“joli riad”

Dar Akal
N° 22 sur 1 139 B&B et auberges à Marrakech
“joli riad”
Avis écrit le 22 janvier 2014

un joli petit riad bien restauré avec gout et pas clinquant. accueil sympathique et très professionnel de Saïd toujours prévenant envers ses clients. Suite Douiria très agréable et calme; petit déjeuner varié avec de délicieuses spécialités différentes chaque jour. nous avons même testé le petit hamman avec gommage et massage, c'est comme dans les grands riads mais en mieux !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille

Saint-Louis
Avis écrit le 11 janvier 2014

Un magnifique Riad rénové et décoré sobrement, avec infiniment de goût et dans le style du pays. Nous y avons beaucoup apprécié le calme, la terrasse ensoleillée et ses orangers, la propreté ainsi que la qualité de la literie, des sanitaires et des prestations proposées (hammam/massage).
Mais que serait ce superbe Riad sans ses "3 âmes", à savoir:
Saïd, le jeune manager, qui vient vous "réceptionner" en personne à votre arrivée place du Mokf, qui est en permanence à l'écoute et à disposition des hôtes et doté de surcroît d'un excellent talent d'organisation quant aux excursions et autres services (diverses réservations -par exemple restaurant-, voiture avec chauffeur, taxis, accompagnement personnel etc.) !!
A louer aussi Hannan et ses petites mains toujours en action pour le bien-être des résidents, la propreté impeccable des lieux et puis last but not least Neza, la cuisinière dont il faut absolument goûter (outre les excellents petits déjeuners) les succulents tajines pour le dîner (sur réservation préalable) !!
Vous aurez compris que l'on ne peut que recommander (on se répète mais cela vaut la peine) sans aucune restriction un séjour dans ce Riad si vous allez à Marrakech. Merci une fois encore à l'équipe sur place ainsi qu'à Patrick, le propriétaire de ce bijou.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 janvier 2014

Nous avons passé 4 jours de rêve au riad Dar Akal : ayant reservé le transfert depuis l'aéroport, notre hôte Saïd est venu nous chercher et nous a conduit à travers les minuscules ruelles de Marrakech. Arrivés, nous avons eu droit au traditionnel thé à la menthe ainsi qu'à un résumé de tous les lieux à visiter. Après une nuit dans la chambre que nous avions réservée, nous avons été surclassés pour les deux suivantes. Le riad comme les chambres sont d'une propreté irréprochable, les petits déjeuners sur la terrasse excellents et variés, et nous avons pu profiter d'un hammam-gommage au sein même du riad... Que dire de plus sinon que nous recommandons ce lieu pour toute découverte de Marrakech. Encore un grand merci à Saïd pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charmes et valent la peine d'y séjourner.
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
Choisy-le-Roi, France
Avis écrit le 30 décembre 2013

Nous avons séjourné en famille dans la suite Douiria pendant une semaine au mois de décembre. Saïd est très accueillant et disponible à tout moment. Les petits déjeuners sont délicieux et variés. Nous avons également dîner sur place (nous recommandons).
Tout était parfait: l'accueil, l'équipe, le riad. Il faut compter 10 à 15 mn à pied pour rejoindre la place Jemaa el Fnaa. Un véritable havre de paix dans la médina!

Astuce pour la chambre : La suite Douiria (très joliment décorée) à l'étage est au calme et spacieuse. Idéale pour une fa...
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Rennes, France
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous y avons séjourné 4 nuits fin novembre avec ma soeur. C'est la 4ème fois que je viens à Marrakech , mais c'est la première fois que je tente un riad et je doit dire que j'ai été très satisfaite de la qualité de ce riad , il est très bien décoré et les chambres sont agréables et spacieuses. Mais ce qui nous a particulièrement plu c'est la gentillesse et la disponibilité de Said grâce à qui nous avons pu découvrir 2 restos très sympas près du riad (le riad est au coeur de la médina et quand la nuit tombe , les petites ruelles sombres sont un peu stressantes ; surtout pour 2 filles !) nous avons également profité de la délicieuse cuisine de Mehzra que je vous recommande vivement (dîner 20 euros ).Possibilité de faire un hammam + massage au riad (50 euros) , très bonne prestation , bien mieux que dans certains instituts de marrakech.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Avis écrit le 21 novembre 2013

un endroit trés beau rafiné atypique chambres stylées deco en général étudiée et parfaitement réussie! et le Staff compétent, disponible, gentils , bienveillant et agréable. Une adresse à recommander!

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Meyzieu - France
Avis écrit le 17 novembre 2013

riad très agréable, personnel attentionné. Chambres grandes, sanitaires spacieux et bien équipés. Petit déjeuner et dîner raffinés servis sur la terrasse . Le transfert depuis l'aéroport mérite d'être utilisé. Terrasse très agréable

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux