“parfait!”

N° 5 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
evry gregy sur yerres
“parfait!”
Avis écrit le 3 décembre 2012

Un riad tout beau tout neuf, idéalement situé, tenu par des chtis adorables, présents mais pas omniprésents, souriants , disponibles, de bons conseils et multipliant les petites attentions!
Des repas succulents (merci fatima!), des petits déjeuners tardifs et différents chaque jours, une propreté irréprochable, un jacuzzi bien agréable apres des heures de marche dans la medina, des apéros dans le "bou" autour d'une chicha à papoter.....4 jours de dépaysement total!
Milles merci Gilles et Dominique!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux

marrakech
Avis écrit le 1 décembre 2012

Abaca Badra, en prononçant ces mots, les portes s'ouvrent et la magie opère...Gilles et Dominique vous accueillent chez eux et en quelques minutes c'est chez vous.Votre chambre a été agencée avec un goût irréprochable dans les tons marocains:dès le seuil franchi, vous êtes admiratifs.
Au coeur de la Médina, vous n'avez plus qu'à vous chausser et à vous perdre dans la vieille ville.
En revenant, n'oubliez pas de goûter à leur sublime pastilla.
Dés que je peux, j'y retourne!!!

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Beauvais, France
Avis écrit le 29 octobre 2012

Le riad ABACA BADRA ... une invitation au voyage et au dépaysement. Aux portes de la Médina et d'un Marrakech authentique , proche de la place Jemaa el Fna et de nombreux autres sites. Son décor avec plusieurs petits salons pour se détendre, des chambres spacieuses et d'une propreté irréprochable, un spa sur la terrasse... Des petits déjeuners copieux(oranges pressées, crêpes, miel, oeufs sur le plat..), repas à la demande préparés par une cuisinière marocaine(un délice), thé à la menthe proposé à tout moment de la journée...
Mais surtout, c'est l'accueil chaleureux de Gilles et son épouse qui a rendu ces quelques jours de vacances en famille inoubliables. Nous étions vraiment bien dans ce riad!!!!
Nous avons hâte d'y retourner, surtout qu'ils ont promis de nous organiser en sortant des sentiers battus, un séjour pour découvrir les environs de Marrakech. Encore merci.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
LANDAS
Avis écrit le 23 octobre 2012

Le riad ABACA BADRA est un endroit idéal pour découvrir MARRAKECH. Il est situé à l'intérieur de la MEDINA, dans le quartier de BAB DOUKKALA à proximité des sites à visiter et des souks. Pourtant le calme est assuré pour des nuits reposantes. Nos hôtes, GILLES et sa femme DOMINIQUE, nous ont reçus comme leurs amis dans un endroit traditionnel et superbe. Ils sont amoureux du MAROC et de MARRAKECH et nous ont dispensé de généreux conseils pour découvrir le pays. Ils appellent leurs clients par leurs prénoms et se mettent à leur disposition.
Le petit déjeuner copieux, diversifié et le jus des oranges fraichement pressées que l'on prend à l'heures que nous voulons même si GILLES doit se lever très tôt, nous ont permis de partir faire nos visites en pleine forme. Des repas à la demande et le gigot de GILLES cuit au barbecue sur la terrasse où l'on peut se relaxer sur des bains de soleil et se rafraîchir dans un bain bouillonnant après les visites des sites.
Nos hôtes nous ont organisé un séjour, sur la côte ATLANTIQUE, à SAFI et à ESSAOUIRA. Sur le trajet nous avons pu visiter une coopérative de femmes qui récoltent les fruits des arganiers et fabriquent l'huile d'argan. Voir ces femmes travailler, et produire l'huile, leurs conditions de vie, le contact a été très enrichissant.
Le riad de SAFI est accueillant avec ses colonnes et ses arcades en pierre, sa décoration et ses repas traditionnels marocains.
La visite d'une fabrique d'objets en terre cuite nous a permis de regarder un potier, un véritable artiste, qui travaillait sa terre, puis un peintre qui décorait de belles pièces. Une visite très intéressante.
Que dire du restaurant sur la lagune a quelques kilomètres de SAFI ? Un régal d'huitres élevées sur place et des plats de poissons délicieux.
Sur la route du retour, nous avons rencontré des enfants et leur mère qui sont venus vers nous pour nous saluer gentiment. Un contact émouvant et précieux.
Nous avons été ravis de faire ce voyage que GILLES et DOMINIQUE nous ont organisé. C'est différent de MARRAKECH et cela nous a ouvert d'autres horizons.
Nous sommes enchantés de notre séjour au riad ABACA BADRA, c'est un endroit convivial que nous n'hésitons pas à recommander et où nous espérons retourner très vite.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Safi, Maroc
Avis écrit le 18 octobre 2012

Une soirée excellente. Demandez au patron de vous faire un gigot au barbecue, c'est succulent! Question propreté et confort rien à dire c'est parfait mais si on ajoute l'accueil convivial et la cuisine, c'est encore mieux. J'en ai aussi profité pour essayer le bain bouillonnant, c'est très agréable sur la terrasse....en regardant la cuisson du gigot. Je recommande cette maison, c'est un bon début!!!

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis