“Fuyez !”

Riad Anastassja
Riad Anastassja
N° 1 036 sur 1 186 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passés avec 3 enfants 15j un cauchemar dans cette vieille maison de location et non pas un riad. Avec jusqu'à 40°C, la seule entrée d'air était couverte d'une bâche empêchant toute aération. Le mur d'eau noirci qui ne fonctionne pas depuis plusieurs mois est recouvert de mauvaises herbes et de plantes mortes et surplombe un bassin d'eau stagnante rempli de mousse et de vase dégageant de mauvaises odeurs. Nos nuits ont été un calvaire, avec le manque d'air, les odeurs d'égout que dégagent les salles d'eau ouvertes sur les chambres, la rue très bruyante à cause des enfants des voisins, des bagarres et des alcooliques qui restaient jusqu'au petit matin, ajoutés à l'angoisse provoquée par la chute d'un morceau de plâtre de 40 cm environ. Les murs du rdc, gonflés par l'humidité, sont fissurés et cassés sur quelques cm à certains endroits. Une vieille rambarde qui bougeait, un micro-onde, un frigo et le tambour de la machine à laver qui envoient des décharges électriques, fuites de gaz dans la cuisine (veuillez vérifier que la bouteille de gaz est bien fermée pour éviter tout risque d'explosion). Manque d'hygiène, présence de souris dans la cuisine, alèse tâchée de pipi, poussière, etc.
Petit déj (pris le 1er jour seulement) : mélange de sirop de sucre et de glucose en guise de miel, margarine rance en guise de beurre fermier, viennoiseries bas de gamme achetées aux vendeurs ambulants.
Equipements intérieurs : non conforme, petite cuisinière portable à gaz hors d'âge, pas de sèche cheveux, pas d'aspirateur, par de fer ni table à repasser, lave-linge payant (50 DRH par utilisation), un petit vieux poste de radio/CD en guise de chaine HiFi, 2 housses de couettes pour 5 personnes en guise de draps. A noter : pas de TV ni d'internet.
Couchage : 2 banquettes de 60 cm environ en guise de lits simples.
Gardien/concierge : inexistant.
Pour le moindre problème, le propriétaire ne se trouve pas à proximité, la personne en charge de la maison se dit sans aucun pouvoir.
Transport aéroport réservé par la propriétaire : on a payé 30 E au lieu de 10 E.
Attention: vous devez trouver vous même une charrette avec porteur pour les bagages et un taxi pour le retour (tarif officiel pratiqué : 100 DRH).
Voyageurs habitués aux locations, ce séjour a été le pire de notre vie. Nous déconseillons vivement cette location ne serait-ce que pour des raisons de sécurité.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille