“avec Fatima tout devient exceptionnel”
Avis sur Riad First

Riad First
N° 244 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 19 octobre 2013

De retour d'un séjour familial d'une semaine passée au RIAD First nous ne pouvons que donner un avis positif dans tous les domaines. Celle qui est devenue tout à la fois notre petite maman, notre petite sœur, notre amie en fonction des tranches d'âges (nous étions 18), c'est FATIMA !
Elle est vraiment exceptionnelle dans l'accueil, exceptionnelle dans la cuisine et le service, exceptionnelle dans l'aide à l'organisation d'excursions. On peut lui faire confiance pour un séjour réussi. Elle est présente, de bons conseils et au petits soins si toutefois de petits soucis
survenaient. FATIMA gère remarquablement le RIAD First et pour toutes ces raisons nous le recommandons vivement.

Avis publié : 15 octobre 2013

C'est la deuxième fois que nous séjournons dans ce Riad et c'est toujours avec le même plaisir que nous s'y sommes revenus. Cette fois, nous sommes venus en famille, et tout le monde est tombé sous le charme de cet établissement parfaitement décoré et situé au coeur de la Médina.
Nous avons aussi retrouvé pour notre plus grand bonheur, notre chère Fatima, toujours au petit soin pour ces hôtes. C'est une véritable perle sans qui le Riad n'aurait pas tout à fait le même charme. C'est avec un grand plaisir que nous reviendrons y séjourné lors de notre prochain voyage à Marrakech

Avis publié : 15 octobre 2013

Magnifique acceuil de Fatima et de son équipe , toujours disponible d'une trés grande gentillesse ,sans oublier ses enfants , ce qui fait la tres grande différence avec les autres riads , les repas confectionnés avec amour par Fatima ainsi que les petits déjeuners , ont étaient exceptionnel , je ne peut que recommander ce riad authentique , fort bien situé , d'une tres grande qualité a tout point de vue , notre séjour ( 7 jours ) est passé trop vite , il est certain que nous reviendrons dans ce riad , et mille merci a Domi & Béné pour ce cadeau qui restera dans nos coeurs

Avis publié : 13 octobre 2013

Magnifique accueil et surtout une ambiance familiale due à Fatima qui gère non seulement de main de maître mais avec une gentillesse qui fait la différence avec les autres Riads.
Sans elle ce Riad ne serait qu'un beau Riad comme un certain nombre d'autres et non pas exceptionnel comme c'est le cas.
Fatima est aussi une mine d'information et d’adresses sélectionnées avec beaucoup de pertinence, je ne peux que vous engager à aller dans ce Riad authentique et fort bien situé..

Avis publié : 1 octobre 2013

De retour d’un (trop court !) séjour au RIAD FIRST, j’ai encore les étoiles plein la tête. Tout a été ravissement et enchantement, tant par la décoration sublime qu’ont donné les propriétaires à ce Riad, qu’à la qualité de l’accueil et de la tenue au quotidien qu’apporte Fatima, la maitresse de maison.
Le Riad est logé au bout d’un Derb tranquille du quartier Bab Doukkala, mais coté Mosquée Bab Doukala, donc dans le bon quartier, populaire mais tellement vivant, grâce à sa vie de quartier, ses commerces, ses étales de fruits et légumes, pâtisseries, viandes et poissons… la vraie vie de la médina marocaine, qui grouille et qui vit presque 24/24. Les taxis vous laissent place de la mosquée, et quelques pas dans les ruelles vous mèneront jusqu’au Riad First où commence l’enchantement (Conseil : bien se faire indiquer par un plan si vous venez seul, ou profiter du transfert aéroport que peut organiser le riad pour vous car sinon il n’est pas facile de trouver le riad la première fois, mais c’est bien là la qualité et la magie d’un véritable riad marocain… l’invisibilité au cœur d’une vie animée et trépidante !). Une fois la grosse porte noire franchie, vous entrez par un couloir envouteur, aux murs rouge sang et aux lanternes scintillantes (ce couloir me fait penser à l’ambiance de l’hôtel « Costes » parisien) ; au bout du couloir le patio où trônent un magnifique bassin aux mosaïques noires chamarrées et 2 majestueux palmiers. Le parti prix des couleurs noir et blanc donne à la fois une sobriété exemplaire, mais également une élégance toute magistrale. Une cuisine, une salle manger, un salon, un bureau et une première chambre entoure le patio. Ce Riad est relativement grand pour la médina, l’espace est aéré de ce fait, et la piscine particulièrement imposante dans ces endroits souvent confinés de la médina de Marrakech. C’est une grande force pour ce Riad. A l’étage tout autour du patio sont reparties 5 chambres ; chacune des chambres bénéficie d’une décoration et d’un style différent (3 suites et 3 classiques ; j’occupais la suite « numéro 6 » : somptueuse décoration, et volume de la chambre impressionnant, un long couloir dressing, mène au WC séparé et salle de bain immense avec baignoire). On poursuit la visite avec le toit terrasse avec vue sur les toits de Marrakech, totalement typique de la médina ; là aussi magnifique déco avec un bassin d’eau, cactus et transats + superbe salle de sport (appareillage de torture pour les plus courageux) et salle de massage.
La décoration de l’ensemble du Riad est une immense réussite avec un mélange de contemporain dans le mobilier et le choix des couleurs et matières et de marocain dans le style architectural… Cette fusion est des plus réussie et elle est signée Ludovic PETIT, un des meilleurs architectes et décorateur/designer intérieur de Marrakech.
Si je regrette de ne pas avoir rencontré Vanessa la propriétaire (avec qui j’ai échangé par mail avant le séjour, et qui est très serviable et agréable), j’ai par contre pu partager de véritables moments de convivialité ave Fatima, la maitresse de maison, qui est d’une gentillesse et d’une disponibilité qui n’a pas d’égal. J’ai véritablement été bleuffé par sa sympathie et son envie de toujours satisfaire nos moindres besoins. Toujours d’humeur enjouée, elle nous a vraiment gâté comme des hôtes privilégiés (l’entendre nous appeler « mes enfants » était un véritablement plaisir, nous amenant à se sentir comme « en famille »…). Ses petits déjeuners dont de véritables délices et chaque matin ses Msemens (crêpes feuilletées Marocaines) et Beghrir (crêpes marocaines aux mille trous) accompagnées de confitures, miel, yaourt, thé et jus de clémentines pressées… nous faisaient commencer la journée en beauté.
Autant dire que toutes les critiques positives que j’avais lu sur le Riad et surtout Fatima sont PLUS que justifiées et confirmées (la critique de LICHA92 est en effet surprenante et inadaptée ! Avons-nous rencontré la même Fatima ?)
Un dernier mot sur la situation géographique du Riad : à 10 ou 15 mn maxi de la Koutoubia et de la Place Djemaa el Fna (par le boulevard Fatima Zahra qui amène au pied du Club Med) ou par les souks beaucoup plus plaisant, (prendre la rue Dar El Bacha à gauche derrière la mosquée) on débouche dans la rue du « Café Arabe » (bar/restaurant de référence dans la médina) et la fontaine Mouassine, même temps 15mn, mais je vous défie de ne pas flâner chez les commerçants, et là, ca peut prendre la journée tellement le plaisir est grand face aux milles et uns articles dont regorgent les souks de Marrakech.
En résumé, je recommande à 100% le Riad First, les photos et les prestations annoncées sont parfaitement retrouvées sur place et j’ai hâte moi-même de retourner !

Astuce pour la chambre : J'avais la Suite numéro 6 (superbe), mon amie avait la chambre 5 (parfaite et suffisante). Evite...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2013

4 nuits au sein du Riad qui est tenu de main de maître par Fatima qui nous a parfaitement accueilli et qui nous a conseillé dans les excursions et dans les visites. Les chambres sont spacieuses et calmes ! Je le conseille vivement. Les petits déjeuners sont délicieux.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 30 septembre 2013

Je rentre de Marrakech où j'ai passé 5 jours et 4 nuits au RIAD FIRST.
Après le dédale de petites rues nous arrivons au riad qui est superbe: déco moderne mais avec une touche marocaine, très bien équipé (piscine ,terrasse solarium , très spacieux...).
Le petit plus qui est primordial c'est Fatima toujours à notre écoute et à nos petits soins!!!
Heureusement qu'elle est là et qu'elle s'occupe parfaitement des clients. Merci Fatima !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis