Riad Pourpre Médina
Riad Vendome & Spa Marrakech(Marrakech)(Bonne affaire !)
85 $US
81 $US
  • Petit déjeuner inclus
Palmeraie Palace(Marrakech)
216 $US
211 $US
Hotels.com
  • Parking gratuit
Adam Park Marrakech Hotel & Spa(Marrakech)(Bonne affaire !)
123 $US
117 $US
  • Parking gratuit
Four Seasons Resort Marrakech(Marrakech)
643 $US
626 $US
187 $US
178 $US
  • Piscine
Diwane Hotel(Marrakech)(Bonne affaire !)
90 $US
194 $US
Elvoline
AffinerToutes les langues
Avis publié : 28 octobre 2013

Tout est beau au Riad Pourpre Médina. C,est un véritable havre de paix au milieu de la bouillonnante Médina. Nous y avons séjourné pour les vacances de la Toussaint et tout fut parfait. Thierry vous accueille toujours avec le sourire et nous a rendu les vacances très agréables. Il nous a indiquer les bonnes adresses et s'est occupé de toutes nos réservations et problèmes d'intendance.
Le Riad propose des prestations digne de palace avec des touches de déco qui changent tous les jours. Le petit déjeuner est splendide et de grande qualité. Nos avons eu également la possibilité de dîner sur place, ce fut parfait. Les mets se succèdent avec des saveurs incroyables.
Le personnel est toujours souriant et disponible, ce qui est très appréciable en vacances.

Certainement une des meilleure adresse de Marrakech pour ceux qui recherche calme, prestation haut de gamme, et avoir la sensation d'être chez soi.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 14 octobre 2013

La grande classe !!!! Le Riad parfait.... Superbe, décoré avec énormément de goût, rien de clinquant tout en chic et harmonie, des hôtes délicieux, une équipe aux petits soins, une discrétion absolue dans un riad intimiste. Séjour absolument parfait. Une oasis de paix et de fraicheur où il fait bon se ressourcer après les souks mouvementés de Marrakech. Que dire sinon PARFAIT PARFAIT PARFAIT.... Idéal pour un séjour en amoureux.... Nous vous le recommandons vivement. Et ne parlons pas des petits déjeuners et dîner..... SUCCULENTS... Merci à toute l'équipe.... Et même si malheureusement nous n'avons pas été fan de Marrakech, nous ne manquerons pas de revenir faire étape au Riad.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013 par mobile

Nous avons séjourné mon fiancé et moi dans ce magnifique Riad en octobre. Tout était parfait ! Mais quand je dis parfait c'est parfait !!!! On nous a accueilli avec un cœur de rose sur le lit des cornes de gazelle de bienvenue et du thé a volonté ! Le petit dej différent chaque jour est juste succulent tout est fait maison que ce soit les yaourt a la fleur d oranger au brioche au chocolat. Nous sommes arrivée tard la première nuit un excellent dîner nous attendait digne du fouquets ( si ce n'est mieux ). Le majordome Tarek est juste trop gentil trop serviable. Idem pour les trois femmes de ménage et cuisinière qui se sont occupe de nous comme si nous étions des rois ! Le propriétaire Thierry est toujours la pour nous accueillir chaque matin avec son immense sourire et sa bonne humeur. Il a pris le temps de nous expliquer les choses a voir a Marrakech les endroits ou manger etc. Chaque soir nous allions sur le toit prendre un thé et des gâteaux couche sur les transat. Voilà donc non seulement le décor est parfait mais le service est vraiment irréprochable je conseil ce Riad a tte personne qui désire séjourner a Marrakech.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 septembre 2013

Le riad pourpre médina est un riad absolument exceptionnel de part sa décoration, mélange subtil de contemporain et de tradition marocaine. Dès que l'on pénètre dans le riad, nous entrons dans un havre de paix et d'harmonie. Une douce mélodie se diffuse du patio et nous plonge dans la rêverie.
Les chambres sont magnifiques, fonctionnelles et d'une propreté irréprochable. Le linge et la literie sont de qualité. Des peignoirs sont mis à disposition.
Sebastien et Thierry, plein d'emphase et de passion pour le maroc, vous donnent une mine d'informations, de conseils et vous emmènent dans la médina pour vous familiariser et prendre des repères. Leur gentillesse tellement spontanée et leurs rires résonnent de joie de vivre dans le riad. Ils mettent tout en oeuvre pour nous faire partager un moment inoubliable.
Zara (la cuisinière) vous accueille avec son thé et ses délicieuses pâtisseries durant vos moments de détente. Elle prépare tous les repas avec des produits frais achetés au quotidien au gré de nos demandes et envies. Les couscous et tajines sont délicieux. Les petits dejeuners sont copieux et variés, même la décoration de table (ronds de serviettes,etc), les fleurs, la disposition des ramequins changent tous les jours pour ne pas avoir de moment de lassitude.
Les 7 jours passés dans ce riad ont été un enchantement, au parcours jalonnés de fleurs, de pétales de rose, de senteurs.
Le soir, le riad et Tarek (gardiens de nuit), revêtent leurs habits de lumière, les lampes marocaines reflètent leur douce lueur sur les murs, les bougies étincellent de mille feu, le son de la fontaine nous détend... Ambiance romantique où le temps se suspend divinement !
Le service est tellement sur mesure qu'il dépasse le service des plus grands hotels 5*. Quand on quitte le riad, on projette déja une future date pour revenir se ressourcer puisque l'on se sent comme chez soi au riad pourpre médina.
NB : De plus, je garde au fond de mon coeur un souvenir imperissable et emprunt d'émotions de se sejour qui m'a été offert par ma moitié qui voulait me faire une surprise pour mon anniversaire ! C'est un sans faute...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2013

Nous avons séjourné au Riad en couple la première semaine de mai 2013.
Il s agit d un commentaire fondé sur un réel séjour dans l établissement, je le précise parce que je ne me fie que moyennement moi même aux commentaires sur Trip Advisor en temps normal, étant ouvert " à tous" contrairement à Booking.com où vous n'avez accès aux avis que si vous avez réellement été dans l'établissement.
Seulement j'ai traîné pour rédiger un avis et le temps de réponse est de 28 jours...ce que je ne savais pas..Donc aujourd'hui impossible d'écrire...
Initialement j avais réservé les 7 nuits dans cet établissement puis prise de remords, ne connaissant pas du tout Marrakech et pensant "bien faire " j ai finalement pris les 4 premières nuits au Riad Pourpre et les 3 suivantes dans un riad un peu plus "traditionnel" au niveau déco "Riad Shaloma" pour ne pas le citer, bien loin des descriptions et des photos honteusement vendues sur leur site ( au final établissement vieillissant, ambiance glauque,terrasse non entretenue,coussins sur les bains de soleil sales plein d'auréoles,personnel froid)... C était LA mauvaise idée, comme quoi les premières intuitions sont souvent les bonnes...
Nous avions choisi de réserver le transfert via le riad Pourpre ayant lu que ça pouvait être galère de le trouver un taxi en arrivant sur place.
Nous avons été accueillis par le chauffeur de taxi, il nous a déposé à 2minutes du riad où le gérant Thierry nous attendait avec l'une de ses employées pour nous aider avec les bagages et nous indiquer le chemin.
L accès en travaux fait un peu "peur" - terrain très accidenté - mais une fois la porte passée, un grand "ouf" de soulagement et un "wouah" d'émerveillement tellement c est beau!
Thierry nous a reçu dans le bouh ( petit salon réservé à la discussion) avec un thé à la menthe et des gâteaux faits maison - petite musique jazzy lounge en fond sonore, de très bon goût- et nous a expliqué pas mal de choses sur Marrakech, indiqué les choses à faire selon nos envies, les endroits à visiter, où nous promener, les restos et bars etc...
Ensuite comme le riad n'était pas complet, il nous a proposé un surclassement pour la première nuit ( nous avions réservé la chambre la plus petite au rdc), nous avons trouvé l'attention très sympa.
Nous avons donc visité les 2 chambres et choisi la plus grande au premier étage( pour la baignoire en tadelakt, ça c est mon kiffe!)
Lit couvert de pétale de rose ( literie qui s est révélé de très bonne qualité), peignoirs épais et confortables joliment disposés dans la salle de bain, une bouteille d eau fraîche sur la table de nuit,très accueillant!
Après les 4 nuits passées, nous n avions pas envie de quitter le riad Pourpre.
Pour résumer: endroit magnifique d'où se dégage une sérénité très appréciée après avoir passé quelques heures dans les souks, le personnel du gérant Thierry attentionné et disponible et de très bons conseils, à l'équipe de filles qui s occupe du ménage et de la cuisine en passant par le veilleur de nuit ( il y a quelqu'un en permanence dans le Riad) est adorable et très serviable, les chambres sont très bien équipées,d'une propreté irréprochable,le thé à la menthe et les petits gâteaux servis à toute heure sont à tomber, les petits déjeuners et dîners copieux ( tous pris là bas, une valeur sûre), savoureux, variés (Thierry nous demande même ce qui nous ferait plaisir avant que Zara, la cuisinière, n'aille faire les courses le matin même, si c est pas du service ça!),à base de produits frais, servis avec le sourire sur une table toujours joliment dressée et couverte de pétales de rose.
Comme nous avions effectué une réservation internet pour l'autre établissement et que nous ne pouvions nous désengager, nous sommes partis à contre-coeur pour passer le reste du séjour au Riad Shaloma.
A peine arrivés, nous nous sommes sentis très mal à l'aise, le contraste était tel que franchement nous serions repartis immédiatement - pour les raisons citées ci-dessus- s'il y avait eu dispo au Riad Pourpre.
Ce qui n était pas le cas donc nous avons patienté 2 nuits et passé la dernière pour rester sur une note positive de ce séjour avec Thierry et son équipe au Riad Pourpre, et avons pu tester une 3ème chambre toujours aussi bien aménagée et agréable.
C'est sincèrement un établissement à découvrir, nous nous sommes sentis tellement bien que nous y retournons début novembre avec le personnel de la boulangerie de mon compagnon - privatisation du riad à prix défiant toute concurrence-, il offre 4 jours à Marrakech à ses employés pour leur faire partager cette expérience inoubliable!

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple