“Un agréable séjour & un personnel aimable”

Hotel Rawabi Marrakech & Spa
N° 289 sur 501 Hôtels à Marrakech
“Un agréable séjour & un personnel aimable”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous avons passé une semaine dans l'hôtel rawabi en famille (total 3 chambres).

Le personnel, en plus d'être accueillant et chaleureux, est très réceptif à la moindre de nos demandes.

Les chambres sont espacées, propres et très belles!

Les enfants se sont bien amusés dans la piscine..

Le SPA est bien tombé, prix plus que raisonnable et loin d'être décevant.

Nous y retournerons sans hésiter.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Direction G, Directeur général de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 28 juillet 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir publié un commentaire si élogieux suite à votre récent séjour au Golden Tulip rawabi Marrakech… commentaire qui nous fait d’autant plus plaisir qu’il s’agit de votre tout premier avis sur Trip Advisor.

Nous sommes enchantés que vous ayez trouvé que « tout était parfait ». Sachez que nous avons transmis au personnel vos sympathiques compliments et que chacun en fut sincèrement touché.

Nous attendons avec grand plaisir de vous accueillir de retour au Golden Tulip Rawabi marrakech pour un plus long Séjour.

Dans cette attente, nous vous adressons, Cher Client, nos plus cordiales salutations.

• Hébreu en 1er
FRANCE
Avis écrit le 22 juillet 2014 par mobile

Hôtel assez loin du centre mais taxi à n'importe quelle heure de la journée. Personnel pas très accueillant à part quelques exception. Des heures d'attente pour avoir quelque chose ou une réponse. Chambre pour deux personne alors que nous étions quatre. Les chambres sont spacieuses, jolies, très agréables mais les finitions sont à refaire! Nous avons fait connaissances dans la chambre avec plusieurs blattes, ce qui est inadmissible pour un hôtel qui ose nous informé qu'ils ont pas de bombes pour insectes! Voulant profiter de la piscine un de nous a attrapé une insolation du manque de parasol, il y a aucun parasol autour de la piscine. La piscine est en ruine, il manque du carrelage au fond ce qui entrain des blessures et surtout dans celle des enfants. Ce qu'il manque aussi à cet hôtel c'est qu'il y a aucune animation il est mort il n'y a pas de vie! La wifi n'existe pas dans tout l'hôtel juste à certaines parties qu'il faut trouver et marche une fois sur deux. Et mettez de l'argent de côté avant le voyage pour la taxe de séjour qu'on vous demande à l'arrivée et au moment du départ.

Au delà de cet hôtel, Marrakech est une ville très agréable! Une destination à ne pas manquer.

Séjour du juillet 2014
Direction G, Directeur général de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 16 août 2014
Cher Client,

Nous vous remercions d’avoir choisi le Golden Tulip Rawabi Marrakech pour votre dernier séjour à Marrakech, aussi nous vous remercions d’avoir poster votre avis sur trip advisor,

Je suis vraiment navré d’apprendre que le déroulement de votre visite au Golden Tulip Rawabi Marrakech c’est aussi mal passé.

Je vous présente mes sincères excuses pour tous les incidents que vous avez rencontrés durant votre visite.

Comme vous le savez, le blattes s’infiltrent dans les gaines d'aération et se réfugient dans les endroits chauds et humides, aucune relation avec l'hygiéne. Des operations de désinsectisation se font réguliérement par une société spoécialisée dans tous les locaux de l'hôtel; et pour la sécurité de nos hotes, on a pas le droit d'utiliser les bombes a percussion instantanée.

Il est inacceptable qu'on vous laisse sans parasol, et sans doute de votre plainte, alors que notre hotel dote d'un nombre suffisant des parasols autour de la piscine.

Nous avons pris vos commentaires très au sérieux et déjà commencé à les mettre en œuvre, comme nous l'avons fait depuis notre ouverture, en travaillant fermement à offrir à tous nos clients en permanence un service de qualité.

Cordialement

Directeur Général

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Marrakech

Avis écrit le 22 juillet 2014

Je fais parti des voyageurs qui ont eus le droits aux cafards, blattes et autres rempants dans la chambre et l'hotel. Avec ce fameux désodorisant en guise d'insecticide.

Enfin bref, l'hotel est magnifique ainsi que les chambres. Le vrai problème c'est les finitions ainsi que le personnel. Tout donne l'impression d'avoir été fini en urgence comme si c'était pour ouvrir l'hotel à temps. Les piscines notamment, autant allez nager sur un brancard, trou dans le sol, sol ultraglissant, fond de la piscine non fini, (attention à vos pieds).

Fin bon, je pourrais écrire pendant des heures les détails qui n'allait pas, c'est plein de petites choses certes mais qui à force font beaucoup.

Le personnel est horrible et se moque ouvertement de vous, ils doivent trouvez ça drole qu'on se coupe dans leurs piscines, qu'on marche sur des cafards etc. Mis à part une femme à l'accueil le reste est exclure au plus tot !

A donc ne pas y allez si vous avez des enfants (manque évident de sécurité) et si vous êtes trop sensible aux petits détails.

Astuce pour la chambre : Une chambre pas trop loin de la réception sinon on ne capte pas la wi-fi depuis la chambre.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
4 Merci Lorenzo .
Direction G, Directeur général de Hotel Rawabi Marrakech & Spa, a répondu à cet avis, 22 août 2014
Cher Client,

Tout d’abord, merci de nous avoir fait part de vos commentaires et navré d’apprendre que vous n’avez pas été satisfait par votre récente visite au Golden Tulip Rawabi Marrakech.

Sachez que je l’apprends avec beaucoup d’étonnement et de regrets et espère-vous recevoir à nouveau afin de vous faire vivre une nouvelle expérience au Golden Tulip Rawabi Marrakech.

Je vous présente nos sincères excuses pour les désagréments causés et vous invite à prendre directement attache avec moi à votre convenance afin de partager plus en détail votre regrettable expérience de la manière la plus constructive possible afin d’améliorer la qualité de nos services.

Sincèrement,

Avis écrit le 20 juillet 2014 par mobile

Lors d'un voyage entre amis nous avons choisi de séjourner au Golden Tulip Rawabi qui présente très bien au premier abord mais nous avons été extrêmement déçu.
Explication :
_Nous sommes arrivés à 13h a l'hôtel et nous avons été pris directement en charge par le personnel. Nous entrons dans la chambre et tombons nez a nez avec une BLATTE. Nous allons a la réception pour demander de la bombe, et nous obtenons une réponse seulement a 22h où un homme nous ramène une bombe a toilette en nous disant qu'elle tue les blattes. Nous verrons d'autres blattes pendant toute la semaine dans la chambre et l'hôtel.
_Il manquait des lattes aux lits, des heures de combat pour les changer.
_Marrakech plein juillet entre 45 à + de 50° en ressenti, aucun parasol au bord de la piscine. " ils sont tous cassés "
_Le carrelage de la piscine est détruit et nous a coupé en dessous des pieds plusieurs fois. La piscine des enfants n'est surement pas aux normes et est dangereuse : trou dans le sol carrelage cassé etc.
_Le majeure partie du personnel est désagréable et fuis les clients.
_Des nids de fourmis sont présents dans tout l'hôtel.
_Manque de matériel et aucune finitions dans tout l'hôtel.
Le point positif est que les chambres sont jolies et bien agencés.

Pour finir, a la fin du séjour on nous a demandé de payer le reste des 462 dirhams de taxe, alors qu'au début du séjour la réception nous a certifiée plusieurs fois qu'il n'y avait que 231 dirhams que nous avons payé dès notre arrivée.
Heuresement qu'un amis nous a dépanné des dirhams.

Voilà évitez le, il y a assez de bons hôtels a Marrakech à un prix similaire. Vous n'en aurez pas pour votre argent dans le golden tulip rawabi.

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chére Client,

Je tiens à vous remercier d'avoir pris le temps d'écrire votre avis et commentaires suite à votre séjour parmis nous et de nous informer de cette situation regrettable.

Je tiens également à offrir mes plus sincères excuses pour les multiples faux-pas malheureusement vécu.

Nous nous efforçons toujours d'atteindre les plus hauts niveaux de service que nous n'avons évidemment pas livrés dans votre cas. Je peux vous assurer que nous prenons trés au sérieux vos remarques et les avons soulever avec tous les Responsables concernés afin qu'ils soient corrigés à l'avenir.

Si vous souhaitez en discuter plus en détail, s'il vous plaît n'hesitez pas à me contacter au numéro indiqué ci-dessous.

Nous espérons avoir l'occasion de vous accueillir à nouveau dans l'avenir et nous permettre de vous donner l'expérience et la qualité qui dépassera vos attentes envers le Golden Tulip Rawabi Marrakech.

+212 6 61 56 14 85
Avis écrit le 19 juillet 2014

Pour résumer l'hôtel en image, imaginez une boîte à gâteau magnifique qui vous donne envie d'en manger plein mais qu'au final le pâtissier ne se donne pas les moyens pour faire de bons gâteaux, décevant ! Pour être plus clair les chambres sont belles, l'hôtel aussi cependant des détails gâchent tout! Par exemple, le premier jour mes amis et moi nous avons eu droit à un comité d'accueil de blattes dans la chambre, directement nous sommes aller à la réception, après une bonne demi heure, un employé de l'hôtel est venu avec un désodorisant en nous disant "On a que ça, mais ça tue les blattes" (photo ci-joint), par la même occasion nous avons demandé à cet employé lorsqu'il était dans notre chambre si il pouvait remettre des lattes manquantes a 2 des lits, car oui ils ont rajouté deux lits, on était 4 mais il n'y avait qu'un lit double puis après 4 jours de demande on a enfin eu 2 serviettes et 2 peignoirs supplémentaire, dans la chambre la clim subit des baisses de régime pour ne pas dire qu'elle ne marche pas par moment. Malheureusement ce n'est pas fini, la piscine perd des bouts de carrelages, autour de la piscine le carrelage est cassé par endroit (faites attention aux enfants) , sous 40 degrés et un soleil de plomb il n'y avait que 2 parasols qui, dans un état vétuste, on disparu du jour au lendemain car, pour citer: "le vent les à casser". En allant au SPA de l'hôtel en descendant les escaliers nous avons vu 6 blattes écrasé, oui écrasé le personnel ne trouvait peut être pas utile de les ramasser. Puis pour parler du personnel, ce dernier était désagréable, on devait toujours demandé encore et encore pour avoir une chose! Heureusement qu'il y avait un ou deux employés qui s'impliquait plus car sinon le séjour aurait été très décevant, le point humour de tout ça c'est que la personne la plus agréable du séjour c'est le chauffeur de taxi, si vous allez dans cet hôtel demandez Hassan. En espérant que votre séjour sera plus agréable que le notre.

• Séjour du juillet 2014
Pau, France
Avis écrit le 13 juillet 2014

Nous venons juste de rentrer d'un séjour d'une semaine à Marrakech où nous avons séjourné en demi pension dans cet hôtel. Nous avons été agréablement surpris par ce lieu du fait des avis négatifs que nous avons pu lire avant de partir. Certes cet hôtel à quelques défauts (manque de parasol, piscine moyennement entretenue) mais la qualité de l'accueil et la délicieuse cuisine (mention spéciale à Omar et son équipe) nous les ont vite fait oublié. Nous n'avons manqué de rien et reviendrons sans aucun doutes

Astuce pour la chambre : choisir une chambre avec vue piscine
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Cher client,

Nos sincères remerciements pour avoir pris le temps d’écrire un commentaire aussi élogieux sur le Golden Tulip Rawabi Marrakech.

Sachez que vos chaleureux commentaires ont été partagés avec l’ensemble des personnes et principalement avec Omar et son équipe ayant contribué au succès de votre séjour.

Nous espérons vous recevoir très prochainement et vous faire vivre une expérience tout aussi mémorable.

DIrecteur Général
Avis écrit le 3 juillet 2014 par mobile

Nous sommes ici depuis 5 jours. L'accueil à notre arrivée à été très chaleureux, même si à mon avis il manquait le thé à la menthe. Le petit déjeuner est très copieux et varié. Nous sommes en 1/2 pension, le repas du soir par contre est très bon mais pas assez varié. Il arrive que l'on nous resserve les reste de la veille.
Côté piscine, il n'y a qu'un parasol, la plage de la piscine est mal entretenue : le carrelage se décolle. Il manque aussi de la faïence dans la piscine : risque de blessure.
Dans la chambre : elle est bien en apparence mais quelques défauts d'entretien. Ça fait 3 jours que la 1 ère chaîne française ne fonctionne pas, mais personne s'en inquiète.
Nous avons pris plusieurs excusions proposées par le réceptionniste, mais la Attention aux abus! C'est le gros point négatif : on nous a pris 900 dirhams pour une visite guidée de Marrakech : le guide nous a emmené au musée, à l'école coranique, 20 minutes au jardin de majorel, traversée expresse des souks pour aller dans les boutiques de ses amis. Par contre là on y a passé un grand moment. Il nous a conduit dans un restaurant d'un de ses amis, très cher. Nous n'avons pas encore digéré cette excursion qui nous gâché notre séjour.
Aujourd'hui nous devions faire les routes berbères en 4G et manger chez l'habitant, nous nous sommes retrouvés dans un crossover et nous avons mangé dans un restaurant au milieu de débris.
Attention aux informations que vous donnez aux clients ! Surtout que les excursions ne sont pas données.
Nous repartons dimanche nous espérons que la fin du séjour se passera mieux, et que la direction de l'hôtel fera un geste avant notre départ.
Je suis un directeur d'une aire de repos à la retraite, je connais le tourisme, accueillant chaque année plus d'1million de vacanciers. Les petits désagréments font que les clients ne reviennent pas.

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chére Client,