“Excellent ” 5 5 étoiles

Riad First
N° 219 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
“Excellent ”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2014 par mobile

Très beau Riad idéalement situé au cœur de la médina. Très calme, chambre spacieuse, très bon petit déjeuner, très belle piscine .
Une pensée pour Fatima et ses enfants . Merci pour leur accueil et leur gentillesse .
Nous reviendrons .

Adel et Margaux

Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux

Toulouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2014

Un espace très contemporain de beauté et de quiétude au cœur d'une Médina en effervescence. Un personnel aux petits soins et à notre écoute. J'ai regretté de n'avoir pu profiter du feu de cheminée en chambre et dans le grand salon... Sinon, nourriture et service impeccables avec mention très bien à Fatima pour son accueil et sa cuisine et à Haféda si discrète et si efficace ! Nous avons passé 8 jours de rêve en décembre avec le soleil en prime ! Merci Vanessa de mettre à disposition ce petit bijou !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très belles, une préférence pour celle ayant un moucharabieh...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Istres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 décembre 2013

Magnifique Riad au coeur de la Medina .
Mais le Riad ne serait pas le même sans Fatima qui est juste exceptionnel aux petits soins et très bonne cuisinière .
Literie au top, chambre spacieuse, propreté irréprochable .
Petit déjeuner au bord de la piscine chaque matin préparé avec soins par Fatima .
Repas sur demande , Fatima l'a encore nous a épaté par sa cuisine .
Une terrasse ensoleillé équipé de bains de soleil , salon de jardin une piscine chauffée accessible à tout moment de la journée ou de la nuit (on peut même en profiter en plein mois de décembre ... ) .

Je recommande vivement cet endroit reposant , chaleureux .

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 13 décembre 2013

Un tresor derriere ces murs...Un havre de paix.....et ce calme...J ai adore la deco....la proprete...literie excellente...mais un grand mais tres grand Bravo a Fatima qui sans elle et j en suis sure le riad first n aurait pas toute sa chaleur ni cette ame...je rentre d un sejour de 4 nuits et 5 jours des souvenirs plein la tete...une cuisiniere du tonerre comme on dit a Marseille...une gentillesse et l art de recevoir ce qui nous fait nous sentir comme a la maison..J espere le refaire tres vite accompagne des copines...Je conseille vivement et fortement le riad first...idealement situe.....

Astuce pour la chambre : La chambre bleu est un petit bijoux
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en solo
Bretagne
5 5 étoiles Avis écrit le 2 décembre 2013

Petit havre de paix en plein coeur de la Médina.A 15 min à pieds de la place Jamaa el fna et des principaux sites touristiques de Marrackech.
Ce riad chaleureux et moderne est tenu par Fatima qui sait recevoir et être aux petits soins avec ces hôtes.toujours souriante, elle nous mijote sur commande des plats traditionnels et nous prépare tous les matins des petits déjeuners très copieux qui peuvent être servis sur la magnifique terrasse du riad.
L'hygiène y est irréprochable.
Que vous dire de plus? Ha oui, le piscine est chauffée et accessible à tout moment de journée ou de la nuit.
Nous avons passé 4 jours inoubliables et c'est en toute sincérité que nous vous recommandons cette adresse.
Encore merci à Fatima et Bader pour leur chaleureux accueil.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Binic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2013

J'y suis allé avec mon mari pendant 4 jours. Cet établissement est très joliment décoré. L'accueil est excellent. Mention spécial à Fatima qui est à nos petits soins. Nous avons diné deux fois. Le rapport qualité prix est très bon ( tajine et coucous DÉLICIEUX!!!!). Les chambres sont grandes et la literie est top. La piscine est très bien chauffée, on a pu en profiter largement Nous avons pu nous déplacer partout à pied car ce riad est situé à 15 minute de la place Jema Afna. Le quartier est très vivant, il faut accepter de se perdre dans les rues. Bref, c'était super!!! Merci Fatima. Florence

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Binic, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 novembre 2013

Le riad first est très bien situé pour une découverte de Marrakech. Tous les principaux sites touristiques sont à quelques minutes à pied.
Le riad est joliment décoré et bien équipé (literie de qualité). Aucun souci concernant la propreté. Nous avons aussi pu profiter de la terrasse et de la piscine où l'eau était bien chauffée.
La maîtresse de maison, Fatima, et son fils, Badère, nous ont accueilli chaleureusement et ont toujours été disponibles. Fatima est en plus une excellente cuisinière (délicieux couscous et tajine, petit-déjeuner copieux).
Nous vous recommandons fortement ce riad.
Gaëlle et Jean-Luc

• Séjour du novembre 2013 - voyage d'affaires