“Dar Akal nostalgie.”

N° 23 sur 1 133 B&B et auberges à Marrakech
Ambilly, France
“Dar Akal nostalgie.”
Avis écrit le 21 mars 2014

Un très agréable riad, très bien décoré, chic, sobre et très calme.
Une terrasse idéale pour prendre le petit déjeuner.
Les repas sont très fins et ont le gout du Maroc.
Mais surtout, une mention spéciale pour l’accueil et le service, en particulier pour le chef d'orchestre de ces lieux : Said.
A recommander donc.

Agnès et Eric.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux

Bienne, Suisse
Avis écrit le 18 mars 2014

Nous avons passé un très bon séjour au Dar Akal, un petit riad de 4 chambres et une suite rénové et décoré avec beaucoup de goût et sans kitsch. La suite, un peu à l'écart, est une vraie merveille avec son plafond peint et sa cheminée.
Le personnel est à vos petits soins, les repas sur place délicieux. Étant donné le peu de chambres, c'est un vrai havre de paix au milieu d'une médina toujours très agitée. Il y a toujours un petit coin, dans le patio, sur la galerie ou sur la terrasse pour se retirer.
Les enfants sont les bienvenus et notre fille de 21 mois a été accueille comme une petite princesse. Toutefois, le séjour en riad n'est pas vraiment à recommander avec des enfants en bas âge, car le moindre cri se répercute et résonne vite partout, puisque toutes les chambres donnent sur le patio. C'est le seul point plus négatif de notre séjour (mais l'hôtel n'y est pour rien).
Le riad est situé tout près du musée de Marrakech, de la Madrasa Ben Youssef et des souks. L'accès par une étroite impasse en zigzags est un peu déconcertant au premier abord, mais on s'y fait très vite.
Encore merci de votre accueil!

• Séjour du mars 2014
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 17 mars 2014

Nous avons passé deux nuits dans ce magnifique et confortable Riad décoré avec goût et sobriété. Excellent accueil par Said qui nous a distillé ses conseils pour rendre notre séjour agréable.
Le Hamman est à essayer ! Quand a la cuisine... Petits déjeuner variés servis sur une superbe terrasse et surtout inutile d'aller dîner dans un restaurant. La table est excellente, meilleure encore que les restaurant de la médina. A découvrir sans attendre !

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Valenciennes
Avis écrit le 11 mars 2014

4 jours passés à Marrakech dans ce riad parfait! Ce qui frappe dès l'arrivée c'est le calme qui règne ici après l'effervescence de la Médina. Saïd est des plus attentionnés avec nous, discret, sachant nous donner les meilleurs conseils. Les repas sont délicieux du petit déjeuner jusqu'au dîner au coin du feu. A recommander les yeux fermés!

Avis écrit le 4 mars 2014

Merveilleux Riad, au décor élégant, raffiné et sobre.
La suite est idéale pour une famille avec deux enfants. Les chambres et la salle de bain sont confortables et décorées avec goût. Le salon est de toute beauté.
Préférez, aux nombreux restaurants de la ville, les dîners au Riad même, le cadre a beaucoup de classe et la cuisine est succulente.
Enfin, Saïd est attentionné, disponible et discret.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Pau, France
Avis écrit le 27 février 2014

Nous avons passé deux nuits au Riad Dar Akal: accueillis à l'aéroport, Saïd est venu nous chercher en personne dès la descente du taxi. Il a été d'excellent conseil avec nous, nous indiquant sur un plan des lieux de repères, les endroits à visiter, nous expliquant comment éviter les ennuis... Il a fait preuve d'une extrême gentillesse et lorsque nous avons eu peur de le vexer, car, malades, nous n'avons pu toucher au repas qui nous avait été préparé, il a accepté de nous le garder jusqu'au lendemain. Tout est fait pour qu'on se sente bien, le cadre est magnifique, les chambres splendides et très confortables... Les deux jeunes filles du massage et du hammam sont elles aussi adorables et très efficaces! Tout était très bien. Peut-être un seul petit bémol: le prix peut-être un peu élevé des extras (repas, hammam, massage...) Mais pour la gentillesse de Saïd, ça vaut le coup de passer une nuit au Dar Akal!

Angers, France
Avis écrit le 11 février 2014

Deuxième visite à Marrakech en 6 mois et deuxième séjour au Dar Akal, dans les deux cas c'est parfait.
Il fait très bon, vivre dans ce Riad, atmosphère calme et détendue,
Que dire de l'accueil........sans doute " Plus que parfait" Saïd est vraiment un homme charmant et plein de délicatesse envers ses hôtes...

La prochaine fois.......... nous.reviendrons !!!!!!!
Laurent & Stéphanie