“Parfait!”

et 1 autre site !
Dar Akal
N° 21 sur 1 167 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 27 février 2014

Nous avons passé deux nuits au Riad Dar Akal: accueillis à l'aéroport, Saïd est venu nous chercher en personne dès la descente du taxi. Il a été d'excellent conseil avec nous, nous indiquant sur un plan des lieux de repères, les endroits à visiter, nous expliquant comment éviter les ennuis... Il a fait preuve d'une extrême gentillesse et lorsque nous avons eu peur de le vexer, car, malades, nous n'avons pu toucher au repas qui nous avait été préparé, il a accepté de nous le garder jusqu'au lendemain. Tout est fait pour qu'on se sente bien, le cadre est magnifique, les chambres splendides et très confortables... Les deux jeunes filles du massage et du hammam sont elles aussi adorables et très efficaces! Tout était très bien. Peut-être un seul petit bémol: le prix peut-être un peu élevé des extras (repas, hammam, massage...) Mais pour la gentillesse de Saïd, ça vaut le coup de passer une nuit au Dar Akal!

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 11 février 2014

Deuxième visite à Marrakech en 6 mois et deuxième séjour au Dar Akal, dans les deux cas c'est parfait.
Il fait très bon, vivre dans ce Riad, atmosphère calme et détendue,
Que dire de l'accueil........sans doute " Plus que parfait" Saïd est vraiment un homme charmant et plein de délicatesse envers ses hôtes...

La prochaine fois.......... nous.reviendrons !!!!!!!
Laurent & Stéphanie

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

Amoureux de Marrakech depuis une dizaine d'années, nous n'envisageons jamais la ville ocre et magique sans nuitées dans l'un des magnifiques riads de la Médina.
Parmi tous les riads dans lesquels nous avons séjournés, Dar Akal s'impose comme l'une des adresses incontournables de Mrk.

Ici, tout est élégance et sobriété. Choix judicieux des matériaux, de la déco et de l'ameublement. Modernité et respect de la tradition beldii en sont les maîtres mots.
L'accueil est à la hauteur des lieux : irréprochable. Avenant tout en sachant rester discret, présent en quasi permanence (c'est plus que rare) durant les 5 jours de notre séjour, Saïd et sa petite équipe ont su trouver réponse à chacune de nos nombreuses sollicitations.
La restauration (petit déjeuner et dîner) est du même niveau.

Une adresse à découvrir ou à retenir.

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 janvier 2014

un joli petit riad bien restauré avec gout et pas clinquant. accueil sympathique et très professionnel de Saïd toujours prévenant envers ses clients. Suite Douiria très agréable et calme; petit déjeuner varié avec de délicieuses spécialités différentes chaque jour. nous avons même testé le petit hamman avec gommage et massage, c'est comme dans les grands riads mais en mieux !

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 11 janvier 2014

Un magnifique Riad rénové et décoré sobrement, avec infiniment de goût et dans le style du pays. Nous y avons beaucoup apprécié le calme, la terrasse ensoleillée et ses orangers, la propreté ainsi que la qualité de la literie, des sanitaires et des prestations proposées (hammam/massage).
Mais que serait ce superbe Riad sans ses "3 âmes", à savoir:
Saïd, le jeune manager, qui vient vous "réceptionner" en personne à votre arrivée place du Mokf, qui est en permanence à l'écoute et à disposition des hôtes et doté de surcroît d'un excellent talent d'organisation quant aux excursions et autres services (diverses réservations -par exemple restaurant-, voiture avec chauffeur, taxis, accompagnement personnel etc.) !!
A louer aussi Hannan et ses petites mains toujours en action pour le bien-être des résidents, la propreté impeccable des lieux et puis last but not least Neza, la cuisinière dont il faut absolument goûter (outre les excellents petits déjeuners) les succulents tajines pour le dîner (sur réservation préalable) !!
Vous aurez compris que l'on ne peut que recommander (on se répète mais cela vaut la peine) sans aucune restriction un séjour dans ce Riad si vous allez à Marrakech. Merci une fois encore à l'équipe sur place ainsi qu'à Patrick, le propriétaire de ce bijou.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 10 janvier 2014

Nous avons passé 4 jours de rêve au riad Dar Akal : ayant reservé le transfert depuis l'aéroport, notre hôte Saïd est venu nous chercher et nous a conduit à travers les minuscules ruelles de Marrakech. Arrivés, nous avons eu droit au traditionnel thé à la menthe ainsi qu'à un résumé de tous les lieux à visiter. Après une nuit dans la chambre que nous avions réservée, nous avons été surclassés pour les deux suivantes. Le riad comme les chambres sont d'une propreté irréprochable, les petits déjeuners sur la terrasse excellents et variés, et nous avons pu profiter d'un hammam-gommage au sein même du riad... Que dire de plus sinon que nous recommandons ce lieu pour toute découverte de Marrakech. Encore un grand merci à Saïd pour sa gentillesse, sa disponibilité et son professionnalisme !

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont leur charmes et valent la peine d'y séjourner.
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 30 décembre 2013

Nous avons séjourné en famille dans la suite Douiria pendant une semaine au mois de décembre. Saïd est très accueillant et disponible à tout moment. Les petits déjeuners sont délicieux et variés. Nous avons également dîner sur place (nous recommandons).
Tout était parfait: l'accueil, l'équipe, le riad. Il faut compter 10 à 15 mn à pied pour rejoindre la place Jemaa el Fnaa. Un véritable havre de paix dans la médina!

Astuce pour la chambre : La suite Douiria (très joliment décorée) à l'étage est au calme et spacieuse. Idéale pour une fa...
  • Séjour en : décembre 2013, a voyagé en famille