“Un pur bonheur!” 5 5 étoiles

N° 21 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Valenciennes
“Un pur bonheur!”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

4 jours passés à Marrakech dans ce riad parfait! Ce qui frappe dès l'arrivée c'est le calme qui règne ici après l'effervescence de la Médina. Saïd est des plus attentionnés avec nous, discret, sachant nous donner les meilleurs conseils. Les repas sont délicieux du petit déjeuner jusqu'au dîner au coin du feu. A recommander les yeux fermés!

5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2014

Merveilleux Riad, au décor élégant, raffiné et sobre.
La suite est idéale pour une famille avec deux enfants. Les chambres et la salle de bain sont confortables et décorées avec goût. Le salon est de toute beauté.
Préférez, aux nombreux restaurants de la ville, les dîners au Riad même, le cadre a beaucoup de classe et la cuisine est succulente.
Enfin, Saïd est attentionné, disponible et discret.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Pau, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé deux nuits au Riad Dar Akal: accueillis à l'aéroport, Saïd est venu nous chercher en personne dès la descente du taxi. Il a été d'excellent conseil avec nous, nous indiquant sur un plan des lieux de repères, les endroits à visiter, nous expliquant comment éviter les ennuis... Il a fait preuve d'une extrême gentillesse et lorsque nous avons eu peur de le vexer, car, malades, nous n'avons pu toucher au repas qui nous avait été préparé, il a accepté de nous le garder jusqu'au lendemain. Tout est fait pour qu'on se sente bien, le cadre est magnifique, les chambres splendides et très confortables... Les deux jeunes filles du massage et du hammam sont elles aussi adorables et très efficaces! Tout était très bien. Peut-être un seul petit bémol: le prix peut-être un peu élevé des extras (repas, hammam, massage...) Mais pour la gentillesse de Saïd, ça vaut le coup de passer une nuit au Dar Akal!

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 février 2014

Deuxième visite à Marrakech en 6 mois et deuxième séjour au Dar Akal, dans les deux cas c'est parfait.
Il fait très bon, vivre dans ce Riad, atmosphère calme et détendue,
Que dire de l'accueil........sans doute " Plus que parfait" Saïd est vraiment un homme charmant et plein de délicatesse envers ses hôtes...

La prochaine fois.......... nous.reviendrons !!!!!!!
Laurent & Stéphanie

Aubais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Amoureux de Marrakech depuis une dizaine d'années, nous n'envisageons jamais la ville ocre et magique sans nuitées dans l'un des magnifiques riads de la Médina.
Parmi tous les riads dans lesquels nous avons séjournés, Dar Akal s'impose comme l'une des adresses incontournables de Mrk.

Ici, tout est élégance et sobriété. Choix judicieux des matériaux, de la déco et de l'ameublement. Modernité et respect de la tradition beldii en sont les maîtres mots.
L'accueil est à la hauteur des lieux : irréprochable. Avenant tout en sachant rester discret, présent en quasi permanence (c'est plus que rare) durant les 5 jours de notre séjour, Saïd et sa petite équipe ont su trouver réponse à chacune de nos nombreuses sollicitations.
La restauration (petit déjeuner et dîner) est du même niveau.

Une adresse à découvrir ou à retenir.

• Séjour du janvier 2014 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 janvier 2014

un joli petit riad bien restauré avec gout et pas clinquant. accueil sympathique et très professionnel de Saïd toujours prévenant envers ses clients. Suite Douiria très agréable et calme; petit déjeuner varié avec de délicieuses spécialités différentes chaque jour. nous avons même testé le petit hamman avec gommage et massage, c'est comme dans les grands riads mais en mieux !

• Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Saint-Louis
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2014

Un magnifique Riad rénové et décoré sobrement, avec infiniment de goût et dans le style du pays. Nous y avons beaucoup apprécié le calme, la terrasse ensoleillée et ses orangers, la propreté ainsi que la qualité de la literie, des sanitaires et des prestations proposées (hammam/massage).
Mais que serait ce superbe Riad sans ses "3 âmes", à savoir:
Saïd, le jeune manager, qui vient vous "réceptionner" en personne à votre arrivée place du Mokf, qui est en permanence à l'écoute et à disposition des hôtes et doté de surcroît d'un excellent talent d'organisation quant aux excursions et autres services (diverses réservations -par exemple restaurant-, voiture avec chauffeur, taxis, accompagnement personnel etc.) !!
A louer aussi Hannan et ses petites mains toujours en action pour le bien-être des résidents, la propreté impeccable des lieux et puis last but not least Neza, la cuisinière dont il faut absolument goûter (outre les excellents petits déjeuners) les succulents tajines pour le dîner (sur réservation préalable) !!
Vous aurez compris que l'on ne peut que recommander (on se répète mais cela vaut la peine) sans aucune restriction un séjour dans ce Riad si vous allez à Marrakech. Merci une fois encore à l'équipe sur place ainsi qu'à Patrick, le propriétaire de ce bijou.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux