“Une équipe au top”

Riad la Parenthese
N° 24 sur 1 168 B&B et auberges à Marrakech
Avis publié : 20 octobre 2013

Très beau riad moderne, de qualité, très agréable à vivre.

CADRE : Situé dans la médina, à proximité du début des rue commerçante. On peut tout faire à pied. 10/15min de Jaama el fna, 15 min de gueliz, petits commerces à proximité, et bureau de change avantageux à 3 minutes.

INTERIEUR : Riad très bien décoré, très moderne tons gris / blanc, une terrasse magnifique sur le toit avec des lits d'extérieurs. Au centre une petite piscine, plus décorative que fonctionnelle car elle est en pleine vue de tout le monde. des tables repas / ptit dej etc... et un salon commun pour télé lecture etc...

Les chambres sont superbes, très très grandes, certaines avec un canapé de repos.

Seul point noir de l'intérieur, les portes et fenêtres en vitre et fer forgé, c'est jolie mais ça n'atténue pas assez le bruit, de plus il n'y a pas de volet pour se mettre dans un noir total ni de rideaux. je met 4/5 à cause de ce détail qui, pour nous a son importance car nous aimons dormir "tard".

PERSONNEL : Le gros point fort de ce riad, une équipe au top, très sympatique et serviable. Des gens simple toujours prêts à vous écouter. Patricia la propriétaire est au petits soins avec ses clients.

En global, l'un des plus sympatique hoel que nous avons pu faire, je recommande à tous les futurs voyageurs au maroc de passer dans un riad et non dans un complexe hotelier.

LE SEJOUR MAROC (octobre) : quelques conseils : cadenas au sac à dos ou sacoche bandouillère, ne demandez jamais les prix mais imposez le votre d'emblée, taxi 15 dirham le jour pour aller de jaama el fna à gueliz, ne prenez pas les marocains en photos ils n'aiment pas ça, si un gars vous propose de vous faire visiter ou voir un mosquée, demandez lui de jurer qu'il ne vous emmène pas chez un marchand.... pour le reste vous le découvrirez sur place.

m'slama

Astuce pour la chambre : Il n'y a que 5 chambres nous en avons testé deux qui sont très bien les deux. Je pense qu'el...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 octobre 2013

difficile de résumer tant il y a de chose a dire! tout d'abord un grand merci a Patricia et Pierre pour leur accueil si chaleureux, ensuite merci aussi a fatimzara pour ses bon petits plats, et a abdou pour sa gentillesse et sa disponibilité
cet établissement est vraiment tres bien tenu, propreté irréprochable,terrasse tres agreable(surtout avec un mojito bien frais), les petits dejeuner differents tous les jours et tres copieux, nous avons aussi testé la table d'hote avec des plats locaux délicieux ainsi que le sandwich kefta spécialité de Pierre!
emplacement idéal a 10 mn de la place djema el fna, et au calme d'une petite impasse
pour un prochain voyage a Marrakech, nous ne chercherons pas d'autre adresse c'est sur!!!

Astuce pour la chambre : nous avons séjourné dans "nuits étoilées" a l'etage tres jolie chambre et salle de bai...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2013

Un riad magnifique au coeur de la Médina, un endroit plein de charme et de zenitude!
Un acceuil chaleureux de la part de Patricia , un personnel trés disponible et souriant! On se sent plus qu'à l'aise...
Des chambres super cocoon, un patio rafraichissant, une terrasse relaxante, massage exceptionnel et un hamam... Tout ce qu'il faut pour passer un merveilleux séjour entre amis ou en amoureux.
Pour mon premier voyage à Marrakech ce fut un réel plaisir de loger dans un endroit aussi ravissant ET qui me donne l'envie d'y retourner encore et encore...

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres sont un coup de coeur ...
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 octobre 2013

Paty, hôte d'exception...
Je connais marrakech par coeur après plus de 30 voyages... mais j'ai rarement connu une ambiance si particulière dans un riad. Chaleur Humaine, simplicité, et toujours la petite attention qui rend votre séjour inoubliable. Une terrasse exceptionnelle, un patio rafraichissant, des chambres tellement cocoon et classe... il n'y a RIEN a dire ni a redire tellement c'était PARFAIT. Je signe à deux mains pour y vivre et me faire chouchouter comme cela tous les jours...

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 30 septembre 2013

Établissement vraiment propre et personnel y est très accueillant.
Bien situé en plus, je le recommande chaudement pour un séjour en amoureux a Marrakech!
C'était notre premier voyage dans cette ville, et nous retournerons dans ce riad sans hésitation.
Bonnes vacances!

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 23 septembre 2013

Pour notre 3e sejour a Marrakech, nous avions reserve ce riad en last minute... apres une nuit passe dans un riad situe dans la meme rue.
Le matin meme nous venons visiter le riad et un tres bon 1er accueil nous a ete reserve de la part de Patricia, qui d'ailleurs a ete tres disponible tout au long de notre trop court sejour de deux nuits.
C est un tres beau riad qui n'a pas du tout le style d'un riad classique. On est a mi chemin entre modernite design et tradition.
Sur le toit une grande terrasse avec trois bains de soleil pour se detendre, un petit jacuzzi au coeur du riad pour se rafraichir, et bien entendu un service attentionné de Fatimzata.
Ce riad est bel et bien une des raisons pour laquelle nous reviendrons sur Marrakech !

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 9 septembre 2013

C'était une 1ère fois pour marrakech. Je suis enchantée de ma semaine au Riad la parenthèse. L'emplacement, on peut tout faire a pieds! Et le calme quand on rentre. Piscine (quel délassement après des heures de balades), belle terrasse, chambre tres agréable, très bon matelas, salle de bain en tadelakt, décoration très réussie...hamam sur place avec des soins à domicile, un rêve...tout cela rendu possible grâce à Patricia, Dany, Pierre, fatmouzzara...tous si gentils, prévenants, bien renseignés sur la vie à Marrakech...accueil gourmand (les petits déjeuners copieux, diversifiés, le thé à la menthe quand vous rentrez). Pas de fausse note, je le recommande et j'y reviendrais avec plaisir. Un grand merci pour cette qualité d'accueil et de lieu.

Astuce pour la chambre : Les 5 chambres sont aussi bien les unes que les autres. J'ai bien apprécié celle du rdv car elle...
  • Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis