“Magnifique Riad au coeur de la Medina”

Riad El Youssoufi
N° 67 sur 1 154 B&B et auberges à Marrakech
“Magnifique Riad au coeur de la Medina”
Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en avril 2013. Le Riad est situé au cœur de la Médina mais dans une sympathique impasse qui protège les nuits du tumulte et bruit de cette ville en mouvement permanent. Le patio est très agréable et jouit de l'ombre rafraichissante de la végétation qui y pousse. Les chambres sont magnifiques, décorés dans un style traditionnel et de manière très harmonieuse.
Le personnel est aux petits soins et très attentif mais jamais intrusif comme peuvent souvent l'être les hôteliers qui essayent de vous vendre des prestations touristiques inutiles et commissionnées.
Le Riad se trouve à 15 minutes de marche de la place Jemaa El Fna. Personnellement, nous avons parcouru la ville à pied sans jamais faire appel au taxi.
N'hésitez pas de gouter à la cuisine "familialle" de la cuisinière de l'établissement! Nous avons fait l'expérience avant notre départ et avons été enchantés par le cadre et les saveurs!
En ce qui concerne les points négatifs, il n'y en a pas vraiment. Le seul point qui pourrait être identifié : notre chambre n'a pas été faite le dernier jour mais il s'agit probablement d'un oubli de notre hôte qui était occupée à nous préparer un succulent couscous pour le diner.
En conclusion : une excellente adresse à un prix imbattable pour la qualité de la prestation fournie!
A réserver sans hésitation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Courbevoie, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Un magnifique riad situé au coeur de Marrakech, tout proche des souks (moins de 5 minutes à pied).
Le personnel est très sympathique et très serviable. On y mange vraiment très bien.
Les chambres sont spacieuses et confortables et ont chacune leur salle de bain très typique.
Une grande terrasse ensoleillée et à l'abri du vent avec une partie couverte donne sur le patio. Elle permet d'avoir une vue d'ensemble sur les alentours, de savourer un thé autour d'une grande table assis sur une banquette ou de prendre un bain de soleil sur les chaises longues mises à disposition.
Le patio, quant à lui, est un lieu très agréable pour un repas ou pour se détendre sur les banquettes du coin salon/TV.
Deux petits bémols pour rester objectif :
- les portes sont très typiques et peuvent vous occasionner de petites bosses si vous ne pensez pas à vous baisser !
- les appels à la prière depuis le minaret tout proche peuvent être un peu
déconcertant au début (surtout la nuit)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons loue le riad complet pendant 1 semaine en formule pension complete.
2 couples avec 2 jeunes enfants chacuns, 3 et 5 ans.

Nous avons été enchantés par les 5 chambres pleines de charme ainsi que par la terrasse baignée de soleil.
Très important, les étages sont sécurisés, aucun risque de chutes pour les enfants.

Zacharias a été très accueillant et nous a rendus de multiples petits services.

Nadia, son epouse est un vrai cordon bleu, tagines, couscous, bricks, sardines grillées, soupes pour les enfants.

Sans oublier une troisième jeune femme pour l'aide ménagère.

Même avec 4 enfants turbulents, nous nous sommes bien reposes. Ce qui n'était pas gagne d'avance.

Benjamin

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Les voyageurs ont également consulté ces hôtels à Marrakech
Riad Princesse du Desert
N° 24 sur 1 154 à Marrakech
RIAD ABACA BADRA
RIAD ABACA BADRA
N° 5 sur 1 154 à Marrakech

Vous connaissez Riad El Youssoufi ?

Informations supplémentaires concernant Riad El Youssoufi

Établissement : Riad El Youssoufi
Adresse: 188 Arset Aouzal Bab Doukkala | Dar el Bacha, Marrakech 40030, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Marrakech
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 67 sur 1 154 Auberges/B&B à Marrakech
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Riad El Youssoufi 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, TripOnline SA, Booking.com, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Prestigia et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Riad El Youssoufi en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.