“un joli riad très accessible, ou tout roule...”

Riad El Youssoufi
N° 67 sur 1 156 B&B et auberges à Marrakech
“un joli riad très accessible, ou tout roule...”
Avis écrit le 3 juillet 2013

Voilà un bel endroit. Nous devions y passer 2 nuits mais nous sommes restés 4 ! Très bien situé, super accessible, propre, joli sans exotisme de pacotille, accueil sympathique du jeune patron et de son équipe, tout était parfait. Un bon point en particulier pour la propreté des chambres et leur décoration (on a visité, la chambre du premier est à recommander tout particulièrement). Enfin, une très bonne cuisine marocaine de qualité ! Quand au petit déjeuner avec crêpes maison, quel délice ! nous reviendrons !

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

• Slovaque en 1er
Avis écrit le 27 juin 2013

Séjour à la hauteur de nos espérances très bon rapport qualités prix ... Agréablement surprise de la disponibilité du personnel et de l'accueil et ceux que nous avons apprécié par dessus tout c'est cette ambiance intimiste et ce côté "chez soi" qu'offre le Riad ! Un grand merci à toute l'équipe qui nous a encadré durant nos vacances :) ...laziza

• Séjour du juin 2013
Avis écrit le 26 juin 2013

J'ai aimé le riad pour ses chambres spacieuses, sa vue, son point d'eau, sa situation dans la ville (à deux pas de la grande place), et surtout l'hospitalité du personnem très disponible. Jy etais une semaine et c'était vraiment reposant.
A refaire :)

• Séjour du août 2012
Tollevast
Avis écrit le 25 juin 2013

Déjà son emplacement est très pratique, c'est le point de départ pour de nombreuses ballades à pied dans Marrakech, si vous voulez faire des excursions le personnel sur place vous donnera les bons tuyaux. L'accueil est chaleureux et très attentif, le riad est restauré dans l'esprit local, les chambres spacieuses vous transportent au pays des milles et une nuit, envie de tranquilité pour bronzer, la terrasse sur le toit avec transat, avec douche sont à votre disposition. Un avantage également la possibilié de déjeuner et/ou diner sur place une vraie cuisine familiale marocaine, un régal.
Je recommande vivement ce beau riad, en couple ou en famille tout le monde y trouvera son compte à un prix très compétitif

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Avis écrit le 3 avril 2013

Nous avons séjourné 4 nuits en avril 2013. Le Riad est situé au cœur de la Médina mais dans une sympathique impasse qui protège les nuits du tumulte et bruit de cette ville en mouvement permanent. Le patio est très agréable et jouit de l'ombre rafraichissante de la végétation qui y pousse. Les chambres sont magnifiques, décorés dans un style traditionnel et de manière très harmonieuse.
Le personnel est aux petits soins et très attentif mais jamais intrusif comme peuvent souvent l'être les hôteliers qui essayent de vous vendre des prestations touristiques inutiles et commissionnées.
Le Riad se trouve à 15 minutes de marche de la place Jemaa El Fna. Personnellement, nous avons parcouru la ville à pied sans jamais faire appel au taxi.
N'hésitez pas de gouter à la cuisine "familialle" de la cuisinière de l'établissement! Nous avons fait l'expérience avant notre départ et avons été enchantés par le cadre et les saveurs!
En ce qui concerne les points négatifs, il n'y en a pas vraiment. Le seul point qui pourrait être identifié : notre chambre n'a pas été faite le dernier jour mais il s'agit probablement d'un oubli de notre hôte qui était occupée à nous préparer un succulent couscous pour le diner.
En conclusion : une excellente adresse à un prix imbattable pour la qualité de la prestation fournie!
A réserver sans hésitation.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Courbevoie, France
Avis écrit le 17 mars 2013

Un magnifique riad situé au coeur de Marrakech, tout proche des souks (moins de 5 minutes à pied).
Le personnel est très sympathique et très serviable. On y mange vraiment très bien.
Les chambres sont spacieuses et confortables et ont chacune leur salle de bain très typique.
Une grande terrasse ensoleillée et à l'abri du vent avec une partie couverte donne sur le patio. Elle permet d'avoir une vue d'ensemble sur les alentours, de savourer un thé autour d'une grande table assis sur une banquette ou de prendre un bain de soleil sur les chaises longues mises à disposition.
Le patio, quant à lui, est un lieu très agréable pour un repas ou pour se détendre sur les banquettes du coin salon/TV.
Deux petits bémols pour rester objectif :
- les portes sont très typiques et peuvent vous occasionner de petites bosses si vous ne pensez pas à vous baisser !
- les appels à la prière depuis le minaret tout proche peuvent être un peu
déconcertant au début (surtout la nuit)

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille
Courbevoie, France
Avis écrit le 16 mars 2013

Nous avons loue le riad complet pendant 1 semaine en formule pension complete.
2 couples avec 2 jeunes enfants chacuns, 3 et 5 ans.

Nous avons été enchantés par les 5 chambres pleines de charme ainsi que par la terrasse baignée de soleil.
Très important, les étages sont sécurisés, aucun risque de chutes pour les enfants.

Zacharias a été très accueillant et nous a rendus de multiples petits services.

Nadia, son epouse est un vrai cordon bleu, tagines, couscous, bricks, sardines grillées, soupes pour les enfants.

Sans oublier une troisième jeune femme pour l'aide ménagère.

Même avec 4 enfants turbulents, nous nous sommes bien reposes. Ce qui n'était pas gagne d'avance.

Benjamin

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille