“Un service minable” 2 5 étoiles

N° 307 sur 505 Hôtels à Marrakech
Marrakech, Maroc
“Un service minable”
2 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2013 par mobile

Tout d'abord, bien que l'hôtel soit récent, la finition est très médiocre. Le service n'est pas digne d une chaîne internationale et loin des standards de la marque. Une incompétence flagrante a tous les niveaux, réception, restauration, service de chambre.....Une piscine déjà en mauvais état après à peine quelques mois de service, et une eau plus que sale.

Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
Direction G, Gérant de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 24 novembre 2013
Cher Client,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir posté votre message sur Tripadvisor
Nous prenons vos remarques très au sérieux et restons à l'écoute de tous nos clients de très près pour s'assurer que les informations sont sollicitées rapidement.
Malheureusement vos remarque restent imprécises pour pouvoir identifier les problémes rencontrés durant votre séjour...
Nous nous engageons à améliorer notre prestation de services , avec les normes et les standards établies par le Groupe Golden Tulip.
Nous sommes vraiment désolé et je ne peux vous offrir nos plus sincères excuses pour la gêne occasionnée et je crois que c'était un ensemble d'événements malheureux et isolé.
Nous ésperons sincèrement que vous pourrez nous donner un avenir occasion de nous racheter et que vous pourrez profiter de notre hospitalité à son meilleur.
Je me tiens à votre entière disposition afin de vous accueillir personnellement lors de votre prochaine visite.

Trés Sincérement
Directeur Géneral Adjoint

2 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2013

Un peu étonner par les commentaires élogieux, nous avons passé 8 nuits sur place via groupon. Des l'arrivée merci de régler la taxe de séjour avc un manque de délicatesse certain. 1ère chambre : non fini, trace de peinture sur les murs, poils par terre, la responsable du ménage arrive et se lâche contre sa direction, puis la réception nous explique que c'était provisoire. Seconde chambre idem : escrements et poils dans les toilettes. 3ème chambre : pas de clim et la florilège de mensonges et de mauvaise fois. On nous ment, très mal, les différents réceptionnistes ne se coordonnent même pas dans leur version. Nous restons correct mais demandant à voir le directeur.
Côté restauration : rien ou presque est disponible sur la carte. Premier déjeuner : 50 minutes pour attendre une salade et un sandwich froid mais 10 secondes pour l'addition.
Petit a petit l'hôtel pourtant neuf mais en manque d'entretien et en cour de finitions 'embellit, le personnel plus nombreux et souriant, le choix au petit déjeuner plus conséquent la raison ? : la tenue d'une conférence de journalistes spécialises dans le tourisme. Ils partent et cela redémarre .
Le départ : le réceptionniste s,accordé sur le tarif avec le taxi qui nous expliquera leur façon de fonctionner.
Enfin bref, un hôtel sympathique bien situé avec du potentiel, mais ou l'équipe de la réception manque de respect et de professionnalisme selon l'interlocuteur que ce soit au niveau du personnel ou des clients. Un conseil donne directement sur place : quand on ment à ses clients on ment bien ou on ment pas!
En conclusion, les prix affiches sur leur site ne sont pas justifies au regard des prestations, je vous conseille les autres hôtels de la même zone

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Direction G, Directeur général de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 20 décembre 2013
Chére Cliente,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire votre avis et commentaires suite à votre séjour parmis nous et de nous informer de cette situation regrettable.

Je tiens également à offrir mes plus sincères excuses pour les multiples faux-pas malheureusement vécu.

Nous nous efforçons toujours d'atteindre les plus hauts niveaux de service que nous n'avons évidemment pas livrés dans votre cas. Je peux vous assurer que nous prenons trés au sérieux vos remarques et les avons soulever avec tous les Responsables concernés afin qu'ils soient corrigés à l'avenir.

Si vous souhaitez en discuter plus en détail, s'il vous plaît n'hesitez pas à me contacter au numéro indiqué ci-dessous.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans l'avenir et nous permettre de vous donner l'expérience et la qualité qui dépassera vos attentes envers le Golden Tulip Rawabi Marrakech.

Bien Cordialement
+212 6 61 56 14 85

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2013

Accueil très positif : bagages pris en charges par le major d'homme dès la descente du taxi, personnel souriant à toute heure (de jour comme de nuit).
Petit dèj de 7h30 à 10h30 sous forme de buffet (à volonté) avec des produits variés et frais : melon, pastèque, oranges, pruneaux, raisins secs, yaourts natures, jus, café, chocolat chaud, thé, petits pains chauds (pain blanc, aux céréales, aux olives), excellentes petites viennoiseries (pains au chocolat, croissants, pains aux raisin), pain de mie, quatre-quart, crêpes, beurre et confitures, etc...
Suffisamment de transats autour de la piscine (certe il n'y a pas une rangé de bain de soleil collés les uns aux autres comme dans beaucoup d'hôtel mais lors de notre séjour, il y avait toujours une place libre à toute heure de la journée).
Chambres spacieuses avec un lit King size très confort, un bureau, une petite table de salon et un fauteuil, un mini bar (pratiques pour stocker des boissons, et qqs fruits), une terrasse avec tables et chaises..
La localisation de l'hôtel est idéale : la nouvelle zone touristique de Marrakech se trouve à la sortie de la ville à environ 5 min à pied d'une station de taxi, environ 5/6€ (et encore... négociez!!) du centre ville avec les petits taxis, 2km de l'aéroport (pas de bruit la nuit rassurez-vous!), même pas 5min du centre commercial (boutiques, boulangerie, restos, hypermarché carrefour où vous trouverez alcool, cigarettes, point de retrait) et de quelques boites de nuit bien réputées et très ambiancées!!!
L'hôtel est tout récent, très joliment décoré, le personnel est vraiment très serviable. Les femmes de ménage ne vous réveillent pas le matin, elles viennent entre 11h et 16h environ, et si vraiment on veut être tranquille, il est fourni une pancarte "ne pas déranger".
La veille de notre départ, nous avions informé la réception que nous partions à 7h, et avons pu bénéficier du buffet dès 6h rien que pour nous et ils nous ont appelé un taxi.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Direction G, Directeur général de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 30 novembre 2013
Cher Client,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier d'avoir posté votre agréable message sur Tripadvisor.

Nous sommes ravis que vous ayez passé un moment magique parmi nous.

Toutes nos équipes restent particulièrement attentives aux souhaits de nos clients et c’est toujours une grande satisfaction de savoir que nous avons répondu à vos attentes.

Très Sincèrement,
Directeur Géneral Adjoint
Chambéry, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Nous avions réservé 2 nuits via groupon(45e la nuit au lieu de 180e) et nous nous sommes rendus en ces lieux en ayant un peu peur de ce que nous allions découvrir ( trop de bons commentaires, cela nous semblait bizarre...)
Mais la surprise a été très bonne!
Le personnel est très accueillant et serviable ! L'hôtel a moins d'1 an donc les structures sont bonnes.
Les chambres sont spacieuses, bien équipées (manque quand même une prise dans la salle de bains)
Le petit déjeuner (compris dans le tarif) est très varié .
Cela nous a tellement plu que nous avons réservé une nuit de plus!
Le directeur de l'hôtel est très très sympathique et se plie en quatre pour les clients.
Cependant, 2 (petits) bémols
Piscine un peu petite
Repas bof bof mais il y a un centre commercial ( al mazar) juste derrière l'hôtel.
Nous y retournerons avec plaisir l'an prochain!!

• Séjour du août 2013
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juillet 2013

Malgres que l'hôtel soit en fin de construction donc qu'il n'y est pas tt encore de mis en place ce fut un agréable séjour, donc une fois que ce sera à jour ce sera réellement un extraordinaire séjour ! Le seul pb est la cuisine qui ne ns permet pas d'avoir ts les choix sur la carte ! Mais étant jeune et en vacance on ne sait pas pris la tête sur ça et nous avons la chance d'avoir un centre commerciale a proximité qui ns permet d'aller manger ce que l'on veut et surtout d'être a marrakech et d'avoir tout plein de bon restaurant ! Mais en cas d'urgence quand on a faim il y a le carrefour tout près avec ces nombreux snack et resto! Je suis très contente de l'hôtel surtout qu'il nous a coûté peu cher donc la crainte de tomber sur un mauvais hôtel! Mais bien au contraire je le recommande vivement et je compte bien y retourner on se sent chez nous! Le personnel est très bien et essentiellement une personne de la réception Sofiane qui a su répondre comme il se doit à toutes nos attentes et grâce à qui on a pu trouver de magnifique endroit ds cette sublime ville de marrakech! Merci a khaoula elle aussi qui a été géniale ! Vraiment j'ai déjà hâte du retourner ! Merci encore pour cet accueil

• Séjour du juin 2013
Casablanca, Maroc
2 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2013

je rentre de mon week end à golden tulip rawabii, que dire, dès l'arrivée, on remarque le manque de professionnalisme du personnel, et l'hôtel été vide; En plein saison, il n'est m^me pas à 10% de sa capacité.....
arrivé devant la chambre, la carte ne marche pas, le bagagiste repart à la réception, et revient 10mn plus tard mais la carte n'ouvre tjrs pas, il repart encore une fois la changer et nous sommes resté devant la porte avec nos bagages à attendre ds un petit couloir....
à son retour, ça ne marche tjrs pas, la 3è fois il revient pour nous annoncer que nous allons changer de chambre, et cette fois ça marche enfin.
le soir arrive et nous n'avons tjrs pas de lit pour mon enfant de 5 ans, on m'apporte un lit bébé avec à l'intérieur une couette à la place du matelat :( , à minuit je n'est tjrs pas de solution, notre enfant à dû dormir dans mon lit . et le lendemain nous avons changer d'hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en famille
fes
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2013

la deuxieme fois que je loge dans le golden tulip rawabi ,tout été au rendez vous ,equipe jeune ,service digne de l'hotel et son classement ,un petit dejeuner riche ,la qualité de la vienoiserie est au top ,j'ai vraiment constatée qu'il y a un grand changement par rapport à la premiere visite ,surtout au service je me sentais vraiment entre parenthese genée ,je trouve toujour quelqu'un acoté les serveur attentionés,merci beaucoup pour votre acceuil ,et je tiens a dire et redire a la direction generale que grace a vos efforts vous serez bien positionner face à la concurence des hotels autours .

• Séjour du juin 2013 - voyage en solo