“Incomparable”

N° 214 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Nord
“Incomparable”
Avis écrit le 2 mai 2014

L'un des meilleurs endroits où nous avons séjourné dans le monde. Quel accueil, quel charme ! entre tradition et design, tout en sobriété mais tout est pensé pour le plaisir des yeux: des pétales de roses judicieusement déposés dans la chambre et salle de bains et même sur la table de repas, pour le repos: une literie de qualité, pour les papilles: de succulents petits déjeuners et même un repas en dépannage lors de notre arrivée (merci Thierry),. Nous sommes reçus comme des amis, et grâce aux conseils avisés de Thierry, nous avons pu apprécier le charme de cette ville ! A bientôt, nous reviendrons car nous avons oublié de remplir le livre d'or du Riad ;-)

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Avis écrit le 16 avril 2014 par mobile

Un endroit charmant et refait récemment avec beaucoup de goût. Le personnel est fantastique et vraiment gentil et disponible. La cuisine est délicieuse. Les tarifs sont très bien. J'ai vraiment adoré. Un petit paradis dans une ville magique.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 15 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce riad, la première et la dernière de notre circuit dans le sud marocain. On y a été très bien accueilli par Thierry et son équipe avec un thé, des biscuits maison, et surtout plein de conseils très utiles. On se sent très en sécurité dans ce superbe riad où le confort est garanti, et le petit déjeuné exquis. On y retournera sans hésiter si on devait repasser par Marrakech !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Pau, France
Avis écrit le 27 février 2014

Voici un excellent riad, très bien situé mais surtout très bien restauré, avec beaucoup de classe et de goût. Thierry, le manager, et toute son équipe vous accueillent avec une grande gentillesse et de bons conseils. Les chambres sont belles, les salles de bains aussi, tout est fonctionnel, on ne manque de rien. Le petit-déjeuner est délicieux (même si, malades, nous n'en avons pas profité pleinement!) et tout sera fait pour votre confort et votre bien-être. Thierry a même appelé pour nous les "taxis verts" pour nous conduire à l'aéroport, nous économisant le prix du transfert retour. Nous n'avons passé qu'une nuit au Riad Pourpre Médina mais nous le recommandons vivement et y enverrons nos amis!

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 février 2014

Parfait séjour à Marrakech, essentiellement dû à notre lieu de séjour! Un accueil par le directeur et le personnel très chaleureux et simple. Tout est mis en œuvre pour que l'on se sente bien et que l'on ne manque de rien. Le lieux est un très joli cocon niché en plein cœur de la Medina, calme, à la déco subtile et accueillante, où le maître des lieux ,Thierry met tout en œuvre pour nous apporter les meilleurs conseils et répondre avec la plus grande des attentions à toutes nos questions. Ses conseils nous ont été précieux et nous ont permis de ne regretter aucuns des endroits que nous avons pu fréquenter!
Le Riad en lui même est parfaitement tenu, rien n'est laissé au hasard jusque dans la plus délicate attention. Le personnel est au petit soin, d'une gentillesse et d'une discrétion remarquable, sans oublier leur fantastique talent culinaire!! Un régal!
Vraiment ce séjour fut une merveilleuse expérience à renouveler!
Satchi et Julien

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Ile de Ré, France
Avis écrit le 24 décembre 2013

Accueil formidable, le manager a pris le temps de nous expliquer la ville et les visites.
L'établissement est très bien situé, à 10 petites minutes de la médersa et des soukhs.
Le quartier est populaire mais il n'y a pas de problème; cela permet d'être au coeur de la vie des marrakchis et de découvrir leur façon de vivre.
Quand on est de retour au riad, c'est le calme absolu et très reposant. On nous proposait à chaque retour le thé marocain qui est offert par la maison.
La cuisine est vraiment très bonne. et les petit-déjeuners sont très copieux et délicieux.
Les chambres sont très propres et faîtes chaque jour et préparées le soir avec les petites lumières dans la chambre. La clim chauffante était remise chaque fin d'après-midi dans la chambre pour ne pas avoir froid en rentrant.
Tout a été fait pour qu'on se sente comme à la maison et c'est réussi.
Un grand merci à toute cette équipe.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Alpes Maritimes, France
Avis écrit le 7 décembre 2013

Dès notre arrivée à l’aéroport, où nous avons été pris en charge par un taxi privé qui nous attendait, jusqu’à notre retour à l’aéroport par ce même taxi le matin de notre départ, tout a été parfait.
Le Riad se situe dans la Médina et l’endroit où on nous dépose pourrait paraitre « déroutant » pour certains mais en fait pas du tout (d’ailleurs, Thierry et son équipe étaient là pour nous accueillir et nous aider à porter nos bagages !), il n’y a qu’une centaine de mètres à faire ensuite pour arriver au Riad et là : WAOUH, quelle découverte !!!!
L’accueil, le calme et la beauté des lieux font que l’on sait déjà, dès les premiers instants, que l’on va s’y sentir bien. Le thé à la menthe était déjà prêt avec les délicieux gâteaux de Zara. Les chambres sont très spacieuses et ont toutes leur salle de bains (nous avions privatisé le Riad donc on a pu toutes les voir). Les chambres sont très propres et la literie est de très bonne qualité. Les 2 terrasses sur le toit étaient très agréables en fin d’après-midi, pour se reposer après des journées bien chargées.
Nous étions au cœur de la Médina, à une quinzaine de minutes à pied de la place Jemaa el Fna, donc très facile de visiter les souks. On peut aussi trouver facilement des taxis publics à environ 200-300m du Riad. Pour aller jouer au golf par exemple, nous avions commandé à Thierry un taxi privé qui nous a pris à l‘heure prévue et nous a ramenés au Riad ensuite.
Nous avons diné 2 soirs sur place et avons demandé, entre autre, un Couscous Royal: Il était vraiment délicieux. Zara nous avait fait aussi des briouates, un vrai régal. Le matin, le petit déjeuner est très copieux et tout est fait maison, les crêpes, les cakes, les yaourts, les salades de fruits, les confitures etc…
Un grand merci à Thierry pour son professionnalisme et ses délicates attentions (tous nos Green fees de Golf avaient été réservés selon nos souhaits et un récapitulatif de notre programme nous attendait dans chaque chambre, il s’est également occupé de nos réservations de restaurants) et à toute son équipe, Igbal, Henia, Tarik et Zara. Une mention particulière pour Amine qui est d’une gentillesse rare et toujours prêt à répondre à vos besoins. Nous avons bien essayé de chercher des points négatifs, nous étions 7 et même en cherchant bien, nous n’en avons pas trouvés.
Bref, c’est un endroit de rêve..
Le rapport-qualité-prix est incroyable, nous ne connaissons pas d’autre Riad, mais une chose est sûre, nous ne retournerons que dans celui-ci et très vite…
BRAVO

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis