“Mieux qu'à la maison!” 5 5 étoiles

N° 4 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Genève
“Mieux qu'à la maison!”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Du début à la fin, cela a été un bonheur de séjourner dans ce magnifique petit riad!
Gilles et Dominique, un couple de français passionnés par le Maroc, sont d'une générosité extrême en temps, en énergie, en conseils, en services... bref, tous les détails sont là pour un séjour hors-du-commun à Marrakech!
Dès votre arrivée, vous serez charmés par mille et une petites surprises qu'on n'ose même pas attendre lorsqu'on arrive dans un hôtel..
Les chambres sont toutes aussi superbes les unes que les autres, les petits déjeuners sont délicieux et copieux, la situation géographie idéale... Rien à dire, on y retourne dès que possible!!!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 2 janvier 2013

Nous avons adoré séjourner dans ce raid géré par un couple de français généreux et chaleureux !
Le riad est beau, avec de chambres spacieuses, une belle terrasse ensoleillée et des salons où on peut bouquiner et boire du thé...on se sent comme à la maison ! D'autant plus que Dominique et Gilles vous chouchoutent avec de délicieuses pauses thé-biscuits maison et vous donnent de "bons plans" pour découvrir la ville. Le Riad se situe dans la médina dans le quartier Der El Bacha : c'est un quartier très sympa, où on a droit aux prix locaux (sans négocier ou presque) et on n'est pas embêté tout le temps comme dans les souks !
Si vous recherchez une expérience unique beldi, n'hésitez pas à rentrer dans le hammam qui se situe au bout de la rue et à vous faire accompagné par Simo dans les souks berbères...
On espère pouvoir y retourner...Inch'Allah !
Les italiens

Willems, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 décembre 2012

C'est à travers la passion de Gilles et Dominique pour Marrakech que nous avons profité d'un réel dépaysement et d'une immersion au coeur de la Médina!!! Dès notre arrivée, l'accueil, la décoration marrakchi, l'ambiance du riad, les plats de la cuisinière nous ont plongé dans une sensation de bien-être... La Magie Abaca Badra opère!!! Y compris pour les familles nombreuses!!!
Le plus: Les conseils de sorties, de visites, de ballades des propriétaires permettent aux visiteurs de profiter des "bons plans" sur Marrakech
Et encore merci pour les moments partagés autour d'un thé!!!
Nous reviendrons!!!
La Def'Team!

• Séjour du novembre 2012 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2012

Tout d'abord nous souhaitons remercier Gilles et sa femme Dominique pour leur disponibilité et gentillesse.
L'accueil dès notre arrivé était sympathique, ils nous ont offert gâteaux et thé, Gilles et Dominique ont ensuite pris le temps d'évoqué avec précision les pièges à évités ainsi que les lieux incontournables afin que notre séjour soit le plus parfait possible et ont finit par nous fournir une carte de la ville.
Nous avons eu le droit à un service impeccable, une literie confortable, une chambre propre, une Sdb privatif et agréable, un savoureux petit déjeuner chaque matin.
Vu que nous étions les seuls au Riad pendant cette période, Gilles nous a gratuitement surclassé dans la suite "ourzazate"!.
L'emplacement du Riad est excellent, il se situe au coeur de la médina dans le quartier Der El Bacha, à 10min à pied de la place, des souks, des lieux historiques de marrakech. La suite mise à notre disposition était joliment décorée, des couleurs vives et harmonieusement assemblées typiquement dans le style marocain, et le Riad en lui même est un régal pour les yeux!. Orientez vous sans hésitez vers ce Riad!, Gilles et Dominique se feront un plaisir de BIEN vous accueillir, de vous distillez d'excellents conseils et de vous concoctez si vous le désirez un savoureux repas. Moi qui "détestais" le couscous ils ont réussi à me le faire aimer. Merci pour tout!

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
colmar
5 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2012

Quel accueil ! Merci Dominique et Gilles pour ces instants inoubliables passés à vos côtés. Sérénité, joie, douceur, beauté...les adjectifs ne manquent pas. Nous avons passé une semaine à nous faire chouchouter, et cela était bien bon.
Merci également pour tous vos bons conseils qui nous ont permis une parfaite rencontre avec cette ville incroyable. Merci enfin pour toutes vos bonnes adresses, restaurants, achats,....nous nous sommes laissés guider avec délice et sans regret aucun.
Votre riad est très beau, très propre, confortable, la décoration est locale et soignée, et ce du patio à la terrasse (et son jacuzzi, héhéhé !) en passant par les chambres.
Les petits déjeuners comme les diners sont copieux et de qualité, pleins de saveurs locales dont nous sommes déjà en manque...et servis avec le sourire, forcément, les francs sourires sont chez-vous de chaque instant.
Le Maroc est un pays plein de lumière, et vous lui faites honneur. Surtout ne changez rien. Nous sommes venus, repartis avec regret, et nous reviendrons avec un immense plaisir. Bravo.
Les alsaciens...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Autrechene
5 5 étoiles Avis écrit le 12 décembre 2012

J'ai exactement le même avis que Catherine L. J'ajoute " C'est Extra"
Le riad ABACA BADRA ... une invitation au voyage et au dépaysement. Aux portes de la Médina et d'un Marrakech authentique , proche de la place Jemaa el Fna et de nombreux autres sites. Son décor avec plusieurs petits salons pour se détendre, des chambres spacieuses et d'une propreté irréprochable, un spa sur la terrasse... Des petits déjeuners copieux(oranges pressées, crêpes, miel, oeufs sur le plat..), repas à la demande préparés par une cuisinière marocaine(un délice), thé à la menthe proposé à tout moment de la journée...
Mais surtout, c'est l'accueil chaleureux de Gilles et son épouse qui a rendu ces quelques jours de vacances en famille inoubliables. Nous étions vraiment bien dans ce riad!!!!

Belfort, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 décembre 2012

Accueil chaleureux par Gilles et Dominique dans un beau Riad, situé en plein Medina, agencé et décoré avec goût. Les chambres sont spacieuses et d’une propreté impeccable. Les petits déjeuners sont délicieux et copieux. Demander un diner ‘Pastilla aux pigeons’, c’est succulent. Gilles et Dominique sont attentifs, rassurants et de bons conseils. Les clients sont accueillis comme des amis ou des membres de famille.