“Un séjour de rêve...”

N° 3 sur 1 130 B&B et auberges à Marrakech
Saint-Sylvestre-sur-Lot, France
“Un séjour de rêve...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 mars 2014

C'est avec énormément de regrets que nous avons quitté le Riad Abaca Badra après seulement 4 nuits (le prochain séjour sera sans nul doute plus long!)
Gilles et Dominique ont tous mis en œuvre pour nous offrir un séjour qui restera gravé dans nos mémoires pour longtemps.
L'accueil le premier jour, accompagné de thé et de pâtisseries - symboles même de l'hospitalité marocaine à laquelle ils ne dérogent pas-, a duré près d'une heure et demie. Nous avons pu faire connaissance et prendre nos aises très rapidement avant de partir à la découverte de la ville. Gilles a une profonde connaissance de Marrakech et du Maroc, et épaulé de Dominique, il a su adapter ses conseils à nos attentes: visites incontournables, lieux à voir et à quels moments, restaurants, pièges à touristes à éviter...mais aussi beaucoup de conseils et renseignements sur l'histoire de la ville, la vie et les coutumes locales ; et toujours avec beaucoup d'humour.
Ils sont toujours disponibles et à l'écoute, d'une gentillesse peu commune, et se proposent même pour accompagner leurs hôtes à la recherche d'un restaurant, faire des achats dans la bonne échoppe, etc.
Le Riad en lui-même est un véritable havre de paix au sein même de la médina et à seulement 2 minutes des souks/5-10 min de la Place Jemaa El Fna. Extrêmement bien situé, il est décoré avec beaucoup de goût, et surtout immaculé - que ce soient les chambres (Meknès pour nous), les parties communes ou la terrasse qui est superbe.
Le petit déjeuner est très bon et consistant. Il est composé d'une boisson chaude, d'un jus d'oranges pressées, d'une crêpe marocaine et de pain accompagnés de confitures et de miel de cactus... Des oeufs sont également proposés pour celles ou ceux qui le souhaitent. De quoi bien démarrer la journée!
Nous avons également eu le plaisir de partager une soirée très agréable en compagnie de Gilles, Dominique et leur fils Aymeric. Le dîner - briouad de légumes et fromage, seffa de poulet/ raisins/ cannelle et pour finir salade d'oranges à la cannelle - était délicieux et copieux. C'est repus et la mine déconfite que nous avons vu les restes repartir en cuisine. Une grande pensée et une énorme merci aux filles (dont j'ai honte de dire que je n'ai pas retenu les noms ☹) qui oeuvrent discrètement mais néanmoins très efficacement et avec le sourire!!
Je suis certain d'oublier des choses et je présente mes excuses si c'est le cas.
Au risque de me répéter, ce séjour restera inoubliable et je ne peux que vous recommander le Riad de Gilles et Dominique. Ils méritent tous deux toute forme de reconnaissance possible pour leur dévouement, le travail et les efforts qu'ils fournissent au quotidien au service de leur Riad et leurs hôtes.
Encore merci pour tout et à très bientôt je l'espère.

• Séjour du février 2014

Braine-l'Alleud, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 février 2014

Dominique et Gilles, les propriétaires de ce joli Riad niché au coeur de la Médina vous accueille chez eux comme si vous étiez chez vous. Un thé à la menthe accompagné des savoureuses pâtisseries de Soumia vous est servi dès votre arrivée et également tout au long de votre séjour, un vrai délice! Les précieux conseils de Gilles et Dominique vous permettront de découvrir Marrakech de manière authentique. Nous sommes restés une semaine et le plus difficile fût de repartir:-)

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

En entrant dans le Riad Abaca Badra, vous faites tout de suite parti de la famille ! Gilles et Dominique savent faire ça ! D'abord ils vous accueillent, avec un sourire et du thé ! On ne fait pas de check-in là bas, non ! en arrivant... on discute ! on parle du vol, de où on vient, des vacances, on fait connaissance quoi !
Ensuite on s'installe et on découvre les chambres et le Riad. Splendide, confortable, tellement agréable.
Après cela, et tout au long du séjour, vous êtes traité comme le Roi du Maroc ! (et encore, je ne crois pas que le roi du Maroc tisse de tels liens d'amitiés avec ses hôtes !)

Le service est irréprochable, il y a toujours quelqu'un pour vous apporter un rafraichissement, un conseil touristique ou simplement pour partager un moment convivial.
La cuisine est délicieuse et les produits de qualités. Gilles et Dominique vivent à Marrakech depuis un moment déjà, ils ont eu le temps de trouver les meilleurs vendeurs de viandes, de fruits et de légumes.

La terrasse est simplement fantastique et le spa tombe à pic après une journée de visites dans la cité.

Et parfois, le soir venu, lorsque le soleil se couche sur la Médina et que la douce chaleur de la nuit vous enveloppe, Gilles prend sa guitare et les airs de Brel, Brassens, Ferré s'envolent dans le patio... et vous voilà tout à coup dans une soirée entre amis ! Ou tout le monde chante et ri, sans frontière, sans barrière, qu'on soit du nord ou du sud, qu'on soit blanc jaune ou bleu, tout ça n'a plus d'importance.
Gilles et Dominique savent faire ça !

Il faut aussi parler de la situation du Riad dans la ville. En plein cœur de la Médina - la "vieille ville" de Marrakech - le Riad est idéalement placé. Il se situe à 2 pas de la fameuse place Jema el fna et de ses souks envoutants, et pourtant il est éloigné des tumultes touristiques. C'est là que vivent les Marrakechi, et il suffit de mettre un pied dehors pour partager leur quotidien et découvrir les coutumes de cette ville qui ne dort jamais.

Nous étions parti pour visiter Marrakech, nous sommes revenu avec des étoiles dans les yeux, des souvenirs plein la tête, et deux nouveaux amis...!

Merci Gilles et Dominique, et merci à toute l'équipe. à très bientôt !

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 février 2014

Très chouette Riad et excellent accueil de leurs propriétaires Dominique et Gilles.
Facile d'accès et bien situé, toujours très propre et avec une terrasse ensoleillée et calme bien que proche des points principaux de la ville.
La sympathie et disponibilité des hôtes ainsi que la cuisine proposée vous raviront plus que certainement.
Une adresse à retenir pour loger à Marrakech.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Orchies, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 17 février 2014

Super séjour dans la médina. GILLES et DOMNIQUE vous accueillent dans leur superbe RIAD
où rien n'est laissé au hasard. Les cambres sont très spacieuses et très glamours. Les petits déjeuners sont digne d'un palace et la cuisine Tunisienne est un délice. Tout est parfait et d'une propreté irréprochable;

Astuce pour la chambre : Toute les chambres sont du même niveau
  • Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Gilles P, Propriétaire de RIAD ABACA BADRA, a répondu à cet avis, 20 février 2014
Bonjour Didier,
Merci d'avoir pris le temps de faire un commentaire.
Juste une petite remarque, la cuisine que nous proposons au Riad n'est pas une cuisine tunisienne mais marocaine, je pense que c'est l'émotion qui vous a fait vous tromper.
Cordialement
Valenciennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 février 2014

Nous avons passé un séjour inoubliable,j'ai découvert Marrakech gràce à Gilles et Dominique
Vous sortez de l'aéroport le chauffeur vous attend et vous conduit à la porte du riad (porte magnifique)
Ils vous accueillent d'une façon si chaleureuse que vous ne voulez plus quitter.Trés bien situé dans la médina.
Ils vous font découvrir la médina ,Marrakech de façon à ne pas voir les heures passées dans la journée .
Super riad Super chambre trés cosy encore merci à dominique pour les laits de toilettes et bain parfumé à la fleur d'orangé
cuisine délicieuse petit déjeuné trés copieux délicieuse
Après de bels visites dans la journée hamman et massage que du bonheur!!
Depuis notre rentrée en FRANCE j'invite tous mes amis et clients à découvrir cet endroit magnifique
Aller prendre du soleil de la chaleur humaine!!!! vous ne le regretterez pas

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis
Valenciennes, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 9 février 2014

L' accueil de Dominique et de Gilles est super conviviale leur Riad est décoré avec goûts.
La nourriture est excellente ainsi que leurs conseils et indications afin de profiter au maximum de la ville de Marrakech.
Le Riad étant situé dans la médina et à proximité du souk, tout les déplacements ce font à pieds.
Le quartier est dépaysant et les commerçants sont très agréable, endroit idyllique et parfait pour découvrir la diversité de Marrakech de jour comme de nuit.
Nous n'avons q'un souhait y retourner.

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes super
  • Séjour du janvier 2014 - voyage en famille