“le riad à la "formule magique", et ça marche!” 5 5 étoiles
Avis sur RIAD ABACA BADRA

RIAD ABACA BADRA
N° 5 sur 1 177 B&B et auberges à Marrakech
Ardèche, France
“le riad à la "formule magique", et ça marche!”
5 5 étoiles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous venons de rentrer de notre séjour dans ce très joli riad où Gilles et Dominique accueillent leurs hôtes jour et nuit. Ils souhaitent qu'une chose, c'est que vous réussisez votre séjour à Marrakech, et que vous en profitez dès votre arrivée. Les quelques petites formalités de l'inscription se font autour une tasse de thé typique, avec une corne de gazelle, délicieuse et fait maison (par Soumia) Ensuite avec le plan sur la table, nous réalisons notre 1er tour dans les alentours à travers les conseils de Gilles. Les chambres du Riad sont toutes très jolies, et décorées avec goût tout en respectant le style du pays! Emerveillez vous devant les plafonds et les murs stuckés.Tout même nous vous conseillons, si vous avez le choix, de réserver une des suites à l'étage, si vous désirez avoir encore plus de confort et d'intimité. Le Riad est situé à une dizaine de minutes de la fameuse place uniquement. Dominique et Gilles vous fournissent quelques bonnes adresses pour des petits restaurants typiques avec plaisir. Nous nous y sommes régalés à chaque fois! Mais vous pourriez aussi bien rester manger au Riad, car la soupe typique et le coucous préparés par Soumia vous mettent "l'eau dans bouche"! Tout est préparé avec le plus grand soin, et la présentation est magnifique! Les couleurs, les saveurs et les parfums du pays nous "trottent" encore dans la tête. Le depaysement était au complet.Un grand merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre flexibilité et vos bons conseils pendant notre séjour. Nous avons apprécié les produits typiques à la base de l'huile de l'argan dans la salle de bains. Bonne continuation pour ce beau Riad, où l'accueil personnel et la convivialité sont au rendez-vous! Nous y gardons un excellent souvenir!

Astuce pour la chambre : une suite à l'étage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Saint-Quentin, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2013

formidable,vous etes formidable.....un sejour inoubliable dans la medina,gilles est une personne tres devouee a ses hotes,toujours pret à rendre service et a donner de bons conseils (repas le soir sur la place de marrakech vraiment tres typique).le riad tres joli,restaure dans le style du pays,les stucks magnifiques,les chambres sont spacieuses et tres agreables, rien a dire sur la literie de tres bonne qualite et pour finir un super petit dejeuner accompagne de crepes a milles trous,sans oublier un succulant couscous maison.Encore merci et surement à un de ces jours.

LANDAS
5 5 étoiles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons eu le plaisir de refaire un voyage à MARRAKECH avec des amis, et bien sûr, nous avons eu envie de faire ce séjour dans le riad ABACA BADRA, situé au cœur de la médina, chez Dominique et Gilles, dont nous avions gardé un excellent souvenir.
Toujours le même accueil chaleureux. Dominique et Gilles sont aux petits soins, et leurs conseils, pour un bon séjour, sont précieux.
Ils nous ont organisé un voyage dans l'Atlas, la visite de la Médina par un guide érudit qui aime sa ville et nous l'a fait découvrir (architecture, histoire, société....) et ont répondu à toutes nos attentes.
Le riad est très confortable, les chambres spacieuses avec une literie irréprochable et des petits
déjeuners copieux. Les repas préparés par Soumia font découvrir de nouvelles saveurs. Merci Soumia !
La qualité du riad, la gentillesse de Dominique et Gilles, le dépaysement, le soleil, le ciel bleu, nous attendons avec impatience d'y retourner ...
Rose-May VANDEN NESTE LANDAS FRANCE

LA MADELEINE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avions quelques jours de repos à Marrakech, après un premier séjour en Hotel nous avons choisi la formule "riad". Le riad Abaca Badra nous a comblé par la qualité du cadre, ameublement, stuck mais aussi par la qualité de l"accueil de Dominique et Gilles, qui ne comptent pas leur temps pour vous faire découvrir tous les aspects de la ville que visiblement ils adorent. La qualité de la cuisine fut aussi au rendez-vous, tajines, pastilla au pigeon, notre favori un vrai régal.
Un séjour mémorable que nous avons hâte de recommencer et de conseiller bien sûr.
Nicole et Jacques

Astuce pour la chambre : La chambre Ouarzazate nous a comblé
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2013

Riad trés bien situé, de décoration parfaite, on est tout de suite dans l'ambiance.
Les chambres sont spacieuses , la literie est de qualité, sans oublier les produits de douche et lait de toilette à discrétion.
Gilles et Dominique sont aux petits soins et nous ont fait partager leurs expériences et connaissance de la ville et de ses environs afin que nous puissions profiter pleinement de notre séjour. Trés disponibles.
Il ne faut pas non plus oublier la qualité du personnel de service tant en propreté , qu'en découverte des plats marocains.
Bref que du bonheur , on n'a qu'une envie , REVENIR.
Christian et Isabelle

• Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2013

Nous avons beaucoup aimé notre séjour chez Gilles et Dominique. Ce Riad est magnifique, bien situé, confortable, chaleureux et on y mange très bien. Beaucoup d'attention et de conseils de la part de nos hôtes qui connaissent très bien Marrakech. Merci encore à vous deux pour votre accueil, ce fut un séjour inoubliable...
Carole et Réal
Montréal, Québec

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
NOMAIN
5 5 étoiles Avis écrit le 16 novembre 2013

Séjour très réussi. Gilles et Dominique redoublent d'attention pour leurs hôtes. Nous étions dans une chambre décorée de très beaux stucs marocains , belle et spacieuse salle de bain et literie ferme de qualité. On a apprécié la qualité des petits déjeuners et la cuisine marocaine de Souria qui nous a permis de découvrir des saveurs inconnues! Ce riad est dans la médina et on se déplace aisément à pied.Merci encore et on reviendra bien volontiers pour un nouveau séjour.
Les chti'mis Anne-Marie et François

Astuce pour la chambre : La chambre Essaouira est calme spacieuse et confortable