“Un petit coin de paradis”

Riad Pourpre Médina
N° 221 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 21 août 2014

Nous avons séjourné au Riad Pourpre en famille, avec nos 3 enfants. cet endroit nous a enchanté par l'accueil chaleureux de Thierry et de toute son équipe.
Les chambres sont très confortables et calmes. La décoration est magnifique. Un lieu qui invite à la sérénité. nous avons aussi apprécié les bons conseils de Thierry pour nous déplacer avec les 3 enfants dans Marrakech.
On reviendra certainement.
La famille Damas de Belgique

• Séjour en : août 2014, a voyagé en famille

Avis publié : 13 mai 2014

Des notre arrivée, aux alentours de 23h30-00h00, Tarik, un des employés, est venu nous chercher dans la Médina, à quelques pas du Riad.
Il a su nous mettre à l'aise de suite!
Il nous a servi un thé à la menthe, nous a réchauffé notre repas que nous avions acheté et qui avait refroidi.
Ensuite, il nous a monté nos valises, dans la plus belle chambre du Riad, en effet, nous avions réservé la plus petite chambre, il nous a surclassé.
Une fois dans notre chambre, le paradis, une grande pièce avec un lit magnifique, très confortable, plusieurs oreillers, des pétales déposées un peu partout, mobilier et décoration superbe, clim design avec télécommande, télé écran plat, 2 grands placards très propres. 1 coffre fort sécurisé.
Une salle de bain immense avec du linge de toilette propre et peignoirs.
Thierry, le propriétaire, a pensé à tout jusque dans les moindres détails, dans la salle de bain, des cotons, des coton-tiges et des mouchoirs sont à notre disposition, ainsi que du gel douche et du shampooing en petit format.
Petit déjeuner copieux et succulent. Des beignets, des crêpes, des gâteaux, des yaourts, du pain, beurre, confiture, miel, café au lait etc...un vrai jus d'orange frais. La présentation de la table très soignée et différente chaque jour. Un service excellent de la part du personnel, une attention toute particulière de la part de Thierry.
Il a su nous conseiller sur les quartiers et magasins de Marrakech, nous donner des astuces et des conseils.
Nous devions rester qu'une seule nuit, nous avons finalement annulé notre hébergement dans un autre Riad pour rester dans celui la.
Aucune déception, nous avons bénéficié de la même chambre pour les 2 nuits qui ont suivi, au même prix. Nous avons demandé 2 soirs de suite des glaçons pour prendre l'apéritif dans notre chambre, les glaçons nous ont été servis dans un bac à glaçons en inox avec des minis tajines contenant des olives, amandes, et pistaches pour notre apéritif. Quelle gentillesse!
Le jour de notre départ, Thierry nous a laissé la petite chambre du bas pour poser nos valises le temps de profiter de notre dernière journée sur Marrakech et de nous permettre de prendre une douche avant de partir pour l'aéroport. Tout cela sans supplément.
Une vie de rêve dans ce Riad. Nous y reviendrons avec grand plaisir.
Nous avons passé quelques heures à discuter avec Thierry, il est adorable.
Au moment du départ, Zahra, une des employées, m'a apporté des gâteaux pour la route! Superbe!
Enfin, Thierry nous a accompagné à l'extérieur du Riad pour nous emmener au Taxi, qu'il nous avait réservé le matin même. Il a attendu que nous partions avec le Taxi avant de retourner au Riad.
Nous gardons un souvenir inoubliable du Riad Pourpre. À très vite!

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres à l'étage sont magnifiques!!!!
  • Séjour en : mai 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mai 2014

L'un des meilleurs endroits où nous avons séjourné dans le monde. Quel accueil, quel charme ! entre tradition et design, tout en sobriété mais tout est pensé pour le plaisir des yeux: des pétales de roses judicieusement déposés dans la chambre et salle de bains et même sur la table de repas, pour le repos: une literie de qualité, pour les papilles: de succulents petits déjeuners et même un repas en dépannage lors de notre arrivée (merci Thierry),. Nous sommes reçus comme des amis, et grâce aux conseils avisés de Thierry, nous avons pu apprécier le charme de cette ville ! A bientôt, nous reviendrons car nous avons oublié de remplir le livre d'or du Riad ;-)

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 16 avril 2014 par mobile

Un endroit charmant et refait récemment avec beaucoup de goût. Le personnel est fantastique et vraiment gentil et disponible. La cuisine est délicieuse. Les tarifs sont très bien. J'ai vraiment adoré. Un petit paradis dans une ville magique.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce riad, la première et la dernière de notre circuit dans le sud marocain. On y a été très bien accueilli par Thierry et son équipe avec un thé, des biscuits maison, et surtout plein de conseils très utiles. On se sent très en sécurité dans ce superbe riad où le confort est garanti, et le petit déjeuné exquis. On y retournera sans hésiter si on devait repasser par Marrakech !

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 27 février 2014

Voici un excellent riad, très bien situé mais surtout très bien restauré, avec beaucoup de classe et de goût. Thierry, le manager, et toute son équipe vous accueillent avec une grande gentillesse et de bons conseils. Les chambres sont belles, les salles de bains aussi, tout est fonctionnel, on ne manque de rien. Le petit-déjeuner est délicieux (même si, malades, nous n'en avons pas profité pleinement!) et tout sera fait pour votre confort et votre bien-être. Thierry a même appelé pour nous les "taxis verts" pour nous conduire à l'aéroport, nous économisant le prix du transfert retour. Nous n'avons passé qu'une nuit au Riad Pourpre Médina mais nous le recommandons vivement et y enverrons nos amis!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 11 février 2014

Parfait séjour à Marrakech, essentiellement dû à notre lieu de séjour! Un accueil par le directeur et le personnel très chaleureux et simple. Tout est mis en œuvre pour que l'on se sente bien et que l'on ne manque de rien. Le lieux est un très joli cocon niché en plein cœur de la Medina, calme, à la déco subtile et accueillante, où le maître des lieux ,Thierry met tout en œuvre pour nous apporter les meilleurs conseils et répondre avec la plus grande des attentions à toutes nos questions. Ses conseils nous ont été précieux et nous ont permis de ne regretter aucuns des endroits que nous avons pu fréquenter!
Le Riad en lui même est parfaitement tenu, rien n'est laissé au hasard jusque dans la plus délicate attention. Le personnel est au petit soin, d'une gentillesse et d'une discrétion remarquable, sans oublier leur fantastique talent culinaire!! Un régal!
Vraiment ce séjour fut une merveilleuse expérience à renouveler!
Satchi et Julien

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple