“Week end de charme”

N° 19 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
Montpellier, France
“Week end de charme”
Avis écrit le 4 avril 2013

Si vous devez passer quelques jours à Marrakech, c'est à Dar Akal qu'il faut aller !!!!
Ce magnifique riad du 18eme a été restauré avec gout , élégance et sobriété tout en respectant la tradition Marocaine. Situé au coeur de la Médina, à 2 pas de l'entrée des souks, de la Medersa et du musée de la photographie ( a ne pas rater !!! ). Vous trouverez dans cette belle maison un havre de paix et une ambiance chaleureuse.Vous serez accueilli par Brahim, un élégant jeune homme d'origine Berbère qui s'occupera de vous avec beaucoup d'attention. Si vous le souhaitez vous pourrez déguster une délicieuse cuisine Marocaine, concocter par Nezha, fraiche et légère épicée juste ce qu'il faut. Enfin la douce Sofia s'occupera de votre chambre avec discrétion et efficacité. Votre petit déjeuner vous sera servit sur la terrasse et si le temps le permet vous pourrez bénéficier d'une superbe vue sur l'Atlas enneigé. Grandiose!!!. Toutes les chambres sont belles. Ce riad est doté d'un hammam, très agréable après une journée de ballade et un bain dans la piscine ensuite !!!. Je vous souhaite un agréable séjour
Annick B

Astuce pour la chambre : Je recommande tout particulièrement la suite avec son magnifique plafond. Idéale pour une famille...
  • Séjour du mars 2013 - voyage avec des amis

Reims, France
Avis écrit le 30 mars 2013

3 ou 4 nuits en janvier
Excellent accueil - Service attentionné et dévoué -
Une équipe discrète qui respire la gentillesse
Cadre chaleureux - Décoration de bon goût - Pas de tape à l'oeil
Calme - Propre - Confortable - Zen !
Petit déjeuner qu'on aimerait faire durer ... durer ... durer ...
Très bonne situation - Proximité et tranquillité
Un sans faute ...
Bravo et merci à Brahim et aux filles

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Beaune, France
Avis écrit le 28 mars 2013

Ce très beau riad récemment rénové est une étape parfaite pour se ressourcer. Les grands points forts sont : sens de l'accueil et du service du personnel, la qualité des rénovations, le calme du quartier et les petits plats authentiquement marocains cuisinés par un cordon bleu!
La très belle terrasse et son bassin.
Pas de point négatif.

• Séjour du mars 2013 - voyage en solo
Thiruvananthapuram (Trivandrum), Inde
Avis écrit le 12 février 2013

Endroit magique au centre de la médina,un havre de paix avec un superbe bassin en terrasse ou le farniente après une journéee de visites est absolument délicieux ,avec vue sur toute la ville.
La classe etla gentillesse de brahim assurant un service sans faille dans la discrétion et la délicatesse avec pour cerise sur le gateau une cuisine délicieuse ,typiquement marocaine,préparéé par Neezma.
Ce fut une semaine très ressourçante dans ce riad ou tout est conçu pour le bien etre ,le repos ,n'est ce pas cela le bonheur?
La déco estsobre ,épurée,avec des photos magnifiques en noir et blanc ,des visages ,des paysages et de différents moments de la vie marocaine.
Les chambres sont silencieuses,fraiches en été grace a une clim très éfficace,l'espace y est intéressant,et je recommande a cet égart la suite qui est fabuleuse pour diverses raisons ,a recommander aux amoureux.!!!
Ce ryad regroupe un grand nombre de qualités:beauté du lieu,accueil très chaleureux,cuisine fort gouteuse,je le conseille vraiment ,dépaysement garanti et séjour dont on garde le souvenir très longtemps.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Saint-Étienne, France
Avis écrit le 2 janvier 2013

Riad Exeptionnel .....
Nous avons été cocoonés par le Maitre de maison Brahim ,comblés par les délices de la cuisiniere Nezha et la gentillesse de Soumiya
Adresse incontournable ...............
D'aileurs ,Nous y seront de nouveau l'année prochaine

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 11 novembre 2012

Quel endroit dépaysant pour un séjour romantique ! Ce n'était pas notre premier voyage à Marrakech et pourtant il reste de loin notre préféré. Dar Akal est un endroit fort agréable. Les chambres sont spacieuses et intimistes. La décoration est faîte avec goût (très belles photos du Maroc des années 50). Nous avons également apprécié le sauna, le toit terrasse, et que dire de la nourriture qui était excellente. Enfin, l'accueil au Dar Akal était irréprochable : le maître de maison (Brahim si mes souvenirs sont bons) est extrêmement gentil. Vous pouvez y aller les yeux fermés !

Astuce pour la chambre : La chambre azzouna est parfaite pour un couple.
  • Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 novembre 2012

Depuis notre accueil jusqu'à notre départ, ce séjour entre amis a été une réussite totale. Et ce Riad n'y es pas pour rien !!
Les chambres sont superbes, confortables et bien climatisées (même en plein mois d'Août nous avons très bien dormi). La bâtisse est décorée avec goût et sobriété. Brahim est souriant et toujours prêt à rendre service, on peut TOUT lui demander sans hésiter, il sait toujours nous conseiller ! Et la cuisine est tout simplement délicieuse, elle devient conviviale lorsqu'elle est dégustée sur la terrasse qui surplombe la médina.
Bref, une excellente adresse qui donne à la découverte du Maroc une toute autre dimension. Entre amis, en couple ou en famille, j'y retournerai.

Astuce pour la chambre : Je conseille les chambres à l'étage, on est ainsi plus isolé du coin "salon".
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis