“authentique,sympathique,excellent séjour....” 5 5 étoiles

N° 484 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Cognac, France
“authentique,sympathique,excellent séjour....”
5 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2013

Nourredine et sa famille sont des hôtes parfaits...... A quelques kilomètres de Marrakech, une superbe propriété acceuille un riad contemporain qui respecte les règles du genre : grand patio superbe jardin...... les propriétaires ont conservé l'esprit des lieux, vous y croiserez dans un environnement propre et charmant de superberbes coqs et poules.....et goûter les savoureuses bananes du jardin. La piscine est superbe. Vous trouverez ici un luxe authentique avec une equipe très disponible et discrète. Très bons petits déjeuners et repas....les chambres sont spacieuses, confortables et ensoleillées...... Disposer d'une voiture c'est le rêve sinon demander conseil pour les taxis qui, il faut le reconnaître, à Marrakech, sont un état dans l'état....... Juste assez loin de l'agitation.....parfait pour se ressourcer!! Ce n'était pas notre premier séjour chez Nourredine....nous pensons déjà au prochain....

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Bonjour à tous,
Nous venons de passer 10 jours inoubliables au coeur du palais Riad Berbère. L'endroit idéal pour se ressourcer dans un cadre authentique et calme, et profiter des charmes de Marrakech (à 10 minutes en voiture de la médina et de la fameuse place Jeema el-fna).
Nourredine, sa famille et son équipe nous ont réservé un accueil chaleureux, et un service irréprochable. La chambre (suite junior) était spacieuse, très propre avec une terrasse donnant sur un jardin verdoyant et la piscine extérieure idéale pour nager (25m) et se rafraichir.
Les repas sont copieux et excellents, et servis où on le souhaite (chambre, terrasse, autour de la piscine ou dans le patio intérieur). Un petit déjeuner excellent qui associe viennoiseries, gateaux et crêpes marocaines, jus d'orange frais, oeufs, etc...) et des diners typiques marocains (pastillas, soupe du jardin, tajines de toutes sortes, couscous, kefta, etc..). Petit plus: des fruits frais sont apportés chaque jour dans la chambre.
Nous conseillons vivement cet endroit à tous ceux qui souhaitent se ressourcer, découvrir Marrakech ou encore les montagnes de l'Atlas (excursions possibles vers la vallée de l'Ourika, etc..).
On se sent réellement "comme à la maison", la devise de l'établissement.
Un seul inconvénient : il est très dur d'en partir !!
On vous joint quelques photos prises lors de notre séjour sous le soleil (Mai 2013).
Florent B. et Clémence C.

Astuce pour la chambre : Nous conseillons de contacter directement le Riad, par mail ou téléphone et ainsi voir ce qui vous c...
  • Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Genève
1 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2013

Le patron nous a reçu de manière très courtoise et nous a fait visiter "SON" riad (y compris son appartement privé! OUI OUI). A la suite de quoi il nous a offert le classique thé à la menthe pour nous expliquer ses conceptions de l'hôtellerie (jusqu'ici pas de problème). Il faut savoir que son Palais (quel palais????) donne une réelle impression de "laissé à l'abandon". Les photos présentées sur son site doivent remonter à quelques années et ne correspondent définitivement plus à la réalité. Il nous explique que les poules dans le jardin sont là pour picorer les vers et débarrasser le gazon des parasites. Vive le BIO et tant pis pour nos pieds dans les déjections des gallinacées!!! Quant à la chambre, elle avait une odeur de moisie, elle était sombre au point que même en plein jour il fallait l'éclairer avec un éclairage défectueux d'ailleurs.... Et tout cela pour 120 Euros la nuit!!!!! On est pas loin de l'arnaque....

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 13 mai 2013

petit hotel sympa avec une piscine trés agréable.Le personnel est trés serviable.
les chambres sont spacieuses et bien équipées seul bémol: la propreté de la salle de bain.
Les repas midi et soir sont un peu chers.
Le petit dejeuner est copieux .
Un peu loin de Marrakech, ce qui allourdie le cout du voyage.
Je le conseil si vous voulez vous reposer et eviter les grands hotel qui pullulent.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Lons-le-Saunier, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 avril 2013

Petit hôtel très agréable par son aspect familial, à la campagne dans une zone verdoyante, aux abords proches de l'agglomération de Marrakech.
Chambres spacieuses à proximité des zones de repas et de baignade.
Repas servis à table: petits déjeuners excellents servis en terrasse et dîners dans la tradition marocaine.
Concept bio original avec quelques animaux de basse-cour pouvant surprendre au début.
Personnel à l'écoute des clients et direction de l'hôtel très prévenante et serviable.
Un grand merci à Nourredine pour ce séjour ressourçant.

Astuce pour la chambre : Suite junior 1ere étage très calme
  • Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

- Je déconseille vivement cet établissement. Très mauvaise experience.
- La chambre : a notre arrivée n’a pas été nettoyée correctement ( poubelle dans les toilettes pleine de serviettes hygièniques non vidée : inacceptable ) . Le climatiseur de notre chambre ne fonctionnait pas , la chambre était très froide, impossible de faire le bain à mon bébé de 20 mois. Nous avions réservé 2 chambres, la télé ne fonctionnait pas dans les 2 chambres !
- La piscine : pas adaptée du tout si on a des enfants : pleins de trous au bord de la piscine, des gros trous recouverts par des grillages : piscine pas entretenue et peu attractive .
- Le jardin soi-disant ‘ bio’ : fils de fer, panneau publicitaire et paquet de cigarettes vide jonchent le sol ! Le jardin n’est pas entretenu et voir même dangereux si on y laisse des enfants jouer ( impression de jardin laissé à l’abandon).
- La cuisine : on nous promettait de la bonne cuisine bio, le petit-déjeuner manquait cruellement de fraîcheur : les viennoiseries et crêpes marocaines ne sont pas du jour, le café est soluble : inacceptable.
- Manque d’hygiène : nous devions faire chauffer un biberon a 6 h du matin et comme il n’y avait personne on est entrés dans la cuisine pour utiliser le micro-onde : la cuisine était sale, collante, il y avait un morceau de viande cuite dans le micro-onde qui était resté là toute la nuit…apparemment le café et jus d’orange avaient étaient preparés la veille car ils étaient déjà prêts sur la table ( filtre café non nettoyé et restes de peau d’orange sur la table ) , lorsque nous avons fait la remarque au propriétaire, il nous a rétorqué que la cuisine ne nous regardait pas !! Sauf que l’on mange ce qu’il en sort quand même !! Avant de se proclamer ‘ bio’ il faudrait peut-être revoir les bases de l’hygiène.
- Un des employés dort carrément dans une la cabane située dans le jardin ( ma fille jouait et y est entrée, on a vu des couvertures à même le sol ) , il faudrait aussi peut-être commencer par respecter l’être humain avant de se vanter que les poules soient libres !
- On nous a servis des frites congelées avec le poulet citron alors qu’on nous promettait des légumes du potager.
- Le riad est isolé et il est très difficile d’y faire venir un taxi, du coup obligés de prendre le transport proposé par le riad qui est super cher ( arnaque )
- Mensonge de l’hôtelier ( Nouredine) : nous avons quittés le riad avant la fin du séjour car les conditions étaient inacceptables et pas à la hauteur d’un riad, l’hôtelier m’a confirmé qu’il allait me rembourser et qu’il fallait juste contacter booking , en fait il avait déjà débité ma carte pour la totalité du paiement : un conseil ne réserver jamais par CB avec ce riad : ils vous plument immédiatement alors que les autres riad/hotel que j’ai fait attendent toujours votre arrivée et même parfois votre départ et vous demande de régler sur place.
- Ce riad n’en est pas un, n’a rien de BIO et cherche juste à se faire de l’argent sur le dos des clients, ne tombez pas dans le panneau, fuyez !

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille
paris
1 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2013

hotel a fuir absolument
honteux! ils osent proposer une gastronomie marocaine avec des produits "bio" du potager : avant de se soucier de l'environnement pensez a bien traiter les employés qui dorment dans un cabanon puant au fond du jardin!! le potager une décharge a ordure!
la gastronomie marocaine : des plats immondes et pas frais!
je suis entrée dans la cuisine pour chauffer un biberon et je suis tombée sur un taudis dégoutant (le sol qui collait, de la nourriture rassie qui trainait, de la viande oubliée dans le micro onde, des ustenssiles sales partout, des casseroles dégoutantes, des cafards partout, des déchets partout...) bref, j'ai compris pourquoi le personnel m'a demandé de ne pas y entrer!!!
le prix est incompréhenssible? pas de service, non à chaque demande, le plateau petit dej qui traine encore dans ma chambre a 17h ...
les patrons trainent des pieds toute la journée et l'unique employé fait de son mieux sans aucune expérience ... bref, une vraie arnaque!! je ne comprends pas que cet hotel ait pu plaire?!!

• Séjour du avril 2013 - voyage en famille