“Le top au cœur de la médina” 5 sur 5 bulles
Avis sur Riad Danka

Riad Danka
N° 8 sur 505 Hôtels à Marrakech
Les Andelys, France
“Le top au cœur de la médina”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Ce Riad est situé au cœur de la médina . Le taxi ou autre moyen de locomotion sont donc inutiles. Vous êtes à 5 minutes à pied de la place jemaa El fna et 10 minutes du musée de la photographie donc ideal pour découvrir Marrakech.
Le Riad est très très calme ( nous n entendons aucun bruit venant de l extérieur ). Les chambres sont décorées avec beaucoup de goût, confortables et spacieuses. Ce Riad possède un bassin chauffe à 30 degrés même en hivers. Il est très agréable de s'y glisser après un massage ( à commander sur place la veille pour le lendemain) ou après un hamman (qui reste à notre entière disposition gratuitement)
Le petit déjeuner est copieux et de qualité ( jus d orange fraiś, fruits frais, différentes sortes pains.....)
Vous pouvez dîner sur place des plats copieux et de qualité ( excellente tajine préparée par bouchera que l on remercie)
L accueil est quand à lui formidable . jean Louis et Florence habitent sur place et se plient en quatre pour vous faire plaisir. Ils vous donnent le sentiments d être en famille.

Je recommande plus que fortement ce Riad pour son emplacement , son confort et la gentillesse des hôtes . ( milles merci à Jean Louis et Florence qui ont rendu notre séjour inoubliables)

Ps: éviter les Riad avec les enfants. Les hôtels sont mieux adaptes.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont très jolies. Le rez de chausse est adapté pour les personnes à mobilités re...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vienne, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

Nous avons passé 2 nuits dans ce riad palais des mille et une nuits. A côté de l'agitation de la magnifique ville de Marrakech, il était bon de se reposer dans cet endroit enchanteur.
Nous étions avec un bébé de 7 mois qui a profité de la piscine chauffée pour son plus grand bonheur. Pour qui voyage en famille, le lieu est idéal et permet aux parents, une fois le bébé couché de lire tranquillement dans la cour du riad sur une chaise longue au bord de la piscine.
Nous avons aussi profité du hammam ainsi de la copieuse et délicieuse cuisine. La chambre était spacieuse, confortable et décorée avec beaucoup de goût comme tout le riad et nos hôtes ont été très accueillants, nous recommandons sans hésiter une seconde ce lieu.

Astuce pour la chambre : La notre était très bien mais nous avons visité les autres qui rivalisent de beauté les unes avec le...
  • Séjour du février 2014 - voyage en famille
Lespinasse, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 février 2014

Situé idéalement en plein centre historique, ce ryad est d'un calme extrême. La déco est épurée et rafinée. Grandes chambres confortables, piscine intérieure, terrasse sur le toit, hamman, table de massage etc ... Nous nous sentons comme chez soi. Le service en plus. Jean-Louis et Florence sont extrêmement synpathiques et de très bon conseil. Je recommande vivement sans réserve.

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Saran, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 janvier 2014

Si vous voulez passer un séjour idyllique à Marrakech, le riad Chantaco vous comblera.
Décor raffiné,piscine,hammam,propreté irréprochable.
Quant à l'accueil de Florence et Jean Louis des hotes qui savent vous mettre toute suite à l'aise par leur gentillesse , hospitalité,et disponibilité,vous parleront de la vie marocaine,sauront vous diriger dans Marrakech et vous faire connaitre les bons coins de celle-çi.
N'hésitez pas à gouter la cuisine de Bouchra.
A découvrir absolument.
Merci encore Florence et Jean Louis.
Carole et Patrice

5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 janvier 2014

Pour les plus pressés, mon avis en une phrase : ne cherchez plus et foncez découvrir cet endroit magique. Pour ceux qui ne me croiraient pas sur parole voilà de quoi vous forger votre propre avis.
Premier point positif (et loin d'être le dernier) vous ne galérerez pas à trouver son emplacement dans les méandres de la médina puisque jean-Louis (le propriétaire) viendra vous chercher sur la place et vous conduira la première fois. Il ne faut pas plus de 5 minutes depuis le café de France pour rejoindre le paradis. Une décoration à la fois traditionnelle, moderne et sobre vous ferra tomber sous le charme. Si ce n'est pas la déco, la piscine intérieure chauffée à 30°, la terrasse ensoleillée pour prendre le petit dej' (gargantuesque et délicieux), et le hammam finiront de vous convaincre j'en suis sur.
Enfin, travaillant dans l'hôtellerie et habitué des 4 et 5* de chaînes j'ai adoré d'une part le professionnalisme des propriétaires (+de 20 ans d'hôtellerie derrière eux et ça se sent, rien ne manque dans le ryad) mais particulièrement leur accueil chaleureux et leurs conseils qui ont permis de faire de mon séjour à Marrakech une franche réussite.
Aucune hésitation pour mon prochain séjour dans cette ville qui mérite vraiment d'être découverte et encore un grand merci à Florence et Jean-Louis. Je n'ai qu'un regret, n'avoir pas pu rester plus longtemps !

Astuce pour la chambre : La chambre n°5 dispose d'un petit coin canapé très charmant et la déco est dans les tons de roug...
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Ryad tout neuf, a ne pas manquer si vous passez par Marrakech, encore mieux si vous compter visiter la vieille ville.. Florence et Jean Louis vous recevrons avec bonheur, dans ce nouveau Ryad entièrement refait a neuf. Piscine intérieur, chambre spacieuse, puit de lumiere, terrasse magnifique, bref un havre de paix dans le tumulte de Marrakech. Prenez un peu de temps autour d'un verre avec les propriétaires, qui vous reçoivent chez eux, ils adorent ça ;) Sachant aussi se montrer discret nous avons passer deux nuit de bonheur :) Merci pour tout.

A et F

• 4 sur 5 bulles
Rueil-Malmaison, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce ryad fabuleux!
Françoise et Jean-Louis vous réservent une accueil chaleureux dans leur magnifique riad en plein coeur de la medina!
N'hésitez pas à profiter de la piscine et du hammam!
La chambre comme la sdb étaient spacieuses, très propres et décorés avec beaucoup de goût, sobre et classe.
La terrasse sur le toit est très agréable après une journée dans le souk! un vrai havre de paix!

• 4 sur 5 bulles