“Quelle déception!!!!”

N° 382 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
Genève
“Quelle déception!!!!”
Avis écrit le 29 mai 2013

Le patron nous a reçu de manière très courtoise et nous a fait visiter "SON" riad (y compris son appartement privé! OUI OUI). A la suite de quoi il nous a offert le classique thé à la menthe pour nous expliquer ses conceptions de l'hôtellerie (jusqu'ici pas de problème). Il faut savoir que son Palais (quel palais????) donne une réelle impression de "laissé à l'abandon". Les photos présentées sur son site doivent remonter à quelques années et ne correspondent définitivement plus à la réalité. Il nous explique que les poules dans le jardin sont là pour picorer les vers et débarrasser le gazon des parasites. Vive le BIO et tant pis pour nos pieds dans les déjections des gallinacées!!! Quant à la chambre, elle avait une odeur de moisie, elle était sombre au point que même en plein jour il fallait l'éclairer avec un éclairage défectueux d'ailleurs.... Et tout cela pour 120 Euros la nuit!!!!! On est pas loin de l'arnaque....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux

Lons-le-Saunier, France
Avis écrit le 28 avril 2013

Petit hôtel très agréable par son aspect familial, à la campagne dans une zone verdoyante, aux abords proches de l'agglomération de Marrakech.
Chambres spacieuses à proximité des zones de repas et de baignade.
Repas servis à table: petits déjeuners excellents servis en terrasse et dîners dans la tradition marocaine.
Concept bio original avec quelques animaux de basse-cour pouvant surprendre au début.
Personnel à l'écoute des clients et direction de l'hôtel très prévenante et serviable.
Un grand merci à Nourredine pour ce séjour ressourçant.

Astuce pour la chambre : Suite junior 1ere étage très calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 17 avril 2013

- Je déconseille vivement cet établissement. Très mauvaise experience.
- La chambre : a notre arrivée n’a pas été nettoyée correctement ( poubelle dans les toilettes pleine de serviettes hygièniques non vidée : inacceptable ) . Le climatiseur de notre chambre ne fonctionnait pas , la chambre était très froide, impossible de faire le bain à mon bébé de 20 mois. Nous avions réservé 2 chambres, la télé ne fonctionnait pas dans les 2 chambres !
- La piscine : pas adaptée du tout si on a des enfants : pleins de trous au bord de la piscine, des gros trous recouverts par des grillages : piscine pas entretenue et peu attractive .
- Le jardin soi-disant ‘ bio’ : fils de fer, panneau publicitaire et paquet de cigarettes vide jonchent le sol ! Le jardin n’est pas entretenu et voir même dangereux si on y laisse des enfants jouer ( impression de jardin laissé à l’abandon).
- La cuisine : on nous promettait de la bonne cuisine bio, le petit-déjeuner manquait cruellement de fraîcheur : les viennoiseries et crêpes marocaines ne sont pas du jour, le café est soluble : inacceptable.
- Manque d’hygiène : nous devions faire chauffer un biberon a 6 h du matin et comme il n’y avait personne on est entrés dans la cuisine pour utiliser le micro-onde : la cuisine était sale, collante, il y avait un morceau de viande cuite dans le micro-onde qui était resté là toute la nuit…apparemment le café et jus d’orange avaient étaient preparés la veille car ils étaient déjà prêts sur la table ( filtre café non nettoyé et restes de peau d’orange sur la table ) , lorsque nous avons fait la remarque au propriétaire, il nous a rétorqué que la cuisine ne nous regardait pas !! Sauf que l’on mange ce qu’il en sort quand même !! Avant de se proclamer ‘ bio’ il faudrait peut-être revoir les bases de l’hygiène.
- Un des employés dort carrément dans une la cabane située dans le jardin ( ma fille jouait et y est entrée, on a vu des couvertures à même le sol ) , il faudrait aussi peut-être commencer par respecter l’être humain avant de se vanter que les poules soient libres !
- On nous a servis des frites congelées avec le poulet citron alors qu’on nous promettait des légumes du potager.
- Le riad est isolé et il est très difficile d’y faire venir un taxi, du coup obligés de prendre le transport proposé par le riad qui est super cher ( arnaque )
- Mensonge de l’hôtelier ( Nouredine) : nous avons quittés le riad avant la fin du séjour car les conditions étaient inacceptables et pas à la hauteur d’un riad, l’hôtelier m’a confirmé qu’il allait me rembourser et qu’il fallait juste contacter booking , en fait il avait déjà débité ma carte pour la totalité du paiement : un conseil ne réserver jamais par CB avec ce riad : ils vous plument immédiatement alors que les autres riad/hotel que j’ai fait attendent toujours votre arrivée et même parfois votre départ et vous demande de régler sur place.
- Ce riad n’en est pas un, n’a rien de BIO et cherche juste à se faire de l’argent sur le dos des clients, ne tombez pas dans le panneau, fuyez !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
paris
Avis écrit le 17 avril 2013

hotel a fuir absolument
honteux! ils osent proposer une gastronomie marocaine avec des produits "bio" du potager : avant de se soucier de l'environnement pensez a bien traiter les employés qui dorment dans un cabanon puant au fond du jardin!! le potager une décharge a ordure!
la gastronomie marocaine : des plats immondes et pas frais!
je suis entrée dans la cuisine pour chauffer un biberon et je suis tombée sur un taudis dégoutant (le sol qui collait, de la nourriture rassie qui trainait, de la viande oubliée dans le micro onde, des ustenssiles sales partout, des casseroles dégoutantes, des cafards partout, des déchets partout...) bref, j'ai compris pourquoi le personnel m'a demandé de ne pas y entrer!!!
le prix est incompréhenssible? pas de service, non à chaque demande, le plateau petit dej qui traine encore dans ma chambre a 17h ...
les patrons trainent des pieds toute la journée et l'unique employé fait de son mieux sans aucune expérience ... bref, une vraie arnaque!! je ne comprends pas que cet hotel ait pu plaire?!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
maroc
Avis écrit le 15 mars 2013

Endroit fabuleux.Un havre de paix et de calme pour se détendre et se reposer. Nourredine le patron des lieux un homme charmant avec son épouse vous reçoit comme si vous étiez chez vous
la nourriture est excellente une vraie cuisine Marocaine bio.Une 'équipe dynamique et souriante.A
conseiller vivement.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 22 janvier 2013

Superbe adresse avec un charme fou
l'endroit est magnifique, et l'accueil de Nourredine et son équipe est tout simplement excellent.
et n'oubliez pas de réserver vos repas : on se régale !
On vous conseille également le hammam typiquement marocain, suivi d'un massage ... Rien de tel pour vous remettre d'une journée de golf
Proximité immédiate de 3 très beaux terrains de golf
vue sur l'Atlas
Que du bonheur
Nathalie

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Vannes, Bretagne
Avis écrit le 2 janvier 2013

Excellent accueil et service irréprochable
Très bon établissement, chambre spacieuse et bien équipée, jolie et typique. La politique de bio pour tout ce qui est nourriture est sympa, et c'est surtout très bon. Nous sommes totalement satisfait de notre séjour, nous y avons passer 5 jours de repos et de détente.
Nous avons apprécié le calme, loin du tumulte de Marrackech.
A conseiller. Vous êtes chez eux comme à la maison.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille