“C'est ça le Bonheur !” 5 sur 5 bulles

N° 3 sur 1 171 B&B et auberges à Marrakech
Rueil-Malmaison, France
“C'est ça le Bonheur !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 janvier 2014

Un cadre merveilleux, calme, magnifique, décoré avec goût dans le style du pays au centre d'une ville bouillonnante et colorée...
Grace à nos hôtes, nous avons pu découvrir Marrakech et ses environs sans stress !! De bons conseils nous étaient prodigués, de bonnes adresses nous étaient données, les bus commandés, les réservations faites...
La journée commençait par un petit déjeuné merveilleux, tous les jours différent (mais le miel de cactus restera longtemps dans nos mémoires...), puis visites à pied pour Marrakech car nous étions à 10 minutes du jardin Majorelle et à 5 minutes du Souk; en bus pour les sorties au bord de mer ou dans l'Atlas ...
Après une journée riche en émotions et en émerveillement, nous revenions au Riad et nous pouvions nous détendre sur la terrasse, ou dans le salon autours d'un succulent thé à la menthe accompagné de ses pâtisseries faites maison !!!
Puis arrivait l'heure du repas... et là, quel bonheur, des mets succulents, nos hôtes toujours présents mais discrets et chaleureux, de bonnes soirées pleines de rire et d'émotions.
Le soir de Noel, sous les bananiers "enguirlandés", nous avons découvert nos cadeaux à la lueur de milles bougies...
Les nuits étaient tranquilles, sans un bruit, et l'odeur du café nous appelait le matin à recommencer une journée encore plus belle que la précédente.
Merci Dominique et merci Gilles, vous avez le don de recevoir les gens, comme des amis, vous aimez faire plaisir mais vous savez le faire sans vous imposer..
Ce Riad est un écrin et les propriétaires en sont le contenu : 2 magnifiques diamants!
Cécile, Nicolas et les 3 enfants

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille

Les Ulis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 janvier 2014

Reconnaissons-le, l’accueil dans les riads marocains y est souvent excellent. Mais le sens de l’hospitalité de Gilles et Dominique surpasse tout ce que nous avons rencontré par ailleurs. Cela tient sans doute à la personnalité de nos deux hôtes, gens du Nord chaleureux, conviviaux, généreux, accueillants et d’une disponibilité de tous les instants. Guide, conseils, inventaires des bons et des mauvais plans, de ce qu’il faut faire ou voir et de ce qu’il vaut mieux éviter, Marrakech n’a plus de secret pour eux et ils sauront vous en faire profiter. Même si comme nous, boulet de chez boulet, vous débarquez chez eux un 31 Décembre en ayant rien prévu, ni retenu pour le réveillon du soir, Gilles se mettra en quatre (c’est vrai qu’un léger surpoids rend le résultat de l’opération impressionnant !) pour vous dégotter un bon restaurant (ils sont normalement tous complets ce soir là, nous en avons fait l’expérience !) dans vos prix et dans vos envies. Et, venant de la part de Gilles, vous y serez particulièrement bien reçu.

Quant au riad lui-même, il est à l’image de ses propriétaires. Atmosphère chaleureuse, familiale, beaucoup de goût et de personnalité dans l’aménagement et la décoration. Last but not least, Gilles et Dominique sont d’une grande attention vis-à-vis de leur personnel qui, en retour, fait tout ce qu’il peut pour les satisfaire. Peut-être en partie pour cela que les petits plats marocains préparés par leur cuisinière Soumia sont de véritables délices…

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2014

Nous venons de passer la semaine de Noël dans le riad de Dominique et Gilles. Nos hôtes étaient non seulement chaleureux mais de plus leur passion pour Marrakech est communicative. Dès notre arrivée ils nous ont donné toutes les "clés" pour découvrir cette ville.
Le riad est situé en plein cœur de la Médina, à 10 minutes à pied de la place Jemaa El Fna.
J'aime le style de ce riad, sans luxe tapageur mais décoré avec goût, soin et respectant la culture locale. Les stucs sont notamment de toute beauté. Les chambres et salles de bain sont spacieuses. On peut aussi profiter de la terrasse, équipée d'une tente Berbère (!), de bains de soleil et d'un jacuzzi.
Je vous encourage à dîner au riad, la cuisine de Soumia étant excellente et d'une grande finesse. Je garde notamment un souvenir ému du poulet au citron et pruneaux !
Les petits-déjeuner ne sont pas en reste : copieux et savoureux.
Gilles et Dominique ont formé autours deux un très bonne équipe avec Soumia, Fatiha et Sanaa. Qu'ils soient tous remercié !
Nous avons également souhaité faire des excursions, nous sommes allé à Essaouira et aux chutes d'Ouzoud, Gilles s'est occupé de toutes les réservations pour nous. Cool !
Bref nus retournerons prochainement au Riad Abaca Badra !
François, Paula, Charles et Louis.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en famille
Ardèche, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2013

Nous venons de rentrer de notre séjour dans ce très joli riad où Gilles et Dominique accueillent leurs hôtes jour et nuit. Ils souhaitent qu'une chose, c'est que vous réussisez votre séjour à Marrakech, et que vous en profitez dès votre arrivée. Les quelques petites formalités de l'inscription se font autour une tasse de thé typique, avec une corne de gazelle, délicieuse et fait maison (par Soumia) Ensuite avec le plan sur la table, nous réalisons notre 1er tour dans les alentours à travers les conseils de Gilles. Les chambres du Riad sont toutes très jolies, et décorées avec goût tout en respectant le style du pays! Emerveillez vous devant les plafonds et les murs stuckés.Tout même nous vous conseillons, si vous avez le choix, de réserver une des suites à l'étage, si vous désirez avoir encore plus de confort et d'intimité. Le Riad est situé à une dizaine de minutes de la fameuse place uniquement. Dominique et Gilles vous fournissent quelques bonnes adresses pour des petits restaurants typiques avec plaisir. Nous nous y sommes régalés à chaque fois! Mais vous pourriez aussi bien rester manger au Riad, car la soupe typique et le coucous préparés par Soumia vous mettent "l'eau dans bouche"! Tout est préparé avec le plus grand soin, et la présentation est magnifique! Les couleurs, les saveurs et les parfums du pays nous "trottent" encore dans la tête. Le depaysement était au complet.Un grand merci pour votre gentillesse, votre disponibilité, votre flexibilité et vos bons conseils pendant notre séjour. Nous avons apprécié les produits typiques à la base de l'huile de l'argan dans la salle de bains. Bonne continuation pour ce beau Riad, où l'accueil personnel et la convivialité sont au rendez-vous! Nous y gardons un excellent souvenir!

Astuce pour la chambre : une suite à l'étage
  • Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Saint-Quentin, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 26 novembre 2013

formidable,vous etes formidable.....un sejour inoubliable dans la medina,gilles est une personne tres devouee a ses hotes,toujours pret à rendre service et a donner de bons conseils (repas le soir sur la place de marrakech vraiment tres typique).le riad tres joli,restaure dans le style du pays,les stucks magnifiques,les chambres sont spacieuses et tres agreables, rien a dire sur la literie de tres bonne qualite et pour finir un super petit dejeuner accompagne de crepes a milles trous,sans oublier un succulant couscous maison.Encore merci et surement à un de ces jours.

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
LANDAS
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 novembre 2013

Nous avons eu le plaisir de refaire un voyage à MARRAKECH avec des amis, et bien sûr, nous avons eu envie de faire ce séjour dans le riad ABACA BADRA, situé au cœur de la médina, chez Dominique et Gilles, dont nous avions gardé un excellent souvenir.
Toujours le même accueil chaleureux. Dominique et Gilles sont aux petits soins, et leurs conseils, pour un bon séjour, sont précieux.
Ils nous ont organisé un voyage dans l'Atlas, la visite de la Médina par un guide érudit qui aime sa ville et nous l'a fait découvrir (architecture, histoire, société....) et ont répondu à toutes nos attentes.
Le riad est très confortable, les chambres spacieuses avec une literie irréprochable et des petits
déjeuners copieux. Les repas préparés par Soumia font découvrir de nouvelles saveurs. Merci Soumia !
La qualité du riad, la gentillesse de Dominique et Gilles, le dépaysement, le soleil, le ciel bleu, nous attendons avec impatience d'y retourner ...
Rose-May VANDEN NESTE LANDAS FRANCE

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
LA MADELEINE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2013

Nous avions quelques jours de repos à Marrakech, après un premier séjour en Hotel nous avons choisi la formule "riad". Le riad Abaca Badra nous a comblé par la qualité du cadre, ameublement, stuck mais aussi par la qualité de l"accueil de Dominique et Gilles, qui ne comptent pas leur temps pour vous faire découvrir tous les aspects de la ville que visiblement ils adorent. La qualité de la cuisine fut aussi au rendez-vous, tajines, pastilla au pigeon, notre favori un vrai régal.
Un séjour mémorable que nous avons hâte de recommencer et de conseiller bien sûr.
Nicole et Jacques

Astuce pour la chambre : La chambre Ouarzazate nous a comblé