“Extraordinaire de la prise de contact jusqu'au départ!!”
Avis sur Riad Alnadine

et 1 autre site !
Riad Alnadine
N° 3 sur 1 165 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 8 novembre 2013

Toutes les appréciations élogieuses faites à ce jour sur le Riad Alnadine traduisent parfaitement l'ambiance et l'état d'esprit qui y règnent!!!
Nous avons eu le bonheur de résider 4 nuits au riad. Nous avons donc bénéficié du forfait mais de plus, la chambre choisie étant déjà réservée, nos hôtes nous ont proposé un suite au même prix...
Après cela, bien sûr, nous arrivions avec un bel a priori, mais tout, tout, tout a été largement à la hauteur de nos attentes.
Que dire qui n'a pas déjà été dit, sur l'élégance des lieux, sur l'excellence des petits déjeuners, toujours différents d'un matin sur matin et si fins et si copieux que malgré les kilomètres parcourus en long et en large dans la médina, il nous était impossible d'avaler quoique ce soit avant 16 ou 17h!!
Et que rajouter sur l'accueil de Nadine et Alain, sur leur présence chaleureuse, sur leurs conseils et leur aide pour la suite de notre périple marocain?
Lors des embrassades du départ, nous étions heureux de les avoir rencontrés et aussi, un peu tristes de les quitter, comme quand on laisse des copains qu'on va tarder à revoir...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Nadine G, Propriétaire de Riad Alnadine, a répondu à cet avisA répondu 12 novembre 2013

Merci à vous deux pour ce bel avis si complet. Après votre séjour à Imlil pour avez fait une halte dans notre maison. Ce fut vraiment un plaisir de partager votre aventure marocaine.Nous espérons que la suite de votre voyage restera inoubliable . Encore merci de votre présence chaleureuse. Nadine et Alain

Avis publié : 8 novembre 2013

Nous venons de passer un séjour inoubliable dans le magnifique riad de Nadine et Alain. Les chambres sont spacieuses et raffinées, la grande terrasse très agréable, la cuisine délicieuse et les petits déjeuners, divins !
Quant à l'accueil, il est tout simplement exceptionnel. Ce sont des hôtes très chaleureux, très disponibles, toujours aux petits soins.
La soirée d'anniversaire, avec les musiciens et la danseuse, était magique et restera gravée dans nos mémoires.
Encore un grand merci pour votre gentillesse et de la délicate attention pour Patrick.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Merci pour tous ces compliments. Cette soirée d'anniversaire restera un merveilleux souvenir .
Nous espérons vous recevoir dans notre maison pour un plus long séjour et vous faire découvrir les alentours de Marrakech. Bonne continuation .Nadine et Alain

Avis publié : 5 novembre 2013

Situation hyper centrale, à 10 minutes à pieds de la place Jamal El Fnaa.
Les chambres sont très spacieuses. Nous étions un groupe et j'ai pu voir que chaque chambre était différente des autres.
La cuisinière, Sakina, est absolument charmante et hyper disponible lorsqu'on souhaite manger quelque chose de particulier (tajine généreux, couscous remarquable, et surtout, ce sourire qui ne la quitte jamais).
La terrasse est vaste et on s'y sent complètement chez soi. Nadine et Alain savent vous donner le sentiment que vous êtes chez vous. On est loin de l'ambiance impersonnelle des hôtels.

Propreté irréprochable, de surcroit, et décoration et aménagement intérieur très reposant. Le riad a été entièrement rénové mais la décoration est épurée juste ce qu'il faut.

Enfin, la situation est parfaite si vous souhaitez découvrir Marrakech, son souk et ses rues labyrinthiques et pittoresques.

Calme, sérénité, gastronomie, y compris au petit déjeuner... que demander de plus?
Merci mille fois, Nadine et Alain, pour votre superbe accueil, votre gentillesse et votre disponibilité.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Mille mercis pour ce bel avis. Nous sommes ravis d'avoir contribué à la réussite de votre séjour. Nous garderons de beaux souvenirs de cette soirée d'anniversaire. Encore merci . Nadine et Alain

Avis publié : 5 novembre 2013

J'ai séjourné plusieurs nuits chez Nadine et Alain avec plusieurs amis. Je n'ai aucun mot pour décrire:
- la gentillesse avec laquelle nous avons été accueillis et "bichonné" tout au long de notre séjour.
- la beauté et le calme qui règnent dans le Riad qu'ils ont rénové avec le plus grand goût et qu'ils entretiennent à merveille.
- la bonté, l'ouverture d'esprit et le véritable talent culinaire de Sakina, la cuisinière et femme de ménage, qui nous a régalés tout au long de notre séjour.
- les petits déjeuners absolument fabuleux et VARIES que nos hôtes nous ont servis chaque jour, et ce, à l'heure de notre convenance, même aux aurores. C'est là quelque chose que jamais je n'avais rencontré.
- le dépaysement que nous avons tous ressenti dès notre arrivée sur place. Dépaysé mais à l'aise presque comme chez soi en même temps, c'est le doux paradoxe qui résumerait le mieux mes impressions.

Je ne saurai que RECOMMANDER à quiconque souhaite découvrir la tumultueuse médina de Marrakech un séjour au Riad Alnadine.

Propreté, calme, soleil sur la très grande terrasse, délices des yeux et du palais, conseils très éclairés sur les lieux à voir et les chemins à emprunter dans la vieille ville tortueuse... Tout est là.

De plus, Nadine et Alain prévoient d'agrandir et de chauffer le bassin de leur petit Palais. Il ne manquera alors, vraiment, plus rien.

Le seul conseil que je puisse donner, c'est tout simplement ALLEZ Y les yeux fermés.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis

Un grand merci pour votre avis sur votre séjour au riad Alnadine. Quel beau week end nous avons passé . Nous sommes ravis que vous ayez apprécié nos services et les diners préparés par Sakina. Bonne continuation sous le soleil de cette belle ville de Nice. Nadine et Alain

Avis publié : 4 novembre 2013

Nous sommes une famille avec trois ados de 11,14 et 16 ans. Mi-octobre 2013, nous avons eu le plaisir de passer deux nuits dans le Riad de Nadine et Alain
Nous avons vraiment apprécié l'accueil chaleureux des propriétaires, leur cuisine originale et de qualité , leur attention toute particulière au confort de chacun, leur bonne humeur et leur conseils avisés sur le mode de fonctionnement du pays.
Toute la famille a trouvé son bonheur :notre fille a profité des chaises longues pour lire au soleil, les garçons ont investi le jeu de fléchettes, papa a savouré la tranquilité de la terrasse( tellement surprenante au cœur de Marrakech !),maman a beaucoup apprécié l'architecture et la décoration du lieu.(aucune faute de goût, à son avis!).
Un grand bravo à Nadine et à Alain pour ce projet devenu bien réel et particulièrement bien réussi.
Terrasse calme et confortablement aménagée, chambres spacieuses décorées avec goût, salle de bains agréables, patio zen.
Havre de paix, au cœur de Marrakech, lieu de séjour idéal pour découvrir en famille cette ville trépignante , remplie de contrastes et tellement attachante !
Nous avons adoré et nous vous recommandons sans aucune hésitation ce chouette Riad.
Marie, Yves, Nathan, Loïse et Noé

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Nadine G, Propriétaire de Riad Alnadine, a répondu à cet avisA répondu 11 novembre 2013

Merci infiniment pour votre avis sur notre maison.
Ce fut un plaisir partagé de faire votre connaissance et de vous recevoir après votre découverte du Maroc avec Khalid.
Nous sommes ravis que ayez apprécié votre séjour et que le lieu vous ai apporté sérénité, douceur et repos pour toute votre famille.
La journée commence toujours autour d'un petit déjeuner copieux fait maison, d'une salade de fruit de saison préparée le matin accompagnés de pains de notre four du quartier et viennoiseries
En espérant vous accueillir à nouveau pour de nouvelles découvertes. Nadine et Alain

Avis publié : 29 octobre 2013

Le riad est un havre de paix au coeur de la tumultueuse médina, où l'on se sent tout de suite chez soi grâce à l'accueil chaleureux et sincère de Nadine et Alain. Les chambres sont confortables et rénovées avec soin et goût. Il fait bon flâner sur la terrasse, y croiser les hôtes toujours plein de petites attentions et de bons conseils pour réussir votre séjour.
Le copieux petit déjeuner est un régal! Le repas du soir est également parfait (mention spéciale pour le pain perdu façon "lignac" (!!!) pour clôturer un menu aux saveurs locales).
Bref, une seule chose à souligner : allez-y les yeux fermés, et laissez le charme de la ville, du riad et de ses habitants agir!

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Nadine G, Propriétaire de Riad Alnadine, a répondu à cet avisA répondu 2 novembre 2013

Merci d'avoir écrit ce bel avis sur votre séjour. Malgré la pluie lors de vos excursions vous avez toujours gardé le sourire et surtout votre enthousiasme.Peut être avez vous cuisiné quelques spécialités d'Alain " Lignac" pour vos enfants....A une prochaine fois en famille. Nadine et Alain

Avis publié : 29 octobre 2013

Merci à Nadine et Alain pour ce séjour entre amis.Votre riad est superbe,chambres spacieuses et décorées avec goût,une terrasse ou nous avons pris des petits déjeuners gargantuesques,mais aussi des déjeuners et dîners quand nous étions fatigués.
Votre accueil,votre disponibilité,votre gentillesse,votre sérénité nous ont tout de suite mis à l'aise.
Josseline ,Jean-michel et tous nos amis.

Astuce pour la chambre : chambre dites nuptiale
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Chers Hôtes
Merci à vous tous de votre formidable présence au riad Alnadine. Vous avez fait découvrir Marrakech à vos amis qui étaient très enthousiastes chaque jour. Nous espérons que le cuisinier du groupe a inscrit sur sa carte la spécialité du riad!! Encore merci pour cet avis sur votre séjour. Nadine et Alain