de taxi pour les excursions et le transfert à l'aéroport, il est très gentil, parle très bien le français et vous conseillera au mieux pour vos sorties et sur les coutumes locales.

Le riad est un peu loin de la place Djemaa El Fna, environ 30/40 minutes à pied, si vous ne vous perdez pas dans le souk ;)

• Séjour du juin 2013 - voyage avec des amis
Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juin 2013

Pour fuir la grisaille,destination Marrakech que nous connaissons,nous avons voulu savoir ce qu'était un riad?.Dans la médina,au bord des remparts,quelle surprise de découvrir derrière cette belle porte,un petit "palais" digne de ce nom..Raffiné,racé,décoré avec beaucoup de gout
L'accueil de Nessrine personnalisé est parfait,thé à la menthe et patisseries,infos sur le riad,les excursions,les chambres toutes différentes,sont magnifiques,ainsi que leurs SDB,La literie de qualité.Les petits déjeuners,copieux et variés,servis par Dounia.Après une journée de marche,le forfait "détente"est le bienvenu,hammam gommage par Mouna ,puis massage par Zoubida,repos sur les transats au bord de la piscine ,terminer par un repas fait par rafika :le bonheur absolu!!.Un grand bravo à toute l'équipe,et au gardien,pour leur gentillesse,et leur compétence ,nous reviendrons c'est SUR .Mention spéciale pour Mohamed,pour nous guider et
nous faire découvrir et aimer son pays.Encore merci à tous..

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Toulon, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 mai 2013

Endroit de rêve dans un écrin raffiné au coeur de la MEDINA.Cadre authentique mais impeccable et propre.
Personnel attentionné,et soucieux de votre bien être.
Dès notre arrivée, nous sommes informés sur la ville et ses centres d'intérêt.
Inutile d'aller chercher des restaurants à l'extérieur, la cuisine traditionnelle marocaine, préparée par les filles du Riad y est divine.
Vous pouvez prendre vos repas sur la terrasse du toit en toute intimité au bord de la piscine en restant en contact avec la vie de la médina qui ne vous gênera pas pour autant.
les petit déjeuners sont préparés avec soins: oranges pressées, crêpes ou beignets faits maison.
Les excursions avec Mohamed sont animées et commentées.De plus, il connaît les bonnes adresses pour se restaurer à moindre prix (75 dirhams à 2 à Guéliz).
Si il a un endroit où séjourner à Marrakech, c'est là.
Au fait, les chambres du rez de chaussée ont été insonorisées juste avant notre départ.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
    • 3 sur 5 bulles
Clichy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 14 mai 2013

Le Riad Palais Délia est une petite merveille nichée au coeur de la médina. A proximité de Guéliz, vous êtes donc idéalement situé entre les deux faces de Marrakech.
La situation de cet hôtel vous permet de vous rendre en ville à pieds. En y rentrant pour vous reposer de votre immersion dans les souks vous êtes dans un havre de paix... Profitez d'une session hammam, gommage, massage, soin du visage pour vous ressourcer... Sans oublier la piscine sur le toit ...
Nous avons également pu profiter des excursions proposées par le taxi et guide Mohammed : visite de la ville en taxi avec arrêts au lieux clés, balades en dromadaires dans la palmeraie au couché du soleil, diner spectacle à la Fantasia Chez Ali... de quoi vous en mettre plein la vue !
Profitez également des délicieux repas faits maisons !
N'hésitez pas ce Riad est parfait, rien à en redire !

Toulouse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 21 avril 2013

Nous avons résidé cinq jours au palais delia , après plusieurs passages nous avons eu l'agréable surprise de découvrir une nouvelle décoration superbe avec beaucoup de goût un petit palace et le mot n'ai pas trop fort toujours un aussi bon accueil la gentillesse du personnel service excellent
les chambres sont sympathiques intimes et confortable trés bonne literie salle de bains toujours aussi impeccable changement de serviettes tout les jours etc...et L'ambiance chic et décontracté
et surtout le soleil est toujours au rendez vous ainsi que les oiseaux les repas somptueux délicieux et le petit déjeuner quel plaisir sur ces terrasses Seul bémol le temps passe trop vite dans ce merveilleux petit palais à l'année prochaine un grand merci à tout l'équipe et à trés vite.

chambéry
4 sur 5 bulles Avis écrit le 18 avril 2013

Joli Riad, raffiné et confortable, on s'y sent vraiment bien. Le personnel est adorable et l'établissement est vraiment propre. On y passe des vacances dépaysantes et reposantes! Les seuls petits "hic" que nous avons noté, pour être tatillon, c'est qu'on est un peu loin de la place et des animations du centre de la médina ou des souks, comptez une petite demi-heure de marche tout de même, dommage...! Et le matin si vous rêviez de longues grass'mat, le manque d'isolation phonique se remarque un peu, on entend les verrous des autres chambres s'ouvrir, on entend les voisins se lever, les va-et vient du personnel et leurs conversations...Et enfin la piscine est...Est-ce bien une piscine d'ailleurs...elle fait environ 2x2 m...Mais bon, elle raffraichit!