“Semaine en plein coeur de Marrakech” 5 5 étoiles
Avis sur RIAD ABACA BADRA

RIAD ABACA BADRA
N° 5 sur 1 170 B&B et auberges à Marrakech
Lille, France
“Semaine en plein coeur de Marrakech”
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

En entrant dans le Riad Abaca Badra, vous faites tout de suite parti de la famille ! Gilles et Dominique savent faire ça ! D'abord ils vous accueillent, avec un sourire et du thé ! On ne fait pas de check-in là bas, non ! en arrivant... on discute ! on parle du vol, de où on vient, des vacances, on fait connaissance quoi !
Ensuite on s'installe et on découvre les chambres et le Riad. Splendide, confortable, tellement agréable.
Après cela, et tout au long du séjour, vous êtes traité comme le Roi du Maroc ! (et encore, je ne crois pas que le roi du Maroc tisse de tels liens d'amitiés avec ses hôtes !)

Le service est irréprochable, il y a toujours quelqu'un pour vous apporter un rafraichissement, un conseil touristique ou simplement pour partager un moment convivial.
La cuisine est délicieuse et les produits de qualités. Gilles et Dominique vivent à Marrakech depuis un moment déjà, ils ont eu le temps de trouver les meilleurs vendeurs de viandes, de fruits et de légumes.

La terrasse est simplement fantastique et le spa tombe à pic après une journée de visites dans la cité.

Et parfois, le soir venu, lorsque le soleil se couche sur la Médina et que la douce chaleur de la nuit vous enveloppe, Gilles prend sa guitare et les airs de Brel, Brassens, Ferré s'envolent dans le patio... et vous voilà tout à coup dans une soirée entre amis ! Ou tout le monde chante et ri, sans frontière, sans barrière, qu'on soit du nord ou du sud, qu'on soit blanc jaune ou bleu, tout ça n'a plus d'importance.
Gilles et Dominique savent faire ça !

Il faut aussi parler de la situation du Riad dans la ville. En plein cœur de la Médina - la "vieille ville" de Marrakech - le Riad est idéalement placé. Il se situe à 2 pas de la fameuse place Jema el fna et de ses souks envoutants, et pourtant il est éloigné des tumultes touristiques. C'est là que vivent les Marrakechi, et il suffit de mettre un pied dehors pour partager leur quotidien et découvrir les coutumes de cette ville qui ne dort jamais.

Nous étions parti pour visiter Marrakech, nous sommes revenu avec des étoiles dans les yeux, des souvenirs plein la tête, et deux nouveaux amis...!

Merci Gilles et Dominique, et merci à toute l'équipe. à très bientôt !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Bruxelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Très chouette Riad et excellent accueil de leurs propriétaires Dominique et Gilles.
Facile d'accès et bien situé, toujours très propre et avec une terrasse ensoleillée et calme bien que proche des points principaux de la ville.
La sympathie et disponibilité des hôtes ainsi que la cuisine proposée vous raviront plus que certainement.
Une adresse à retenir pour loger à Marrakech.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orchies, France
5 5 étoiles Avis écrit le 17 février 2014

Super séjour dans la médina. GILLES et DOMNIQUE vous accueillent dans leur superbe RIAD
où rien n'est laissé au hasard. Les cambres sont très spacieuses et très glamours. Les petits déjeuners sont digne d'un palace et la cuisine Tunisienne est un délice. Tout est parfait et d'une propreté irréprochable;

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont du même niveau
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Gilles P, Propriétaire de RIAD ABACA BADRA, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bonjour Didier,
Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire.
Juste une petite remarque, la cuisine que nous proposons au Riad n'est pas une cuisine tunisienne mais marocaine, je pense que c'est l'émotion qui vous a fait vous tromper.
Cordialement
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé un séjour inoubliable,j'ai découvert Marrakech gràce à Gilles et Dominique
Vous sortez de l'aéroport le chauffeur vous attend et vous conduit à la porte du riad (porte magnifique)
Ils vous accueillent d'une façon si chaleureuse que vous ne voulez plus quitter.Trés bien situé dans la médina.
Ils vous font découvrir la médina ,Marrakech de façon à ne pas voir les heures passées dans la journée .
Super riad Super chambre trés cosy encore merci à dominique pour les laits de toilettes et bain parfumé à la fleur d'orangé
cuisine délicieuse petit déjeuné trés copieux délicieuse
Après de bels visites dans la journée hamman et massage que du bonheur!!
Depuis notre rentrée en FRANCE j'invite tous mes amis et clients à découvrir cet endroit magnifique
Aller prendre du soleil de la chaleur humaine!!!! vous ne le regretterez pas

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Valenciennes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

L' accueil de Dominique et de Gilles est super conviviale leur Riad est décoré avec goûts.
La nourriture est excellente ainsi que leurs conseils et indications afin de profiter au maximum de la ville de Marrakech.
Le Riad étant situé dans la médina et à proximité du souk, tout les déplacements ce font à pieds.
Le quartier est dépaysant et les commerçants sont très agréable, endroit idyllique et parfait pour découvrir la diversité de Marrakech de jour comme de nuit.
Nous n'avons q'un souhait y retourner.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes super
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 5 février 2014

Riad très charmant. L accueil et les attentions de Gilles et Monique ont participé à la réussite de notre séjour. Nous avons été chouchoutés. Un vrai bonheur. Les chambres sont confortables et d une propreté irréprochable. Nous avons choisi de prendre nos dîners au Riad et chaque soir c était un vrai régal. Idéalement situé, nous vous recommandons d y poser vos valises!

• Séjour du janvier 2014
belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2014

Riad agréable, extrêmement bien situé dans la médina ! On arrive rapidement à la place jemaa el Fna soit en passant par les souks, soit via deux avenues bien éclairées et sécurisées le soir.
Le riad est convivial, décoré avec gout... en plus, une superbe terrasse pour profiter du soleil (malheureusement une seule fois pour nous).
Un grand merci à Gilles et Dominique qui sont toujours présents pour nous aider à découvrir Marrakech (bons conseils sur la ville et les restaurants).

• Séjour du janvier 2014 - voyage avec des amis